Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes pour chats: Purizon vs Orijen

par Maia » Mercredi 09 Mars 2016 14:14

Voilà je donne purizon à mes chats, et j'avais lu qu'orijen était trop protéiné, or en comparant purizon est plus protéiné qu'orijen !

Purizon :

protéines brutes 44.0 %
graisses brutes 20.0 %
fibres brutes 1.8 %
cendres brutes 8.5 %
calcium 1.5 %
phosphore 1.0 %
magnésium 0.09 %
humidité 9.0 %
acides gras oméga 3 0.9 %
acides gras oméga 6 3.3 %
énergie métabolisable 3825.0 kcal

Orijen :

protéines brutes 42.0 %
graisses brutes 20.0 %
fibres brutes 3.0 %
cendres brutes 8.0 %
calcium 1.4 %
phosphore 1.1 %
magnésium 0.09 %
humidité 10.0 %
méthionine 0.95 %
acides gras oméga 3 1.2 %
acides gras oméga 6 3.5 %
taurine 0.25 %
énergie métabolisable 4060.0 kcal/kg

Les orijen seraient plus caloriques par contre, plus d'énergie métabolisable.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme


Purizon vs Orijen

par Symbiose » Mercredi 09 Mars 2016 15:50

Il me semble de Candydoudou déconseillait les Orijen à cause de la présence de pois
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Croquettes pour chats: Purizon vs Orijen

par Maia » Mercredi 09 Mars 2016 21:46

Maintenant que tu le dis, tout ce qui est viande ou presque (poulet, hareng) est noté en frais, et il me semble que les pois contiennent des protéines, donc ça doit augmenter le % de protéines mais en protéines végétales. Tu as raison ça doit être ça !

Par contre il y a des pommes de terre dans les purizon, les miennes digèrent mais ça peut gêner certains chats je crois.

Merci d'avoir éclairé ma réflexion !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Croquettes pour chats: Purizon vs Orijen

par Symbiose » Jeudi 10 Mars 2016 11:48

Ca va faire un an que je donne des purizon à Kael, il se porte bien :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Croquettes pour chats: Purizon vs Orijen

par clatina » Jeudi 10 Mars 2016 13:27

J'ai commencé avec l'orijen les chats ont super bien aimé. Le chaton pas de problème. Mais ma chatte de 2 ans et demi elle m'a fait des selles molles et puantes .
Et après mon fournisseur m'a parlé de l'arcana et j'ai fais l'essai avec un paquet de 3 kilos. En faisant 2 gamelles et ils ont passé au changement sans problème et j'ai plus de selles qui puent.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 13:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Croquettes pour chats: Purizon vs Orijen

par dominos » Jeudi 10 Mars 2016 20:49

moi je donne purizon à certains de me chats et j'en suis super contente ! du coup je commence même à en donner aux autres !
par contre j'avais testé orijen il y a quelques temps et cela avait declenché une grosse diarrhée chez tecoa !!! (qui m'a valu une visite en urgence chez le veto de garde un dimanche matin !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités