Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

help:refus des croquettes

par scanty » Lundi 17 Décembre 2012 20:31

Bonsoir,
J'ai un petit problème avec mes 2 chats et leur alimentation. Depuis 3ans (c'est leur âge), ils mangent des croquettes de grandes surfaces (oui, je sais: c'est pas bien!!) mais de marques et adaptés (chats stérilisés) et environ une fois par semaine un sachet fraicheur. Ca arrive qu'il y est rupture de stock de leurs croquettes habituelles donc dans ce cas là on en prend une autre sorte et ça ne les dérange pas plus que ça. Il y a 2mois un des chat a commencé à avoir les 3èmes paupières très visibles malgré qu'il soit vermifugé, sans d'autres symptômes apparents ni changements de comportements alimentaires ou autres donc véto: il est d'abord parti sur une probable infection type coryza (car il a éternué 2fois) mais après traitement pas de changement.Quelques jours plus tard plusieurs vomis suivi d'une baisse de l'appétit donc revéto: il a alors pensé qu'il fallait faire une coprologie et revermifuger avec un autre vermifuge. Le chat ayant de moins en moins d'appétit j'ai commencé à lui proposer différentes croquettes... sans grand résultat, il "mangeottait"! Pis le jour des résultats de la copro qui sont revenus positifs(1semaine d'attente) il ne mangeait plus du tout et avait une baisse d'activité... donc rerevéto et là hospitalisation car déshydratation, prise de sang et échographie... résultats une petite hépatopathie aïgue! Refusant de s'alimenter aussi chez le véto malgré les medocs, ils nous l'ont rendu à l'essai pour voir s'il remangeait chez nous et il fallait qu'on essaye de lui donner des choses qu'ils apprécient spécifiquement donc il a eu droit à des sachets fraicheurs et s'est remis à manger. Son frère quand a lui avait également les 3ème paupières bien visibles depuis quelques jours donc a eu droit à un traitement pour la coccidiose (trouvé dans les selles de son frère) mais sans résultats non plus... il a subi le même régime que son frère c'est à dire "n'importe quoi pourvu qu'il mange!!!" Aujourd'hui les chats vont bien mais leur problème n'est pas réglé puisque leurs 3ème paupières sont toujours très visibles... ça serait peut être digestif selon véto mais pas sûr hein... donc faudrait les mettre au régime spéciale croquettes hypoallergeniques: moi je veux bien mais pas eux... z'aiment pas les échantillons... alors véto propose 2autres sortes de croquettes qui pourraient convenir et qui sont plus "appétentes" mais z'aiment pas non plus... pis à force de mélanger avec leurs croquettes habituelles z'aiment plus non plus leurs croquettes... pis les autres non plus... alors moi je suis déprimée car je ne sais plus comment faire!!! Eux ils savent: ils mangeraient bien des sachets fraicheurs à tous les repas... mais là j'suis pas d'accord! Auriez vous des solutions pour qu'ils remangent des croquettes et pourquoi pas qu'ils apprécient les celles du véto?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: help:refus des croquettes

par marineclementine » Mardi 18 Décembre 2012 20:05

J'crois que je demanderais plutôt l'avis d'un autre vétérinaire.
Quant aux croquettes, les chats sont attachés à la routine. Dès qu'on veut changer de nourriture, il faut faire une transition sur plusieurs jours. Donc c'est normal qu'ils ne se jettent pas spécialement sur les nouvelles croquettes. :;):

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique