Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Daeri » Mercredi 26 Août 2015 16:12

Je surveille ce sujet de près ;)

Pour moi, il faudrait 4 gamelles, je vais devoir attendre mais c'est intéressant !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Mamiecat » Mercredi 26 Août 2015 16:17

C'est vrai que c'est un gros budget... et ce que je trouve intéressant, c'est que s'il reste de la pâtée, c'est moins à l'air avec les mouches et autres bestioles.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par freudette » Mercredi 26 Août 2015 20:34

Il reste encore de la nourriture à Stan pour la nuit. J'ai recentré ses croquettes. Du coup je rechangerait peut être sa gamelle pour lui mettre une grande.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par mykimike33 » Mercredi 26 Août 2015 21:16

Généralement les croquettes partent bien. C'est la pâtée qui est plus difficile a attrapée dans les coins chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 12
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 14:18
Genre: Homme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Kiryu » Dimanche 30 Août 2015 22:15

Bonjour,
à mon tour de vous faire un retour sur cette gamelle.

Nous avons donc acheté 4 gamelles pour nos 3 chats et pour le petit Lamparo qui nous rejoindra samedi :)
Tout d'abord, il n'a pas été nécessaire de faire l'apprentissage prévu par le constructeur, les loulous ont compris le système sans problème. Et point important, aucun n'a eu peur de la gamelle qui se referme, alors que 2 sont assez trouillards.
Nous n'avions installé que le distributeur de la minette au départ (pour faire d'abord un test avec des piles rechargeables, j'en parlerai plus loin), et bien sûr, les 2 loustics qui n’en avaient pas encore étaient très intéressés. Ils ont donc tout fait pour tenter de l'ouvrir, sans résultat bien sûr. Le distributeur semble de bonne facture. La preuve en image:
[youtube]eZkGcDp7Swk[/youtube]
[youtube]wQDRmGq-60Q[/youtube]

A noter que nous avons retrouvé le lendemain matin la gamelle à l'autre bout de la cuisine.
Puis, tout le monde a eu le droit à son distributeur. J'en ai profité pour commencer à essayer de passer à plus d'humide. J'ai donc utilisé le bol double pour mettre de l'humide d’un côté et des croquettes de l’autre. Point positif, l'humide se conserve très bien. La pâté mise le matin est toujours bien humide le soir. Par contre, comme le faisait remarquer Mykimike33, la pâté se coince dans les angles. Autre point, les croquettes semblent être moins appréciées par nos loulous. Surtout par la miss qui n’apprécie guère la pâtée pour le moment. Du coup, elle boude aussi les croquettes quand elles sont dans le bol double avec de la paté. Ce qu’elle ne fait plus quand elle a un bol avec uniquement les croquettes.
Voici maintenant les points positifs et négatifs de ce distributeur automatique :

Points positifs :
- Permet d’adapter le régime alimentaire pour chacun des loulous
- Permet de surveiller une variation de l’appétit
- Système bien conçu et qui semble résistant
- Conserve bien les aliments humides
- Aliments visibles par les loulous
- Ne prend pas trop de place (distributeur qui convient aux grands chats mais qui est suffisamment étroit pour empêcher un congénère de s’incruster)
- Aspect design

Points négatifs :
- Le prix : 125€ sur le site du constructeur, 120€ sur Zooplus (soit 114€ avec les 5% de remise) et actuellement en promo à 110€.
Ne pas hésiter à contacter le constructeur pour obtenir une remise dès qu’il y a plus d’un distributeur acheté. Pour ma part, j’ai pu avoir une remise de 20%, soit 100€ le distributeur. A noter que la remise ne s’applique pas aux accessoires. Il pourrait être intéressant de faire des achats groupés pour ceux qui habitent dans un même département.
- Le fonctionnement par piles : il n’y a pas de batterie, ni d’alimentation secteur. Le distributeur fonctionne uniquement avec 4 piles C (R14). Et le constructeur spécifie qu’on ne peut utiliser de piles rechargeables ! Ce point était un gros point négatif pour nous. En effet, nous avons besoin de 16 piles pour nos 4 distributeurs, ce qui commence à faire un budget, surtout si on ne peut pas utiliser de piles rechargeables. Nous avons donc tester l’appareil avec des piles rechargeables et pour le moment, ça fonctionne bien. Il est tout à fait possible que les piles rechargeables tiennent moins longtemps que des piles alcalines (durée de 6 mois d’après le constructeur), mais ça ne sera pas trop problématique puisque nous avons des jeux d’avance pour remplacer les piles à recharger. Mais c’est à nouveau un budget à prévoir : un chargeur de piles C + des piles rechargeables.
- Les gamelles n’ont pas une contenance énorme. Dans la gamelle double, on peut mettre au plus par compartiment 100g de pâté ou 100g de croquettes. Ceci est juste si on veut que plusieurs chats aillent sur le même distributeur. Ça peut être juste aussi si on veut mettre une alimentation mixte à des grands chats.
- Les gamelles pourraient être mieux conçues: la pâté se coince dans les angles du bol double.
- Les gamelles ne sont pas fixées sur le support. De ce fait, le chat peut sortir la gamelle du distributeur. La preuve en photo, et encore, sur celle-ci, la gamelle n’est pas complétement sortie. Tout à l’heure, nous avons retrouvé la gamelle d’Ikko complètement hors de son distributeur… Nous allons probablement mettre un système de fixation avec du scotch double face, mais c’est dommage que la gamelle ne se clipse pas sur son support.
Image

- On ne peut choisir la couleur des accessoires de son distributeur. Les accessoires fournis avec le distributeur sont gris. Si on veut un peu de couleur, il faut acheter les accessoires séparément et ils sont assez chers : 7€ le tapis, 9€ le bol simple ou double.

Nous avons actuellement une minette à faire maigrir, un loulou que nous surveillons suite à une baisse de poids, un loulou qui n’a rien de particulier et un chaton qui va nous rejoindre. L’utilisation de ces gamelles va nous permettre de vraiment adapter le régime alimentaire pour chacun de nos chats. De plus, elles permettent de savoir ce que chacun mange précisément et ainsi de remarquer une perte d’appétit par exemple.
Pour le moment, nous sommes donc très satisfaits de cet achat qui répond à nos attentes, malgré quelques défauts.
Ah pour finir, je voulais évoquer un dernier point. Lorsque nous avions juste une gamelle pour notre minette, les autres loulous étaient très très intéressés. De ce fait, ils étaient présents pendant qu’elle mangeait, s’allonger devant la gamelle quand elle avait fini, ces comportements auraient pu dissuader notre minette d’aller à son distributeur. Maintenant qu’ils ont chacun la leur, il n’y a plus ce problème. Mais je pense que c’est à prendre en considération lorsque chaque chat n'a pas accès à un distributeur.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Mamiecat » Lundi 31 Août 2015 17:07

Merci beaucoup pour ce retour de fonctionnement très intéressant et fort complet... ben, y-a plus qu'à économiser :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par mykimike33 » Lundi 07 Septembre 2015 22:55

Bonsoir à vous,
Je viens de me rendre compte que le plus agé de mes deux chats vient se coller au petit lorsqu il va manger ses croq (a volonté en dehors des repas) et profite de l'occasion pour venir lui piquer des croquettes.je me disais que sa ration baissait bien rapidement ces jours ci.
J imagine que le bol rempli de croquettes lui faisait de l œil alors que le sien était vide.
Je ne sais pas comment y remédier. Ils vous font la même chose les vôtres?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 12
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 14:18
Genre: Homme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par freudette » Mardi 08 Septembre 2015 5:11

Non (en tout cas pas pour le moment). La vitesse de fermeture est réglée sur 1? Ils doivent être petits pour pouvoir se mettre à deux côté à côté dans l'arche, non? C'est bien comme ça qu'il fait?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par dominos » Mardi 08 Septembre 2015 5:27

merci pour ce retour, c'est super interessant !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Mamiecat » Mardi 08 Septembre 2015 6:08

Oui, c'est super d'avoir des testeurs chat/humain, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par mykimike33 » Mardi 08 Septembre 2015 8:37

Ils se mettent cote a cote sous l'arche. Hier soir, j'entendais le clapet de la gamelle s'ouvrir et se fermer un peu trop régulièrement et c'est là que j'ai vu la scène du crime!
J'espère que ce n'est pas trop récurent sinon je vais devoir vérifier tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 12
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 14:18
Genre: Homme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par freudette » Mercredi 20 Janvier 2016 8:18

Kiryu a écrit:- Le fonctionnement par piles : il n’y a pas de batterie, ni d’alimentation secteur. Le distributeur fonctionne uniquement avec 4 piles C (R14). Et le constructeur spécifie qu’on ne peut utiliser de piles rechargeables ! Ce point était un gros point négatif pour nous. En effet, nous avons besoin de 16 piles pour nos 4 distributeurs, ce qui commence à faire un budget, surtout si on ne peut pas utiliser de piles rechargeables. Nous avons donc tester l’appareil avec des piles rechargeables et pour le moment, ça fonctionne bien. Il est tout à fait possible que les piles rechargeables tiennent moins longtemps que des piles alcalines (durée de 6 mois d’après le constructeur), mais ça ne sera pas trop problématique puisque nous avons des jeux d’avance pour remplacer les piles à recharger. Mais c’est à nouveau un budget à prévoir : un chargeur de piles C + des piles rechargeables.


Je viens aux nouvelles. Ca fait longtemps qu'on utilise des piles rechargeables pour presque tout mais comme c'était marqué qu'il fallait des non rechargeables pour les gamelles on n'avait mis des non rechargeables. Là on vient de changer les piles et ça représente un coût (en plus du côté par du tout écologique), on aimerait passer aux rechargeables. Est-ce que c'est toujours bon chez vous avec les piles rechargeables?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par mykimike33 » Mercredi 20 Janvier 2016 9:22

Bonjour freudette,
J'ai mes gamelles depuis juin. J'ai pris des piles non rechargeables 1er prix chez leader (2€ les deux piles).
Je n'ai toujours pas changé les piles. Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une petite faiblesse mais depuis ca s'est amélioré sans les changer.
On est à 6mois++. Voila pour mon retour!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 114
Sujets: 12
Âge: 46
Enregistré le: Lundi 29 Septembre 2014 14:18
Genre: Homme

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par freudette » Mercredi 20 Janvier 2016 9:31

Oui, on est aussi aux non rechargeables, mais justement j'aimerai bien un retour de quelqu'un qui est aux rechargeables. Là on a dû en changer dans une des gamelles donc à environ 6 mois je crois. Après c'est bon à savoir que les premiers prix sont ok ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 11:51
Genre: Non spécifié

Gamelle intelligente Surefeed [Demande d'avis]

par Kiryu » Samedi 23 Janvier 2016 0:09

Bonsoir Freudette,

Nous en sommes à 5 mois d'utilisation des gamelles et nous avons changé les piles rechargeables dans chacune des gamelles, et même 2 fois pour Lamparo qui va souvent à sa gamelle...
Nous sommes satisfaits du système avec les piles rechargeables, en prenant 1 à 2 jeux d'avance, ça permet de faire un roulement et d'avoir toujours des piles rechargées disponibles. Toutefois, il est à noter qu'une fois que la gamelle clignote pour indiquer qu'il faut changer les piles, il n'y a pas de délai pour le changement, elle s'arrête presque dans la foulée. Cet arrêt brusque est peut être du à l'utilisation des piles rechargeables. Qu'en est il avec des piles non rechargeables, est-ce que la gamelle clignote longtemps avant de s'arrêter?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 414
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 24 Septembre 2012 11:23
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités