Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par caroetmat » Mercredi 19 Janvier 2011 21:07

bonsoir,

pour moi le véto m'a demandé ce que je donnais aux minous, je lui ai dit que je prenais des RC, car j'avais entendu dire que les Whi****, fries*** etc... n'étaient pas bonnes. Il m'a dit que j'avais raison et que les RC etaient de bonne croquettes mais au vu d'un autre post elles ne sont pas si bonnes que çà.

Il m'a dit que lui aussi vendait des croquettes et que si j'en voulait je n'avait qu'à lui dire mais il m'a jamais forcé la main et j'en ai jamais acheté chez lui car mes chachats n'aiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 13:58
Localisation: Yvelines
Genre: Femme


Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par St3ff4ny » Vendredi 21 Janvier 2011 5:19

caroetmat a écrit:bonsoir,

pour moi le véto m'a demandé ce que je donnais aux minous, je lui ai dit que je prenais des RC, car j'avais entendu dire que les Whi****, fries*** etc... n'étaient pas bonnes. Il m'a dit que j'avais raison et que les RC etaient de bonne croquettes mais au vu d'un autre post elles ne sont pas si bonnes que çà.

Il m'a dit que lui aussi vendait des croquettes et que si j'en voulait je n'avait qu'à lui dire mais il m'a jamais forcé la main et j'en ai jamais acheté chez lui car mes chachats n'aiment pas.

Va lire là, tu comprendras beaucoup de choses... http://web.archive.org/web/200712030047 ... tation.htm
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 589
Sujets: 14
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 03 Janvier 2011 19:52
Localisation: Québec, Canada
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Elahina » Vendredi 21 Janvier 2011 15:15

L'ancienne vétérinaire de Pyroli (qui trouvait une crasse là où il avait un cancer et un simple ronflement là où il y avait les prémices d'un œdème pulmonaire) m'avait dit que je tuais mes chats, que je les envoyais à la carence (avec le régime raw feeding). Que ça se voyait déjà : le poil était très doux et brillant, un évident signe de carence !!! Si si :lol:
Résultats de la prise de sang : Les taux de créatinine et d'urée ont considérablement baissé ! Vous voyez, les croquettes lui ont fait baisser ses taux, il s'éloigne de problèmes de reins, alors qu'avec la viande... (il était à la viande depuis la dernière prise de sang), aucune carence notée, selon elle c'était un coup de bol. Et enfin, pour le détartrage on fait ça quand ? Elle soulève les babines pour voir :
Image
à la place, de belles dents blanches. De là elle a fait venir son collègue en me prescrivant quand même des compléments alimentaires. J'en ai parlé à la nouvelle véto, elle m'a répondu que c'était juste de la vénalité, elle ne supportait pas que son pigeon à qui elle vendait des croquettes spéciales qui ne marchaient pas pendant 5 ans lui mette face aux yeux qu'elle ne se ferait plus avoir.


Ryusuka a écrit:Vous dites que la nourriture des vétérinaires ne sont pas bonne. Les Hills que je donne à mes chats sont elles mauvaises ?


mauvaises, je ne dirais pas ça, il y a mieux ça c'est sûr. Les Hills C/d et S/d en deux mois n'ont pas du tout éliminé les struvites de Vita.

Pampadam a écrit:Alors moi j'ai une petite anecdote: il y a qques temps, je téléphone à mon véto, car je trouve que Rajah vomit plus que de raison et je souhaite changer son alimentation pour le passer aux sans-céréales, voire au Barf, je lui donne déjà des probiotiques après des recherches que j'ai faites seules, ms je souhaite l'avis du véto sur tout ça ...
Je précise à la secrétaire que c'est pour une consultation nutrition pour mon chat de 18 mois qui n'est pas en forme et vomit...

Le jour J, pleine d' espoir, hihi, j'avais préparé plein de questions ds ma tête, mais qd j'ai demandé : "qu' est-ce que vous pensez des croquettes sans céréales, type Orijen?", "Ori quoi ? Connais pas!!". ....
"En gros, c'est ce qui se rapproche le plus du régime Barf, ms en croquettes..". "Barf? Jamais entendu parler..."
Et il avait l'air à moitié agacé, il cherchait pas du tout à en savoir plus, il devait se dire "en voilà une qui croit qu' elle va m'apprendre des choses!"
Enfin bref, il m'a juste dit :" Vous savez pour les croquettes, il y a un seul truc à savoir, c'est fuir tout ce qui est farine animale, parce que c'est tous les déchets d' équarissage, je vais vous donner des échantillons vous allez voir votre chat il va aller bcp mieux!!"

Et il est revenu avec pleins de petits sachets de RC, Hill"s, Proplan....
Il m'a prescrit aussi du Felipurgatyl pour les vomissements et merci, au revoir, bien le bonjour chez vous ma p'tite dame!!
Grrrr... J'en chialais presque en sortant...
Super la consult nutrition!! :cat27:
Svt les vétos n'y connaissent rien en nutrition à proprement parler, ils vendent leurs marques et basta, ils sont mal formés c'est ça le problème...
C'est un veto que je voyais pour la 2e fois ms je crois que j'y retournerai pas!


Elhäwen aussi ça lui fait ça les croquettes, c'est peut être une intolérance aux céréales. Essaye les Orijen, mais si tu te sens d'attaque, tente le Barf (raw feeding). Depuis ça, Elhawen ne vomit que quand les voisins lui donnent des croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 18:39
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par caroetmat » Vendredi 21 Janvier 2011 15:20

St3ff4ny, j'ai lu ton lien et quelle horreur !!

J'attends les échantillons de papattes et coussinets, je ne donnerais plus des RC à mes chats.

Un évènement douloureux, ma tante a recueilli un chat il y a 13 ans, et il est dcd en octobre 2010 d'un cancer foudroyant en une semaine. elle lui a fais faire tous les tests essayer de voir si on pouvait pas l'operer ou faire quelques choses pour lui, après la certitude que le pauvre petit chat ne pourrait sans sortir (il ne mangeait plus, miauler de douleur, se faisait pipi dessus) elle a decide de le faire euthanasier. Elle lui donnait des Fries****( croquettes que le chat de mon beau père mangait avant que l'on s'apercoive qu'il avait la vessie bouchée a cause de celles-ci), enfin bref, elle lui donnait de l'eau d'argile blanche et le véto lui a dit que cela etait très bien qu'en pensez vous ? j'ai entendu dire aussi que l'on pouvait de temps en temps mettre de l'extrait de pamplemousse dans l'eau du chat cela augmenterais ses défenses immunitaires ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 13:58
Localisation: Yvelines
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Elahina » Vendredi 21 Janvier 2011 15:46

L'argile c'est bien pour le transit intestinal, le pépin de pamplemousse pour les défenses en effet. Jamais eu de contre indication
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 18:39
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Marie » Vendredi 21 Janvier 2011 16:02

L'EPP est un trés bon insecticide aussi :wink: Quelques gouttes dans l'eau de tout les jours et même en friction sur tout le pelage .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Elahina » Vendredi 21 Janvier 2011 16:13

l'EPP c'est le pépin de pamplemousse ?

je viens de lire ça sur un autre forum :

Dogitas a écrit:Je viens de voir ce message et je rajouterai une chose.
Mon compagnon travaille pour les industries qui fabriquent des croquettes (il conçoit les bâtiments) et l'autre jour, il m'a dit qu'il a été horrifié par ce qu'il a vu.
Ils mettent de l'oxyde de fer dans les croquettes pour teinter les croquettes en rouge car le peu de viande comparée à la grande quantité de céréales ben ça fait pas très rouge donc pas très vrai pour les clients.
Je rappelle que l'oxyde de fer c'est tout simplement de la rouille en poudre.
Avant ils utilisaient de l'hémoglobine en poudre mais ça pause des problèmes de traitement donc ils sont carrement passés à l'oxyde de fer !!! :08:
No comment !
Les croquettivores devraient tout simplement arreter de se voiler la face.


ça donne envie hein ? :cat31:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 18:39
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par sylviane78 » Vendredi 21 Janvier 2011 16:25

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Marie » Vendredi 21 Janvier 2011 16:40

Elahina a écrit:l'EPP c'est le pépin de pamplemousse ?

je viens de lire ça sur un autre forum :

Dogitas a écrit:Je viens de voir ce message et je rajouterai une chose.
Mon compagnon travaille pour les industries qui fabriquent des croquettes (il conçoit les bâtiments) et l'autre jour, il m'a dit qu'il a été horrifié par ce qu'il a vu.
Ils mettent de l'oxyde de fer dans les croquettes pour teinter les croquettes en rouge car le peu de viande comparée à la grande quantité de céréales ben ça fait pas très rouge donc pas très vrai pour les clients.
Je rappelle que l'oxyde de fer c'est tout simplement de la rouille en poudre.
Avant ils utilisaient de l'hémoglobine en poudre mais ça pause des problèmes de traitement donc ils sont carrement passés à l'oxyde de fer !!! :08:
No comment !
Les croquettivores devraient tout simplement arreter de se voiler la face.


ça donne envie hein ? :cat31:



Oops désolée :oops: oui l'EPP est l'extrait de pépins de pamplemousse :wink:

Hé oui il faut se renseigner avant d'acheter n'importe quoi comme croquettes :roll:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par caroetmat » Vendredi 21 Janvier 2011 16:45

bah défois tu sais pas trop et tu fais confiance aux vendeurs animaliers. Tu pense qu'il s'y connaisse un peu quand meme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 86
Sujets: 7
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 19 Janvier 2011 13:58
Localisation: Yvelines
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Pampadam » Vendredi 21 Janvier 2011 17:18

Bon, qque chose de plus léger: Elhawen ressemble bcp à ma mini-belette Cachemire, et je suis amoureuse de Vita, voilà c'est dit! :lol: :lover:

Pour ce qui est des vendeurs qui s'y connaissent, je suis allée l'autre jour à "La Croquetterie-la Nutrologie Animale", un nouveau concept, 10 magasins franchisés, dont 1 ds ma petite ville de province, youpi me dis-je, je vais jeter un œil et demander conseils à ces "nutrologues" très pointus apparemment... Ils vendent exclusivement des marques hollandaises premium...

La vendeuse m'a qd même soutenue que le taux de cendres brutes correspondait au taux de cendres de l'animal composant la croquette qu' il restait une fois la croquette cuite!!
Autrement dit, pour une croquette au poulet, qd on a brûlé le poulet pour fabriquer la croquette, le taux de cendres brutes c'est ce qu' il reste du poulet!! Paix à son âme, hihi!!
Vous êtes contentes de l'apprendre les filles? :mrgreen:

Je voudrais bien savoir où ils sont formés moi, les "nutrologues"!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 2
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 4:55
Localisation: Indre
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Syneyade » Vendredi 21 Janvier 2011 18:13

Lors de ma première visite chez la véto, elle m'a demandé ce que je donnais à manger à mon chat. J'ai répondu "des croquettes", et avant que j'ai eu le temps de lui donner la marque ou quoique ce soit elle a répondu "c'est bien".
Certes ... ravie de savoir qu'elle rassurée que je ne nourrisse pas mon chat avec des spaghettis.

Quand je suis revenue pour la castration de mon loulou, elle a changé d'angle d'attaque en me disant que maintenant je devais passer aux RC-pour-jeunes-mâles-stérilisés-dont-voici-un-échantillon.
Je lui ai expliqué que je donnais des croquettes sans céréales, et elle m'a assurée que mon chat préférerait les RC parce que "ça doit pas être très appétissant vos croquettes".

Je ne me suis donc pas aventurée plus loin dans la conversation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 992
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 17:54
Localisation: Hauts-de-Seine
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Elahina » Vendredi 21 Janvier 2011 19:05

Pampadam a écrit:Bon, qque chose de plus léger: Elhawen ressemble bcp à ma mini-belette Cachemire, et je suis amoureuse de Vita, voilà c'est dit! :lol: :lover:


Je vais vous organisez des fillançailles alors :wink: Tu as des photos de ta belette? :D

Syneyade a écrit:Lors de ma première visite chez la véto, elle m'a demandé ce que je donnais à manger à mon chat. J'ai répondu "des croquettes", et avant que j'ai eu le temps de lui donner la marque ou quoique ce soit elle a répondu "c'est bien".
Certes ... ravie de savoir qu'elle rassurée que je ne nourrisse pas mon chat avec des spaghettis.


:lol: C'est bien ! Achetez des whiskas et friskies, comme ça plein de problèmes de santé comme ça plein de pognon dans les poches à bibi !! :langue:

Syneyade a écrit:Quand je suis revenue pour la castration de mon loulou, elle a changé d'angle d'attaque en me disant que maintenant je devais passer aux RC-pour-jeunes-mâles-stérilisés-dont-voici-un-échantillon.
Je lui ai expliqué que je donnais des croquettes sans céréales, et elle m'a assurée que mon chat préférerait les RC parce que "ça doit pas être très appétissant vos croquettes".


Elle a du y gouter pour en être aussi certaine !! (l'avis de mes chats et de mon nez ne sont pas les mêmes que celui de ta véto...)
C'est sûr, de la viande c'est pas appétissant comparé à ces beaux déchets de céréales contenus dans les RC. Miam ! On se fait un porridge de coques de blé les filles ? Une cure d'une semaine, on voit si on se sent bien. Après tout, les chats sont des omnivores reconnus ! :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 168
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 23 Octobre 2009 18:39
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Pampadam » Vendredi 21 Janvier 2011 19:30

Oui oui oui, j'en ai plein des photos de mes 2 loulous, mais elles sont toutes.... dans mon iPhone!!! Et je ne peux pas passer par un hébergeur ( je n'ai plus de PC pour l'instant), c'est pour ça qu' à mon grd regret je ne peux mettre ni avatar ni photos...
Cachemire c'est ma petite croisée Siamoise, type Thaï on m'a dit, tte ronde, ms surtt toute naine, 2kg à peine, on dirait un chaton de 4/5 mois, je ne sais pas pourquoi elle est si petite, elle passe sous le ventre de mon grand Rajah sans se baisser, c'est pratique !! :lol:
Elle est très bavarde, me parle tte la journée, passe sa vie sur mon épaule ( pour se donner de la hauteur?), est très exclusive...
J'ai une relation très spéciale avec elle, elle dort sous la couette avec moi (chuut!), elle est hyper proche de moi, c'est un vrai bonheur cette petite chatte! :lover:
Pardon pour le hors-sujet....
Et Vita c'est quoi comme race?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 2
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 4:55
Localisation: Indre
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Telle » Vendredi 21 Janvier 2011 20:10

Malheureusement les vétos sont plus doués pour la santé de nos loulous que sur la nutrition ! Le mien c'est moi qui lui ai expliqué pourquoi je donnais telle marque et pourquoi telle autre j'étais contre ! Après, c'est comme les animaleries, vive le marketing pour avoir son produit en rayon !
Et encore, il a arrêté de vendre les RC suite à nos nombreuses discussions. Il vend la marque Specific, bon c'est pas encore l'idéal !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 9 invités