Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Est-il dangereux pour mon chat de manger des grillons ?

par lolo76300 » Dimanche 03 Juillet 2016 22:35

Est-il dangereux pour mon chat de manger des grillons ?
Modifié en dernier par lolo76300 le Lundi 04 Juillet 2016 22:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié


jouet vivant ??

par zara » Lundi 04 Juillet 2016 7:30

Alors,moi je te dirai que je ne pourrais jamais faire ça .
Même si c'est un insecte,il est vivant ,et donner à un chat pour le faire mourir à petits feux ,pour moi,c'est cruel :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

jouet vivant ??

par Mamiecat » Lundi 04 Juillet 2016 7:46

Perso, comme Zara, j'en serais bien incapable... c'est cruel, même si dans la nature le chat raffole de ce genre de chasse, d'amusement !

L'insecte est aussi un être vivant, et s'en servir de jouet pour un chat... ben, ça me met mal à l'aise !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Donner un jouet vivant (insecte) à mon chat ??

par Symbiose » Lundi 04 Juillet 2016 10:48

Depuis quand un grillon n'a pas de nerfs ? Bien sûr qu'il en a. Il a toute une chaîne nerveuse cet animal !

Je trouve ça absolument barbare de considérer les grillons comme des jouets pour faire maigrir ton chat.




Kael mange des grillons, ceux qui tombent quand je nourris mes geckos sont dévorés par Kael. Je ne lui donne pas volontairement pour le voir s'amuser avec, et si j'en ai la possibilité, je les récupère ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Donner un jouet vivant (insecte) à mon chat ??

par Nagoya » Lundi 04 Juillet 2016 12:00

Donner un insecte à un animal juste pour jouer et se dépenser je trouve cela vraiment cruel :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

a supprimé

par lolo76300 » Lundi 04 Juillet 2016 22:22

vous n'avez pas bien compris mon poste ... :::confused:::


"Kael mange des grillons, ceux qui tombent quand je nourris mes geckos sont dévorés par Kael. Je ne lui donne pas volontairement pour le voir s'amuser avec"
c'est ce que je voulais dire. savoir si c'etait toxique ou dangereux si elle en mange.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

Est-il dangereux pour mon chat de manger des grillons ?

par Symbiose » Mardi 05 Juillet 2016 11:52

Tu disais clairement vouloir donner des grillons à ton chat, pour qu'il joue et se dépense. Qu'a-t-on mal compris ?

Si les grillons étaient toxiques, crois-tu qu'on en donnerait aux geckos/hamster ? Je pense qu'il faut quand même faire attention à ce qu'ils mangent. Je m'explique : si ton grillon arrive à bouffer du poison (plante, mort aux rats, etc), ton chat l'avalera aussi ;)
Il ne faut pas oublier qu'un grillon c'est ce qu'il a mangé dans la journée (nourriture variée, équilibrée, pour les miens).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Est-il dangereux pour mon chat de manger des grillons ?

par lolo76300 » Jeudi 07 Juillet 2016 22:17

par donner je voulais dire laisser.

"Si les grillons étaient toxiques, crois-tu qu'on en donnerait aux geckos/hamster ? Je pense qu'il faut quand même faire attention à ce qu'ils mangent. Je m'explique : si ton grillon arrive à bouffer du poison (plante, mort aux rats, etc), ton chat l'avalera aussi ;)
Il ne faut pas oublier qu'un grillon c'est ce qu'il a mangé dans la journée (nourriture variée, équilibrée, pour les miens)."

c'est pas une bonne logique , regarde le chocolat, les pommes de terres , c'est bon pour nous et toxique pour eu, je prefaire demandé ><'
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 9:11
Genre: Non spécifié

Est-il dangereux pour mon chat de manger des grillons ?

par Mamiecat » Vendredi 08 Juillet 2016 16:18

Ben, les filles, on va repartir d'un bon pied, dans la bonne humeur... c'est vrai que parfois, on s'exprime mal, comme on peut mal se comprendre... perso, ça m'arrive souvent... et je dis oups :lover:

Alors, est-ce toxique pour un chat de manger des grillons dans la nature ?

Ma réponse : beurk... ben heureusement que je ne suis pas à la place du chat :siffle:

Mais, pour un chat, après renseignement auprès de mon véto, il paraît que ce n'est pas toxique, c'est même courant dans le midi de la France, le chat est un chasseur et dans la nature, il bouffe tout ce qui remue... y-a pas que les grillons, y-a aussi les mouches, les araignées... beurk, vraiment beurk... il est pas difficile !

Perso, mes chats mangent les mouches qu'ils attrapent, c'est dégoûtant, pourtant, ils adorent... et une mouche, ça se pose partout, c'est sale... d'où l'intérêt de donner périodiquement du vermifuge à nos chats, car y-a pas mieux pour transmettre des bébêtes, des vers...

Là, où la chasse peut s’avérer dangereuse c'est quand un frelon, une guêpe... viennent jouer près du chat... ça pique, et ça peut causer bien des tourments à notre minou ! Le museau qui enfle... c'est arrivé à l'un de mes chats, et ça ne lui a même pas servi de leçon l'idiot !

Sur ce forum, tu peux aller sur le post de Germina qui explique que son chat Jago mange bien de ces bestioles de toutes sortes... elle habite en Guyane et Jago est un excellent chasseur dans la nature qui l'entoure !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités