Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215306 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138457 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118498 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110674 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110441 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Comment doser la bonne ration pour les croquettes?
Alors ma question va avoir l'air bête mais bon je m'y risque!
J'utilise les croquettes proplan kitten et il dise que pour un chaton de 3-4 mois il faut 30-40 g par jour mais je n'ai aucun doseur chez moi et je n'arrive pas à savoir combien ça fait à peu près? En poignée de main par exemple ou la hauteur dans la gamelle (j'en ai une de taille normale)
J'utilise les croquettes proplan kitten et il dise que pour un chaton de 3-4 mois il faut 30-40 g par jour mais je n'ai aucun doseur chez moi et je n'arrive pas à savoir combien ça fait à peu près? En poignée de main par exemple ou la hauteur dans la gamelle (j'en ai une de taille normale)

Deux fois ou plus... les chats ne sont pas fait pour manger de grosses rations à la fois. Ils font jusqu'à 12 repas par jour !
Personnellement je ne suis pas trop pour le rationnement sauf si c'est nécessaire. Je préfère laisser en libre service. Si le chat ne sait pas se rationner, alors il sera nécessaire de le faire à sa place... mais s'ils ont toujours été nourri de cette façon il n'y a en général pas de soucis...
Personnellement je ne suis pas trop pour le rationnement sauf si c'est nécessaire. Je préfère laisser en libre service. Si le chat ne sait pas se rationner, alors il sera nécessaire de le faire à sa place... mais s'ils ont toujours été nourri de cette façon il n'y a en général pas de soucis...
D'accord, moi c'est bien ce qu'elle fait: elle mange une dizaine de fois dans la journée, et j'avais l'impression que c'était énorme!
Et hier, je l'ai aperçu en train de lécher un pot de yaourt nature fini (d'ailleurs, elle s'était coincée le museau dedans c'était trop mignon
), est-ce mauvais pour sa santé ou bien est-ce que je peux lui en donner d'autres de temps en temps?
Et hier, je l'ai aperçu en train de lécher un pot de yaourt nature fini (d'ailleurs, elle s'était coincée le museau dedans c'était trop mignon

Les chats n'ont pas l'enzyme qui leur permet de digérer le lait, ça provoque généralement des diarrhées....
Ici on a une liste alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html
Ici on a une liste alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html
j ai toujours entendu dire qu un chat devait avoir sa nourriture en libre service ,la mienne pèse 3kg 200 et mange a volonté
les chiens ont des maîtres ,les chats ont des serviteurs.Dave Barry
http://www.clicanimaux.com/
et pourtant Sirrius est sterilisé ,et oui chaque cas est different
les chiens ont des maîtres ,les chats ont des serviteurs.Dave Barry
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir : inutile d'acheter un doseur ordinaire "liquides, riz, farine etc" pour humains puisqu'ils ne dosent pas les croquettes pour chats!
A volume égal, le poids de deux substances n'est pas le même. Mieux vaut réclamer un doseur Proplan (si c'est bien la marque dont il s'agit) sinon ce n'est pas 40g que vous risquez de donner à votre chaton, mais 80 ou même 100g. Soit dit en passant, mon véto m'a fait augmenter les doses quand je lui ai dit que mon chaton était affamé après avoir mangé la dose recommandée :"un chaton obèse, ça n'existe pas" m'a-t-il dit !
Je me permet d'intervenir : inutile d'acheter un doseur ordinaire "liquides, riz, farine etc" pour humains puisqu'ils ne dosent pas les croquettes pour chats!
A volume égal, le poids de deux substances n'est pas le même. Mieux vaut réclamer un doseur Proplan (si c'est bien la marque dont il s'agit) sinon ce n'est pas 40g que vous risquez de donner à votre chaton, mais 80 ou même 100g. Soit dit en passant, mon véto m'a fait augmenter les doses quand je lui ai dit que mon chaton était affamé après avoir mangé la dose recommandée :"un chaton obèse, ça n'existe pas" m'a-t-il dit !
Je pense qu'il est question d'un gobelet doseur à croquettes ici. Et tu sais Happy Cat même les gobelets doseur ne sont pas super précis. La seule façon d'être sûre à 100% des quantités que tu donne à ton chat est de peser l'aliment sur une balance de cuisine, électronique de préférence car plus précis.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?
dans Santé féline - 5
- 1445
- par alicette
Lundi 06 Décembre 2021 15:32
- Selles normales en augmentant la ration de croquettes ?
-
- Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes
dans Alimentation féline - 5
- 1494
- par Lilie
Mercredi 13 Septembre 2017 8:47
- Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes
-
- Ration de 60 grammes de croquettes chat 8 mois
dans Alimentation féline - 19
- 7163
- par Sheron