Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Carlie » Samedi 20 Février 2010 0:12

bonjour !!! c'est (encore) moi :D

alors voilà... je fouinais un peu sur le site de zoopl*s :evil: :wink: , et j'ai vu que la marque alm* était moins chere que roy*l canin :shock: , bon d'accord même pas de deux euros :oops: mais sur google lorsqu'on cherche à savoir laquelle est la meilleure, les avis sont partagés :cat43: alors je vous mets les liens pour pouvoir voir les pourcentages... pour un chaton de trois mois, bientot quatre... quitte à donner le meilleur, ;) certains disent que a*mo est le top du top, et d'autres penchent pour d'autres marques ( souvent RC est cité en temps que meilleur :cat33: ...)

merci :cat42:

al*o : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ten/113721

RC Kiten 36 : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15606 :cat16:

PS: dsl pour le débat qui a déjà certainement eu lieu avant... je suis douée pour ça :lol: :oops: :roll:
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 334
Sujets: 38
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 16 Février 2010 14:22
Localisation: 76- Seine Maritime
Genre: Femme


Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par milloute » Samedi 20 Février 2010 0:15

je passe mon tour :mrgreen: un peu marre de ce débat pour l'instant... ce sont 2 bonnes marques, ton choix sera bon de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Carlie » Samedi 20 Février 2010 0:31

J'ai oublié de préciser que ce n'est pas un témoignage du genre " X est mieux car Y a rendu minou malade" mais plutôt au niveau des taux des aliments présent dans ces croquettes et surtout le fait que Carlie n'a que 3 mois, j'ai peur qu'elle soit trop jeune pour les Almo, ils disent pour tout âge mais ne mentionnent qu'à partir de 6 mois dans les grammes à donner par jour... pas avant... :cat12:
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 334
Sujets: 38
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 16 Février 2010 14:22
Localisation: 76- Seine Maritime
Genre: Femme

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Marie » Samedi 20 Février 2010 0:40

Désolée de ne pas conseiller des croquettes qui en fait sont bourrées de mycotoxines, de mélanine et de métaux lourds ....

Les experts RC te répondront .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par milloute » Samedi 20 Février 2010 0:42

"bourrées" c'est un peu fort...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par lydie963 » Samedi 20 Février 2010 1:06

J'abandonne aussi ! :D
Tu as essayé de faire une recherche sur le forum. Il y a déjà eu beaucoup de sujets où on en a parlé !
Tu auras toujours des avis pour l'un ou pour l'autre. Il semble que les 2 marques soient bonnes. Il y a un moment où il faut trancher soi-même !
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Hana » Samedi 20 Février 2010 1:18

Quelle est la composition des deux?

Je ne suis pas experte, mais je vais essayer de me baser sur les hill's que j'ai et qui, je trouve, sont de bonnes croquettes. Ca ne sera pas parfait, car j'ai des sensitive stomach.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Mi Neth » Samedi 20 Février 2010 6:08

Tu peux trancher en choisissant une troisième marque.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Carlie » Samedi 20 Février 2010 12:52

Alors pour les taux

almo: Analyse

acides gras oméga 6 5.5 %
cendre brute 4.0 %
humidité 8.0 %
protéine brute 33.0 %
acides gras oméga 3 0.4 %
calcium 1.05 %
fibre brute 2.0 %
magnésium 0.09 %
taurin 0.1 %
graisse brute 21.5 %
phosphore 0.75 %



et Rc

Analyse:

- 4 kg
protéine brute 36.0 %
graisse brute 18.0 %
fibre brute 2.5 %
cendre brute 7.5 %
calcium 1.1 %
phosphore 0.96 %
magnésium 0.08 %
acide arachidonique 0.08 %
chloride 1.1 %
humidité 7.0 %
kalium 0.6 %
acide linoléique 3.9 %
natrium 0.6 %
acides gras oméga 3 0.7 %
acides gras oméga 6 4.1 %
amidon 24.5 %
taurin 0.22 %
énergie métabolisable 4030.0 Kcal



Et j'ai pas encore trouvé la section recherche sur ce forum... quand je tape almo dans "rechercher" il me dit qu'il n'y a rien :shock: ... ça m'a étonnée mais bon... et sur google je suis tombé sur des topics d'ici mais où il était question du "selon vous", or moi je me pose la question des meilleurs taux, et non du meilleur pour chaque personne :langue: :D , qui est selon moi une question de gout, de comment SON chat réagit ect... mais nous n'avons pas le même chat alors, ça change de personne en personne :D :wink: ...

Voilà, mercii :cat21: :cat42:
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 334
Sujets: 38
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 16 Février 2010 14:22
Localisation: 76- Seine Maritime
Genre: Femme

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Hana » Samedi 20 Février 2010 16:39

J'ai l'impression que niveau magnésium, ces deux marques s'équivalent. Comme a dit neth sur un autre sujet, c'est ça, avec le potassium, qu'il faut surveiller.
Par contre, j'ai pas comparé avec les hill's sensitive stomach.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Marie » Samedi 20 Février 2010 17:49

milloute a écrit:"bourrées" c'est un peu fort...


Il suffit de les faire analyser :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Hana » Samedi 20 Février 2010 19:24

Marie a écrit:
milloute a écrit:"bourrées" c'est un peu fort...


Il suffit de les faire analyser :wink:

C'est pas ce que Carlie veut savoir :roll:

Ca serait possible de faire des réponses constructives, et de parler de la qualité des croquettes en elles-même, sans polémiquer si c'est "bourré de mycotoxines" et autres cochonneries? Je dis ça parce que je suis la seule à essayer de la conseiller, mais je ne m'y connais absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Mi Neth » Samedi 20 Février 2010 20:46

A relire les compositions, je serais plus pour RC.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par Carlie » Samedi 20 Février 2010 22:37

Merci Hana... c'est ce que je voulaisdire mais j'avais peur que se soit mal pris :D :lol:

Et Merci neth, c'est ça que je demandais... donc elle aura plus tard, quand elle sera stérélisée du Almo ou du Orijen, ça dépendra... j'ai (enfin) trouvé la fonction recherche et à ce que j'ai lu... je pencherai pour Orijen, mais j'ai le temps de me décider (environ 3 mois :langue: ) ça va m'occuper :mrgreen:

:cat38: :cat21:
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 334
Sujets: 38
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 16 Février 2010 14:22
Localisation: 76- Seine Maritime
Genre: Femme

Re: encore pb... ALMO meilleur que RC ?

par quolypaduss » Samedi 20 Février 2010 22:51

Orijen se donne aux chatons :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités