Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par Elahina » Samedi 22 Janvier 2011 15:33

Pampadam a écrit:Oui oui oui, j'en ai plein des photos de mes 2 loulous, mais elles sont toutes.... dans mon iPhone!!! Et je ne peux pas passer par un hébergeur ( je n'ai plus de PC pour l'instant), c'est pour ça qu' à mon grd regret je ne peux mettre ni avatar ni photos...
Cachemire c'est ma petite croisée Siamoise, type Thaï on m'a dit, tte ronde, ms surtt toute naine, 2kg à peine, on dirait un chaton de 4/5 mois, je ne sais pas pourquoi elle est si petite, elle passe sous le ventre de mon grand Rajah sans se baisser, c'est pratique !! ::lol::
Elle est très bavarde, me parle tte la journée, passe sa vie sur mon épaule ( pour se donner de la hauteur?), est très exclusive...
J'ai une relation très spéciale avec elle, elle dort sous la couette avec moi (chuut!), elle est hyper proche de moi, c'est un vrai bonheur cette petite chatte! ::lover::
Pardon pour le hors-sujet....
Et Vita c'est quoi comme race?

Une chatte de maison, on ne saura jamais si elle a du sang de burmese même si elle en a un air lointain ::): (nous aussi ils dorment avec nous)

Malheureusement les vétos sont plus doués pour la santé de nos loulous que sur la nutrition ! Le mien c'est moi qui lui ai expliqué pourquoi je donnais telle marque et pourquoi telle autre j'étais contre ! Après, c'est comme les animaleries, vive le marketing pour avoir son produit en rayon !
Et encore, il a arrêté de vendre les RC suite à nos nombreuses discussions. Il vend la marque Specific, bon c'est pas encore l'idéal !

Les specific sont pas tellement mieux que les RC, juste qu'elles sont à base de patate (et ça se sent !). En tout cas aucune efficacité de cette marque sur les struvites de vita.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

Re: Et vos vétérinaires... ils en pensent quoi?

par mimigry » Vendredi 04 Mars 2011 1:38

Après avoir perdu ma précédente minette en 1 semaine par bloquage des reins alors que tout au long des 8 ans de vie passée avec nous, elle n'a été nourrie qu'avec des croquettes haut de gamme (Virbac), j'ai décidé que la petite ne prendrait pas le même chemin.

Elle est donc au BARF avec croquettes Baby Cat de Virbac à côté, et elle qui est arrivée à 2 mois et 3 semaines avec son petit kilo, pèse maintenant 2 kg 300 un mois et demi plus tard ...
J'ai fait une semaine de transition en lui servant une bouillie faite maison, elle a adoré immédiatement, et depuis mange sa viande et ses abats crus avec grand appétit.

Lorsque j'en ai parlé à mon véto, il ne connaissait pas, mais m'a dit que c'était certainement le meilleur que je puisse lui donner, puisque le plus proche de la composition de ce qu'elle mangerait en chassant .... mon cas est particulier car mon véto est aussi un de nos amis ^^

Toujours est-il que je suis ravie de la nourrir ainsi, je ne trouve pas cela réellement contraignant, il suffit d'avoir un éventail assez diversifié de viandes, poissons et abats dans le congélateur pour avoir ce qu'il faut sous la main ... je lui donne aussi du tonivit afin de pallier au déficit de taurine lié à la congélation.

Ma petite n'a jamais mauvaise haleine, et ses selles ne puent pas non plus ... que du bonheur !
A cheval, le monde m'appartient ...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique