Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

conseil pour changement de croquettes

par neko69 » Mardi 17 Décembre 2019 12:24

bonjour,
Suite à une déconvenue avec zoomalia je ne souhaite plus acheter chez eux. Malheureusement les croquettes actuelles (quality sens) de neko sont leur marque et donc introuvable ailleurs. C'est pourquoi je souhaite changer ses croquettes et tant qu'à faire en prendre de meilleur qualité.

régime actuel de neko ( chatte d'appartement de 3.5-4kg de 5ans et stérilisé) :

120g de pâté/j (60g le matin/ 60g le soir) (j'alterne les types de viande et marque comme conseillé)
croquettes à volonté dans sa boule de distribution : 10kg pour 14mois donc 24g/jour environ.
soit en pourcentage 84% de pâtée et 16% de croquettes.

voici la composition de ses croquettes actuelles quality sens :

Analyses
Protéine brute 43 % Matières grasses brutes 15 % Fibres alimentaires brutes 4 % Cendres brutes 7.5 % Calcium 1,83 % Phosphore 1,50 % Humidité 10 % Energie métabolisable 3950kcal/kg, Glucides : 20,5%

Ingrédients
Poulet 16%, pomme de terre 14%, Canard 6%, petit pois 6%, graisse de volaille 6%, Thon 5%, légumes, foie de volaille, levure de bière, viande de dinde, huile de saumon riche en Om3, poudre d'œuf, extrait de yucca, lignocellulose, prebiotiques, substances minérales, vitamines, acidifiants et antioxydants naturels.

Minéraux et Vitamines
Vitamine A 28000 UI/Kg , Vitamine D3 1700 UI/Kg, Vitamine E 460 mg/Kg. Taurine 1200 mg/Kg. Fer 85 mg/Kg; Iode (iodate de calcium anhydre) 2 mg/Kg; Cuivre 12 mg/Kg; Manganèse 45 mg/Kg; Zinc 65 mg/Kg; Sélénium 0.2 mg/Kg; Antioxydants


j'hésite entre deux nouvelles marques :

true instinct hight meat

Analyse nutritionnelle
Protéines Brutes 43 %
Matières Grasses Brutes 22 %
glucides 17.5%
Cellulose Brute 2 %
Cendres Brutes 7.5 %
Taux d'humidité 8 %
Densité energétique 398.75 kcal/100g
Rapport Protido Calorique 107.84 g/Mcal
Calcium : 1,4% ; Phosphore : 1,3% ; Sodium : 0,4% ; Potassium : 0,7% ; Magnésium : 0,11% ; Taurine : 0,22% ; Acides gras Oméga 3 : 0,2% ; Acides gras Oméga 6 : 2,7%

Poulet désossé* (24%), poulet déshydraté (18%), porc déshydraté (12%), pois déshydratés*, saindoux (7%) (stabilisé avec des tocophérols naturels), farine de pois*, pomme de terre déshydratée*, pois chiches déshydratés*, canard déshydraté (4%),dinde déshydratée (4%), hydrolysat de protéines (3.5 %), oeufs déshydratés* (2%), huile de poisson (0,5%), minéraux, pomme déshydratée*, carotte déshydratée*, marc de tomates séchées*,brocoli déshydraté*, myrtilles déshydratées*, varech déshydraté*,potiron déshydraté*, racine de chicorée déshydratée*, romarin déshydraté*.

*Ingrédients naturels

Vitamine A 18000 IU / Vitamine D 1400 IU / Vitamine E 315mg / Vitamine C (monophosphate d’ascorbyle, sel de calcium/sodium) 245mg / Fer : 228mg / Zinc : 245mg / Cuivre : 18mg / Manganèse : 61mg / Iode : 2mg / Sélénium : 1mg / Energie métabolisable : 4180kcal.


carnilove canard et faisan special boule de poils

Analyse nutritionnelle
Protéines Brutes40 %

glucides 19%

Matières Grasses Brutes18 %

Cellulose Brute5 %

Cendres Brutes7.8 %

Taux d'humidité10 %

Calcium 1.4 %

Phosphore 1.1 %

Densité energétique360.2 kcal/100g

Rapport protido calorique111.05 g/Mcal

Composition
Ingrédients : canard déshydraté moulu (34%), faisan déshydraté moulu (25%), pois jaunes (12%), graisse de poulet (préservée avec de la Vitamine E, 6%), pulpe de betterave (5%), canard désossé (5%), foie de poulet (3%), amidons de tapioca (2%), pommes (2%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%), coquilles de crustacées (source de glucides, 0,026%), extrait de cartilage (source de chondroïtine 0,016%), levure de bière (source de Mannane-oligosaccharide 0,016%), racine de chicorée (source de Fructo-oligosaccharide, 0,012%), yucca schidigera (0,01%), algues (0,01%), psyllum (0,01%), thym (0,01%), romarin (0,01%), origan (0,01%), canneberges (0,0008%), myrtilles (0,0008%), framboises (0,0008%).

Additifs nutritionnels : vitamine A (E672) 23000 UI, vitamine D3 (E671) 940 UI, vitamine E (alpha-tocopherol) (3a700) 650 UI, vitamine C (E300) 300mg, Taurine 2400 mg, Chlorure de choline 2200 mg, L-carnitine 65 mg, vitamine B3 45 mg, vitamine B8 1,8 mg, zinc (E6) 150 mg, fer (E1) 48 mg, manganèse (E5) 55 mg, iode (E2) 3,8 mg, cuivre (E4) 11 mg, sélénium (3b8,10) 0,23 mg, méthionine 14 mg, arginine 12 mg, L-lysine 10 mg.

Énergie métabolisable : 3800 kcal/kg



je penche pour les true instinct car elles ont moins de glucides, sont moins cher, et ne contiennent pas de betteraves (j'ai lu que des chats ne les supportaient). Cependant les betteraves auraient apparemment un effet anti boule de poil est-ce vrai ?
laquelle de ses marques me conseillais vous ?

merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2019 9:58
Genre: Non spécifié


conseil pour changement de croquettes

par dominos » Mardi 17 Décembre 2019 18:42

j'espère que quelqu'un pourra vous aider….moi je ne connais pas grand chose en alimentation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

conseil pour changement de croquettes

par Hermione38 » Mercredi 18 Décembre 2019 0:39

Ce sont 2 marques très convenables .....mais je ne peux non plus te conseiller plus finement.
D'autant que chaque chat a ses particularités et un système digestif plus ou moins fragile.

L'important c'est de bien faire une transition progressive et de s'assurer que Neko les apprecie.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme

conseil pour changement de croquettes

par neko69 » Mercredi 22 Janvier 2020 12:32

Merci à vous deux.
J'ai choisis les true instinct. Après transition son système digestif va toujours très bien et elle les adore. Elle les mange plus rapidement que les quality sens haha. Je lui laisse les croquettes à volonté dans une boule distributrice. Je vais donc vérifier qu'elle ne prenne pas du poids.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2019 9:58
Genre: Non spécifié

conseil pour changement de croquettes

par Croquettes92 » Mercredi 22 Janvier 2020 12:55

Tant mieux si tu as trouvé une marque qui lui convient et que la transition s'est bien passée.

Par contre, pourrais tu me dire où tu as trouvé la composition des true instinct high meat. Perso je n'ai pas testé car ma chatte a des allergies alimentaires mais j'avais acheté un petit sachet au poulet et il n'y a marqué nulle part les minéraux (phosphore, calcium magnésium...). De plus dans la compo figurant sur mon sachet on ne parle pas de dinde par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

conseil pour changement de croquettes

par neko69 » Mercredi 22 Janvier 2020 20:08

Croquettes92 a écrit:Tant mieux si tu as trouvé une marque qui lui convient et que la transition s'est bien passée.

Par contre, pourrais tu me dire où tu as trouvé la composition des true instinct high meat. Perso je n'ai pas testé car ma chatte a des allergies alimentaires mais j'avais acheté un petit sachet au poulet et il n'y a marqué nulle part les minéraux (phosphore, calcium magnésium...). De plus dans la compo figurant sur mon sachet on ne parle pas de dinde par exemple...


J'ai trouvé cette composition sur zooplus je crois. Et je l'ai retrouvé sur d'autres sites donc je pense que les valeurs sont plutôt fiable. Ce n'est pas marqué sur le paquet que j'ai (poulet désossé). Je crois qu'il y a deux recettes pour les poulets. Genre une appelé poulet et l'autre originale.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2019 9:58
Genre: Non spécifié

conseil pour changement de croquettes

par germa » Mercredi 22 Janvier 2020 22:36

j'allais dire attends que croquette passe par ici
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités