Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour chaton de 4 mois Nutram, besoin d'avis

par maryneuh » Jeudi 03 Octobre 2013 14:12

Bonjour,

Je nourris actuellement mon chaton de 3 mois 1/2 avec des croquettes Royal Canin spécialement pour son âge. En allant les acheter un vendeur m'a conseillé les Nutram qui contiennent plus de viande. Vu qu'il va avoir 4 mois bientôt je vais devoir lui changer ses croquettes mais je ne sais donc pas lesquelles lui prendre : continuer avec Royal Canin ou prendre des Nutram ? Quelqu'un a un avis sur la question ? Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par armie » Jeudi 03 Octobre 2013 18:06

maryneuh a écrit:Bonjour,

Je nourris actuellement mon chaton de 3 mois 1/2 avec des croquettes Royal Canin spécialement pour son âge. En allant les acheter un vendeur m'a conseillé les Nutram qui contiennent plus de viande. Vu qu'il va avoir 4 mois bientôt je vais devoir lui changer ses croquettes mais je ne sais donc pas lesquelles lui prendre : continuer avec Royal Canin ou prendre des Nutram ? Quelqu'un a un avis sur la question ? Merci

Elle ne sont pas mal du tout, tu peux commencer par les mélanger avec les RC en petite quantité pour augmenter ensuite, voir si ton chat les tolère bien. Tu es d'où ? Car je crois qu'on ne les trouve pas facilement en france.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par BED0 » Jeudi 03 Octobre 2013 18:09

maryneuh a écrit:Bonjour,

Ayant plusieurs chats, et surtout une bonne informations sur ce sujet, je te passe mon " emploie de nourriture pour chat ^^ "

Lundi : Matin ( croquette Nutram ) Soir ( moitié de blanc de poulet + un petit peu de pâté )
Mardi : Matin ( Nutram ) Soir ( Croquette Royal canin )
Mercredi : Matin ( Nutram ) Soir ( Royal Canin )
Vendredi : Matin ( Croquette Royal Nutram ) Soir ( Pâté spécial vitaminé ( ne pas abusé des vitamines, demande à ton véto )
Samedi ( en fonction de son attitude la semaine ) : Matin ; ( Pâté sans vitamine + Un peu de blanc de poulet ) Soir ( Un petit dose de Sardines ( ils en raffolent ) ).
Dimanche ; Comme le lundi ::):

Voilà fais bien attention, tu dois avant consulté le vétérinaire pour les vitamines ! Normalement il te conseillera des vitamines afin que ton chat se portent super energique, car un chat inactif c'est pas bon signe !

Bisous !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par armie » Jeudi 03 Octobre 2013 18:11

Normalement si ton chat mange ses croquettes il n'a besoin d'aucun complément alimentaire !
En tout cas si tu changes de marque, vas-y progressivement pour éviter les problèmes digestifs.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par BED0 » Jeudi 03 Octobre 2013 18:20

armie a écrit:Normalement si ton chat mange ses croquettes il n'a besoin d'aucun complément alimentaire !
En tout cas si tu changes de marque, vas-y progressivement pour éviter les problèmes digestifs.

Oui comme elle te dis, tu as raison armie ! ::): Change doucement, sinon il aura du mal a débuter :p Et je parle biensur de croquette pour bien demaré sa journée ( celle a vitamine c'est super utilee) ! ::):

par maryneuh » Jeudi 03 Octobre 2013 18:35

Merci pour vos réponses !

A-t-il réellement besoin de vitamines alors qu'il saute comme un kangourou partout et une bonne partie de la journée ? ::siffle:: Je vais chez le véto dans deux semaines pour son rappel de vaccins je lui demanderai à ce moment-là et oui je crois qu'il faut que je mélange les deux croquettes pendant une petite semaine pour qu'il s'habitue. Mais il adore ses royal canin alors j'hésite quand même à lui changer...

par BED0 » Jeudi 03 Octobre 2013 18:40

Oui, fait le petit à petit, et non ce n'est pas du tout une obligation, mais tu verras, bien qu'il soit un petit fou, il sera bien mieux avec ::): Parle en au vété et donne moi des nouvelles ok ? ::):

par maryneuh » Jeudi 03 Octobre 2013 19:03

Pas de problème je te dirai :;):

par Lily1308 » Vendredi 04 Octobre 2013 21:01

BED0 a écrit:
Ayant plusieurs chats, et surtout une bonne informations sur ce sujet, je te passe mon " emploie de nourriture pour chat ^^ "

Lundi : Matin ( croquette Nutram ) Soir ( moitié de blanc de poulet + un petit peu de pâté )
Mardi : Matin ( Nutram ) Soir ( Croquette Royal canin )
Mercredi : Matin ( Nutram ) Soir ( Royal Canin )
Vendredi : Matin ( Croquette Royal Nutram ) Soir ( Pâté spécial vitaminé ( ne pas abusé des vitamines, demande à ton véto )
Samedi ( en fonction de son attitude la semaine ) : Matin ; ( Pâté sans vitamine + Un peu de blanc de poulet ) Soir ( Un petit dose de Sardines ( ils en raffolent ) ).
Dimanche ; Comme le lundi ::):

Voilà fais bien attention, tu dois avant consulté le vétérinaire pour les vitamines ! Normalement il te conseillera des vitamines afin que ton chat se portent super energique, car un chat inactif c'est pas bon signe !

Bisous !

"avoir une bonne information sur ce sujet" et conseiller nutram RC c'est assez contradictoire... ::siffle::
les nutram ont des taux élevés de calcium et un mauvais rapport ca/p. seule la gamme chat d'intérieur n'est pas trop mauvaise, mais elle est quand même pleine de céréales et faible en protéines.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par BED0 » Vendredi 04 Octobre 2013 21:57

Merci de me l avoir signaler ! ::o: Je voulais dire Croquette Royal canin. Merci ) toi Lyly ! ::): Et désolé pour cette faute !

par Bengal » Vendredi 04 Octobre 2013 21:59

Si ton chaton est super dynamique et que ses croquettes lui conviennent d'un point de vue digestif ... et si, en plus, il les adore, qu'est-ce qui te donne envie de changer ? C'est toujours délicat de changer l'alimentation d'un chat, a fortiori un chaton ... Perso, j'attendrais d'en avoir parlé avec mon vétérinaire. Quand tu feras le 2e vaccin, ça pourrait être l'occasion d'aborder ce sujet avec lui ... et si tu changes, essaie d'éviter de le faire dans les jours qui suivent le vaccin : on essaie toujours d'éviter un cumul de stress - au sens large - aux chats ; le vaccin en est un ; le changement d'alimentation aussi :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par maryneuh » Vendredi 04 Octobre 2013 22:12

Parce que le vendeur semblait dire que c'était plus adapté aux chats les Nutram, c'est pour ça... Je vais attendre la visite chez le véto et on verra sinon je continuerai avec les Royal Canin qu'il adore !

par Lily1308 » Vendredi 04 Octobre 2013 22:14

royal canin fait des croquettes pas trop mauvaises pour les chatons, mais une fois stérilisé je te conseille de changer de marque. je te granatapet, nöw, acana, nutrivet... ou si tu veux rester sur une marque vétérinaire, virbac ou mastery.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique