Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseil alimentation chat stérilisé 2 ans

par Azelkia » Dimanche 12 Août 2018 19:41

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !

Je vous présente par avance mes excuses de créer un énième post sur l'alimentation féline, mais j'ai besoin de vos lumières, les autres posts m'ont beaucoup apporté mais j'ai besoin de quelques précisions !

Mon Nox est un matou de 2 ans, stérilisé depuis ses 6 mois. Depuis que le matou est dans mon foyer, il a été nourri chaton avec la gamme purizon pour chaton, puis je suis passée à la gamme Sanabelle adulte sans céréale.

Actuellement, son alimentation à dû être changé (à mon grand malheur :( ) car Nox a dû habité chez mon papa pendant quelques temps, et ce dernier ne voulant pas s'intéresser plus que cela à l'alimentation du matou, il s'est retrouvé avec des Royal Canin pour chat stérilisé que je lui donne toujours pour le moment faute de mieux >< Mais je veux remédier à cela au plus vite !

J'ai depuis récupérer mon matou :lover: et j'ai maintenant les moyens financiers de lui redonner une alimentation digne du nom ! Je voulais connaître votre avis sur deux marques qui sont accessibles en magasin dans ma région :

Lily's kitchen : https://www.animalis.com/lily-s-kitchen ... s-2kg.html
True Instinct : https://www.animalis.com/true-instinct- ... t-1kg.html

Je voulais savoir si pour vous, ces marques de croquettes pourrait convenir à mon Nox, qui est un chat d'intérieur et qui mange également 85g de pâté par jour. Il est dans un bon poids, n'a pas tendance à se goinfrer (il se régule très bien) ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'apporter leur aide !

Des bisous sur les truffes de tous ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Vendredi 22 Juillet 2016 10:38
Genre: Femme


Conseil alimentation chat stérilisé 2 ans

par Hermione38 » Mercredi 15 Août 2018 12:25

Visiblement personne n'utilise ces croquettes.
Chris2602 a laissé des liens dans ses deux derniers commentaires qui peuvent de renseigner. Notamment le groupe Facebook.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Conseil alimentation chat stérilisé 2 ans

par Azelkia » Vendredi 17 Août 2018 11:45

Merci Hermione pour ta réponse ! Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations utiles par rapport à mon interrogation sur ces marques, donc je me suis lancée, j'ai commandé à Nox un petit paquet de croquette Lily's Kitchen au poisson et 4 boîtes de la même marque pour tester.

J'apporterai mon retour dans un autre post !

D'ici là je vous laisse le site internet de la marque (en anglais) que je trouve très bien et très transparent (ce qui a motivé mon achat vers cette marque) !

https://www.lilyskitchen.co.uk
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Vendredi 22 Juillet 2016 10:38
Genre: Femme

Conseil alimentation chat stérilisé 2 ans

par Lilie » Vendredi 17 Août 2018 19:06

Je suis allée voir le site liliskitchen.
Leur proposition a l'air très correcte mais je suis assez perplexe car deux choses m'ont interpellée:
- si on met bout à bout les % de répartition des compositions (test sur 2 gammes de boite), j'arrive à 102.4% :shock: sans compter le glucide, qui est souvent présent même s'il est en faible dose parfois.
- Pour les croquettes, je n'avais encore jamais vu de croquettes avec uniquement 2.5% de cendres.

Si vous souhaitez bien nourrir votre chat, partez sur de la nourriture humide :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Conseil alimentation chat stérilisé 2 ans

par Daeri » Mardi 21 Août 2018 20:04

Hello,

Je n'ai effectivement pas répondu car je ne e connais pas du tout ces marques.. ni en bien ni en mal. Quelques personne ont parlé de la nourriture humide Lily's kitchen sur le forum et les avis ont l'air bon :
alimentation-feline/poids-de-mon-chat-taux-de-glucide-ou-de-matiere-grasse-t45889.html
alimentation-feline/quelles-boites-choisir-t24001.html
alimentation-feline/alimentation-humide-pour-chaton-t39377.html

https://www.google.com/search?q=site%3A ... 's+kitchen
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Conseil alimentation chat stérilisé 2 ans

par Azelkia » Vendredi 24 Août 2018 16:35

Merci à tous pour vos réponses ! Je reviens vers vous maintenant que j'ai reçu ma commande (nourriture humide et croquette) et que Nox a pu les tester.

Pour l'instant mon bilan est positif tant pour les croquettes que la nourriture humide. Il les mange avec enthousiasme (la pâtée, on frôle parfois la folie de l'impatience au moment du service XD).

Les croquettes sont très appréciées aussi, la transition est toujours en cours avec ses croquettes précédentes, mais aucun problème digestif, des selles tout à fait normales et un chat qui semblent satisfait de ce qu'ils mangent !

Je précise que Nox n'est pas un chat difficile en terme d'alimentation et qu'il n'est pas glouton. Donc malgré le prix qui est quand même un peu élevé, je recommande personnellement cette gamme !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Vendredi 22 Juillet 2016 10:38
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités