Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes sans taurine - mauvais pour chats

par viviane.chan » Samedi 15 Février 2020 13:56

Je vous DÉCONSEILLE fortement les croquettes Nutro de Mars, il n’y a pas de taurine dans l’étiquette et c’est un acide animé indispensable aux chats.
Le manque de cet acide animé peut causer de graves troubles de santé, voir fatal pour l’animal.
J’ai demandé des explications à la société Mars qui produit ces croquettes.

Voici la réponse du service client de Mars.
———

Case ID 42883797 NUTRO NR

Madame,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous manifestez à l'égard des produits de notre gamme NUTRO®.

En réponse à votre email, nous vous informons que, d'un point de vue légal, nous ne sommes pas obligés de mentionner la présence de taurine dans la liste des ingrédients.

Néanmoins, nous vous informons que nos produits contiennent bien de la taurine, la teneur est conforme aux normes nutritionnelles de Mars et à la Règlementation Européenne.


En vous souhaitant une bonne fin de journée, nous vous adressons nos meilleures salutations.

Service Consommateurs NUTRO®
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 15 Février 2020 13:44
Genre: Non spécifié


Croquettes sans taurine - mauvais pour chats

par dominos » Samedi 15 Février 2020 19:50

il y a naturellement de la taurine dans la viande donc si les croquettes contiennent de la viande, elles contiennent automatiquement de la taurine.
il me semble que quand on voit un pourcentage de taurine c'est que ce produit a été rajouté, en plus de la viande déjà présente dans l'aliment.
(je suis toujours étonnée de voire certains aliments pour chats avec un rajout de taurine comme certains laits pour chats, pour moi cela dénature le produit ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Croquettes sans taurine - mauvais pour chats

par Croquettes92 » Samedi 15 Février 2020 20:26

J'ai justement "fouillé" un peu car c'est effectivement comme Dominos que je vois les choses. Certes, la taurine est en partie détruite par la cuisson mais elle est naturellement présente dans les aliments, surtout les aliments carnés.
Lorsqu'il apparaît sur la liste, il n'apparaît pas dans les ingrédients ou la composition mais dans les "additifs". Beaucoup d'industriels en rajoutent notamment lorsque l'aliment est peu carné.

https://conseils-veto.com/taurine-chat/

https://www-planeteanimal-com.cdn.amppr ... s-638.html

https://blog.cuisine-a-crocs.com/3-la-t ... i-en-fait/

Un chat dans la nature n'a pas à sa disposition des compléments de taurine qu'il va acheter en animalerie il la trouve dans sa nourriture.

Cependant, après le process de cuisson des aliments industriels, il est difficile de savoir la quantité qu'il reste!

Edit : les carences en taurine chez le chat se trouve plutôt chez les chats mangeant des aliments pour chiens et peu carnés (avec beaucoup de cereales) ou chez les chats dont les propriétaires les mettent au régime végétarien (les protéines végétales ne contiennent pas de taurine )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 51 invités