par mimigry » Vendredi 04 Mars 2011 1:38
Après avoir perdu ma précédente minette en 1 semaine par bloquage des reins alors que tout au long des 8 ans de vie passée avec nous, elle n'a été nourrie qu'avec des croquettes haut de gamme (Virbac), j'ai décidé que la petite ne prendrait pas le même chemin.
Elle est donc au BARF avec croquettes Baby Cat de Virbac à côté, et elle qui est arrivée à 2 mois et 3 semaines avec son petit kilo, pèse maintenant 2 kg 300 un mois et demi plus tard ...
J'ai fait une semaine de transition en lui servant une bouillie faite maison, elle a adoré immédiatement, et depuis mange sa viande et ses abats crus avec grand appétit.
Lorsque j'en ai parlé à mon véto, il ne connaissait pas, mais m'a dit que c'était certainement le meilleur que je puisse lui donner, puisque le plus proche de la composition de ce qu'elle mangerait en chassant .... mon cas est particulier car mon véto est aussi un de nos amis ^^
Toujours est-il que je suis ravie de la nourrir ainsi, je ne trouve pas cela réellement contraignant, il suffit d'avoir un éventail assez diversifié de viandes, poissons et abats dans le congélateur pour avoir ce qu'il faut sous la main ... je lui donne aussi du tonivit afin de pallier au déficit de taurine lié à la congélation.
Ma petite n'a jamais mauvaise haleine, et ses selles ne puent pas non plus ... que du bonheur !
A cheval, le monde m'appartient ...