Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Intérêt de donner des Royal Canin à ma minette

par Cacy » Vendredi 23 Juillet 2010 21:47

Je suis en train de me renseigner sur les croquettes pour prendre ce qu'il y a de meilleur pour ma Cannelle mais aussi le meilleur rapport qualité/prix !
Et j'ai vu que si je prends un sachet de 10 kg de RC baby cat c'est 58 euros. Or les purina one chatons sont à 2.72 euros les 450g et si l'on calcule cela revient à 60 euros pour 10 kg donc + cher que les royal canin !
Du coup je me suis dis chouette on va acheter des RC en gros sachet (car j'ai cru comprendre que c'était des croquettes d'excellente qualité)
Mais après je me suis intéressée à l'étiquetage et là j'ai vu :

Composition:

farine de volaille, riz, graisse de volaille, isolat de protéines végétales*, maïs, farine de maïs fourrager, protéines animales (hydrolysées), lino cellulose, L-lysine, purée de betteraves déshydratée, minéraux, levure, huile de soja, huile de poisson, fructo-oligosaccharide, triphosphate de sodium, œuf déshydraté, mannan-oligosaccharide, DL-méthionine, taurine, extrait de tagète (riche en lutéine), L-carnitine.

et surtout j'ai vu ca : protéine brute 36.0 % , graisse brute 18.0 %

Alors que si l'on regarde les purina one chatons ca donne ça : protéine brute 41.0 % , graisse brute 18.0 %

Et comme le chat est un carnivore strict je me demande pourquoi les purina one ne sont pas meilleures puisqu'il y a + de protéines ??
Du coup je retombe sur mes pattes et ne sait plus comment faire lol
Ralala ces croquettes toute une histoire lol

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Non spécifié

Re: Intérêt de donner des Royal Canin à ma minette

par Crocus » Vendredi 23 Juillet 2010 23:17

Je ne vais pas commenter la compo de ces croquettes car d'autres sont plus expertes que moi ici ! Mais par contre je trouve que 10kg de croquettes pour un seul chaton, c'est énorme. Ton chat grandira plus vite qu'il ne mangera ! Tu finiras avec des croquettes chaton pour un chat adulte... et puis, la fraîcheur ne sera plus la même d'ici-là !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique