Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

encore et tojours des soucis de croquettes

par ChachouBerlioz » Lundi 22 Février 2010 14:27

le titre n'est pas tres explicite mais je ne savais pas comment le nommer...

J'ai entammé ma saison de classes découverte et donc pendant mon absence, mes coloc se chargent de Belioz.
ils le nourrissaient bien jusqu'à maintenant, mais mon paquet n'a pas fait long feu, etant donné que personne s'est soucié de sa dose journaliere et que Malicia a tappé dedans.... J'ai aussi appri que mon coloc l'a nourri comme sa chatte à savoir, avec ses restes, à lecher la casserole bien grasse et à finir les yaourts périmés.... et croquettes carrefour.... et croyez moi j'ai bien faillit m'arracher les cheveux!!!

le bon coté c'est qu'il n'a eu aucun soucis de troubles gastriques, et comme la litiere n'est pas changée régulierement, je n'ai pas eu de mal à constater que les selles sont normales, c'est deja ca!

et ma question est là suivante: est ce que je lui rachete des croquettes chatons ?? (il a presque 6 mois) ou ce n'est pas la peine puisqu'il semble s'etre adapté à sa nouvelle nourriture, et qu'il ny a pas moyen de surveiller de chacun mange sa gamelle quand je suis absente...

au secours!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme


Re: encore et tojours des soucis de croquettes

par milloute » Lundi 22 Février 2010 18:46

il va etre stérilisé??? ils ne sont pas serieux tes colocs dis donc... sympa :|
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: encore et tojours des soucis de croquettes

par niniss » Lundi 22 Février 2010 18:51

Berlioz est-il stérilisé :?: Si oui, tu peux passer aux croquettes adultes. Sinon, restes aux croquettes chatons :wink:

Ca ne change pas grand chosepar rapport à sa "nouvelle nourriture" : croquettes X et yaourts périmés c'est pas bon pour lui :!: :!: :!:

Il faut que tu achètes ses croquettes en quatité suffisante pour quand tu t'absentes et que tes collocataires s'occupent mieux de ton chat bon sang :!: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: encore et tojours des soucis de croquettes

par ChachouBerlioz » Lundi 22 Février 2010 22:54

yavait de la nourriture en quantité suffisante et meme plus car j'ai du faire venir une amie pour le ravitailler, mais j'avais bien fait le compte yavait largement assé.
personne n'a vérifié la dose journaliere.
Si je prends des croquettes de bonne qualité comme jusqu'a présent Malicia les lui mange et lorsque je suis absente personne se soucis que tel chat mange telle gamelle :cry: donc rebelotte le paquet ca partir en fumée et il n'est meme pas sur que berlioz en mange.

il sera stérilisé bientot car il aime sortir de plus en plus et arrive à 6 mois, je me demandais dailleurs combien de temps il lui faudrait pour se remettre et comme c'est rapide j'appelle le véto demian pour prendre rdv lors de ma prochaine longue pause entre 2 sejours car je repars deja vendredi.

mes coloc me font presque regrétter d'avoir pri Belioz, mais heureusement ses calins et ronron me réconfortent!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: encore et tojours des soucis de croquettes

par mharmo » Lundi 22 Février 2010 23:33

pas cool tes coloc surtout les yaourts avec le lait de vache qui est vraiment pas bon :? j'avais demandé conseil a un veterinaire pour les croqquettes il m'avait dis que ça avait pas d'importance avant la stérilisation, mais après faut surtout surveillé le sel dans les croquettes et surtout passé au boite car au niveau des reins ça pouvais créer de gros probléme :?
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1054
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 20:42
Genre: Femme

Re: encore et tojours des soucis de croquettes

par Telle » Lundi 22 Février 2010 23:52

Si ce sont de bonnes croquettes, il n'y a pas de souci à craindre pour les reins. Les boites ne peuvent pas constituer l'alimentation quotidienne d'un chat, il vaut mieux privilégier les croquettes et 1 fois par semaine donner de la nourriture humide.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: encore et tojours des soucis de croquettes

par mharmo » Mardi 23 Février 2010 0:49

:) lol oui je me suis pas exprimé il m'a dit d'alterné de temps en temps lui donner des pochettes pas ttout le temps je crois qu'on vois si ce sont des bonnes croquettes a leur texture si elle sont trop seche c'est pas bon non?
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1054
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 21 Février 2010 20:42
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités