Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Comment nourrir mes puces?

par Hana » Jeudi 06 Août 2009 23:50

J'ai un énorme problème pour nourrir Maya et Calypso, je ne sais absolument pas quoi faire. D'un côté, j'ai Maya qui prenait avant des croquettes bas de gamme (de l'aldi), très mauvaises pour sa santé. Nous la nourrissons maintenant avec les croquettes friskies, mais apparemment elle fait une allergie à ces croquettes. Nous voulons lui faire manger de la viande et du riz, mais elle n'en veut pas... Elle ne digère pas certaines viandes, comme le boeuf. Elle digère le poulet par contre. Mais de l'autre côté, nous avons Calypso, qui ne semble pas vraiment aimer les croquettes friskies, qui engloutit la viande avec une vitesse incroyablement rapide, donc elle risque de manger la viande de Maya...
Je ne sais donc plus quoi faire, entre tenter de donner de la viande (et dans ce cas, à quelles fréquences), sachant aussi que Maya a l'habitude de manger quand nous allons au lit. Croquettes? Viande? Et quoi exactement? Je ne sais plus quoi faire... :(
Avatar de l’utilisateur
Hana
 


Re: Comment nourrir mes puces?

par prettybird » Vendredi 07 Août 2009 0:00

Une alimentation faite maison, est loin d'apporté tout les élements nutritif à ton chat !
Les croquettes est le meilleurs des aliments que tu puisses lui donner, équilibré, et agréable a croquer par le chat. De plus, les selles sont plus dur et moins odorantes. Maintenant, tu peux acheté d'autre croquettes à ton chat, moi je prend des iams, royal canin ou eukanuba. Elles sont un peu plus cher c'est vrai, mais plus de problème d'allergie, le chat mange moins car elles sont hyper nourrissante et je suis certain d'avoir un équilibre alimentaire correct !
Mais si tu veux tu peux lire les explications alimentaire faite par un vétérinaire et ces conseils !

voici un page très intructive et interressante à lire sur l'alimentation des chats

http://www.delersfontaine.be/sites/dele ... imentation

erich
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 16:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: Comment nourrir mes puces?

par Hana » Vendredi 07 Août 2009 0:12

En effet, je viens de lire, mais dans un sens ça ne m'avance à rien sauf à pouvoir dire qu'il ne vaut mieux pas donner de la viande fraiche comme je viens de le faire ce soir, sauf peut-être pour Calypso, qui doit prendre en ce moment un médicament (donc plus facile à donner avec de la viande). De toute évidence, Maya faisant une allergie aux friskies, il vaut mieux arrêter de lui en donner, donc changer (progressivement, bien entendu). La question que je me pose maintenant, c'est quelle marque choisir (on s'y perd franchement), et si je peux les acheter ailleurs que dans un tom&co (animalerie en Belgique, pour les Français). Par exemple, au colruyt. Le prix sera malgré tout assez bas, vu leur politique. Tout ça en espérant qu'on ait les moyens, et que Calypso mange!! Donc voilà, je ne sais toujours pas quoi faire :cry:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Comment nourrir mes puces?

par prettybird » Vendredi 07 Août 2009 0:42

Achete chez tom & co, des croquettes royal canin, ce sont les moins cher et bien meilleur que les friskies et compagnie crois moi !
Tu vas voir elles vont adoré et en plus avec le temps mangé moins, donc tu y gagnes sur tout les points.
Le sac de 2 kg pour chatons, revient +/- à 20 euro et tu ira certainement 1 mois avec un sac. Et tu y gagne en santé pour tes chats !
Tu sais je suis également sans travail, mais mes animaux passe pratiquement avant moi ! Si moi, je vais mangé n'importe quoi, mes animaux pas ! Mais cela c'est mon point de vue et n'est nullement une critique ou un jugement de ma part :wink: , je préfère ne pas partir en vacance et savoir que mes amis ont tout ce qu'ils leurs faut ( véto, alimentation ect ....) j'ai pris la responsabilité de les prendre et j'en assume les responsabilités. :wink:
Mais crois moi, acheté de la nourriture, comme tu dis, bas de gamme ou bon marché, ne te fais pas gagnante, loin de là, car tu as des problèmes de santé et autres qui coûtes souvant encore plus cher, sans compter les tracas et autres. Je préfère payé un peu plus et être certain que tout ira bien.

erich
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 16:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: Comment nourrir mes puces?

par Hana » Vendredi 07 Août 2009 11:15

Et si je les achète au colruyt, ça sera pas mieux? Parce que vivant à LLN, le colruyt se trouve à Ottignies (il faut déjà marcher), alors que le tom&co se trouve à Court-Saint-Etienne (donc il faut changer de train à Ottignies, et bien entendu, marcher encore). Surtout que demain on a prévu d'aller au corluyt, ainsi qu'au brico et au trafic qui se trouvent à côté du colruyt. Il y a pas mal de choix au colruyt, il me semble, non?
En ce qui concerne les croquettes que je dois prendre exactement (pas forcément la marque, cette fois-ci), je fais comment, en sachant que Calypso a environ 3 mois et que Maya a plus d'un an? J'en prends deux sortes différentes? En sachant qu'elles vont surement aller prendre dans l'assiette de l'autre, et qu'à l'heure actuelle Calypso mange les mêmes croquettes de Maya, et tout semble aller bien.
Je suis étudiante, mes parents ne me donnent quasiment rien, je vis sur les revenus de mon copain, qui doit donc payer logement, net, électricité, nourriture, et quelques fois les frais pour les animaux. Pour avoir Calypso, j'ai renoncé à m'acheter un nouvel appareil photo numérique, alors que j'en aurais bien besoin vu la qualité du mien et l'usage que j'en fais. Je commence sincèrement à désespérer, ne sachant que faire pour que tout soit au mieux, au niveau de la santé comme du plaisir. Hier j'en suis venue à penser à donner l'une des deux, ce qui me fait énormément de mal, et j'en ai carrément pleuré. Je vois aucune solution hormis les séparer, et je ne veux pas, surtout qu'elles commencent à peine à s'entendre (avant, Maya crachait, maintenant elles chahutent toutes les deux).
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Comment nourrir mes puces?

par Deepsy » Vendredi 07 Août 2009 11:38

essaie de faire l'effort de prendre une marque premium, tu pourras toujours changer quand tu auras du boulot.
tu peux prendre des croquettes chats adulte et des croquettes chatons... tu laisses les croquettes chat adulte à disposition et tu donnes en plus deux ou trois fois par jour des croquettes chaton à ton bébé
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Comment nourrir mes puces?

par Hana » Vendredi 07 Août 2009 12:14

Quoiqu'il se passe, je vais prendre des croquettes de meilleure qualité que les friskies. Mon copain, qui les payera très certainement (puisque c'est lui qui finance), accepte d'en prendre des plus chères. Ca nous évitera des frais de véto pour des broutilles.
En tout cas, merci pour le conseil, je mettrai des croquettes adultes à disposition, et des croquettes pour Calypso dès qu'elle réclamerai (et elle réclame souvent).
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Comment nourrir mes puces?

par Hana » Samedi 08 Août 2009 19:51

Voilà, j'ai acheté des croquettes de marque "perfect fit" (que je ne connais pas), parce qu'il n'y avait que ça qui semblait bien au colruyt, et j'avais plus envie de me taper 1km à pieds sous une chaleur horrible avec des pieds qui me font souffrir. Déjà, niveau prix, ça m'a donné confiance, quand on voit qu'un paquet de friskies coute environ 2€ le kilo, tandis que ce paquet-ci coute plus de 6€ le kilo. Malgré tout, je préfère vous donner la composition, pour me dire ce que vous en pensez:

Ingrédients: protéines de volaille déshydratées (poulet min. 24%), farine de maïs, protéines animales déshydratées, maïs entier, graisses animales, farine de soja, riz, cellulose, pulpe de potassium, huile de poisson, extrait de farine de fleur de souci, yucca schidigera (min. 0.03%).

Analyse moyenne (%): protéines (minéraux): 9 / cellulose brute: 3.5 / calcium: 1.1 / phosphore: 1 / acides gras oméga-6: 2.5

Additifs: Vitamine A: 12000 Ul/kg / Vitamine C: 200mg/kg / Vitamine D3: 1200 Ul/kg / Vitamine E: 500 mg/kg / Taurine: 2000 mg/kg / Biotine: 0.2 mg/kg / Teneurs en Sulfate de cuivre: Cu: 10 mg/kg / Sulfate de zinc: Zn: 50 mg/kg / Luétine: 5 mg/kg / Avec antioxygènes: additifs CE.
La biotine et les acides gras oméga-6 sont naturellement présents dans les ingrédients.

Alors, vous en pensez quoi? :?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Comment nourrir mes puces?

par Hana » Samedi 08 Août 2009 20:08

Pfff je me suis gourrée... Grrr
Je reprends:

Ingrédients: protéines de volaille déshydratées (poulet min. 24%), farine de maïs, protéines animales déshydratées, maïs entier, graisses animales, farine de soja, riz, cellulose, pulpe de betterave déshydratée, chlorure de sodium, levures, chlorure de potassium, huile de poisson, extrait de farine de fleur de souci, yucca schidigera (min. 0.03%)

Analyse moyenne (%): protéines brutes: 41 / matières grasses brutes: 14.5 / cendres brutes (minéraux): 9 / cellulose brute: 3.5 / calcium: 1.1 / phosphore: 1 / acides gras oméga-6: 2.5

Additifs: Vitamines A: 12000 Ul/kg / Vitamines C: 200mg/kg / Vitamines D3: 1200 Ul/kg / Vitamines E: 500 mg/kg / Taurine: 200 mg/kg / Biotine: 0.2 mg/kg / Teneurs en vitamines garanties jusqu'au 19/10/10 / Sulfate de cuivre: Cu: 10 mg/kg / Sulfate de zinc: Zn: 50 mg/kg / Lutéine: 5 mg/kg / Avec antioxygènes: additifs CE
La biotine et les acides gras oméga-6 sont naturellement présents dans les ingrédients.

C'est mieux? :?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Comment nourrir mes puces?

par fredou » Samedi 08 Août 2009 20:15

je te dirais hana
tout d'abord c'est très bien d'essayer de faire mieux et d'y penser
je ne connais pas Perfect fit
c'est vrai que les croquettes premium ,ont une bonne réputation
maintenant ,on fait avec tout ses moyens
(tu es étudiante ,j'ai un fils étudiant à Rennes et je suis tout à fait
sensible au manque d'argent des étudiants..)

perso concernant la viande fraiche ,poisson frais etc
je te dirais qu'étant beaucoup plus jeune ,et sans toutes ces marques de croquettes
il m'est souvent arrivée de donner de la viande ou du poisson frais à mes chats ; il ne faut pas te sentir coupable
mes chats nourris de cette façon ont très bien vécus

pour moi, il vaut mieux çà que des très mauvaises croquettes
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Comment nourrir mes puces?

par Hana » Samedi 08 Août 2009 20:22

Ben c'est mon copain qui paye, il a un emploi, et dit que ça ne le dérange pas de payer plus pour des croquettes de meilleure qualité, sachant aussi que ça va nous faire économiser sur les séances véto. Le magasin où on va nous permet aussi de faire un petit peu d'économies si on achète en grosse quantité. On a donc pris deux paquets, espérant que ça convienne. Maintenant, j'espère que ces croquettes conviennent, mais on dirait que non...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Comment nourrir mes puces?

par fredou » Samedi 08 Août 2009 20:37

Hana a écrit:Ben c'est mon copain qui paye, il a un emploi, et dit que ça ne le dérange pas de payer plus pour des croquettes de meilleure qualité, sachant aussi que ça va nous faire économiser sur les séances véto. Le magasin où on va nous permet aussi de faire un petit peu d'économies si on achète en grosse quantité. On a donc pris deux paquets, espérant que ça convienne. Maintenant, j'espère que ces croquettes conviennent, mais on dirait que non...


oui ,si on achète en grosse quantité cela revient moins cher

@ dirait que non ?
concernant la composition ?
utilises les paquets déjà achetés ,c'est quand même relativement
honnete ,surtout si c'est temporaire
après si vous le pouvez ,renseignez vous sur d'autres marques
Hills par ex
je ne conseille plus Royal canin ,car certains m'ont dit
Royal canin = Royal caca
donc perso ,je sais plus vraiment que conseiller :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Comment nourrir mes puces?

par Hana » Samedi 08 Août 2009 21:10

Alors elles ne sont pas bien non plus? :(

Edit: sur le site zooplus ils disent que c'est de qualité standard. Ils y mettent pas les friskies ou autres marques connues. Ca me rassure un peu, en quelques sortes... Et mon copain a trouvé un site sur lequel ils disent que c'est bon malgré tout.

Edit bis: voici les croquettes en question décrites sur zooplus: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/41231
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Comment nourrir mes puces?

par Deepsy » Dimanche 09 Août 2009 19:16

tout d'abord moi je les trouve déjà bien mieux que les friskies.... si tu ajoutes un petit morceau de blanc de poulet/ de jambon/ de thon au naturel rincé de temps en temps, c'est bien aussi.

Alors, oui il y a mieux... mais il n'y a pas d'urgence... équilibre ton budget, c'est quand même super important aussi, et quand tu auras les moyens de faire mieux, tu feras mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Comment nourrir mes puces?

par fredou » Dimanche 09 Août 2009 19:26

Deepsy a écrit:tout d'abord moi je les trouve déjà bien mieux que les friskies.... si tu ajoutes un petit morceau de blanc de poulet/ de jambon/ de thon au naturel rincé de temps en temps, c'est bien aussi.

Alors, oui il y a mieux... mais il n'y a pas d'urgence... équilibre ton budget, c'est quand même super important aussi, et quand tu auras les moyens de faire mieux, tu feras mieux :wink:


je suis tout à fait d'accord avec çà :good:
c'est pour cela que j'avais dit 'utilises les paquets déjà achetés..c'est tout à fait honnète..il n'y a pas de gros risques

après vous verrez ,en fonction de vos moyens
@Hana
que cela ne t'empèches pas de dormir tranquille :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités