mariemarie44 a écrit:Désolée st33fany mais je ne connais pas mon corps ni mes besoins en entier; sinon pourquoi aller chez le médecin.
Les lions sont des animaux sauvages, plus les chats ( à part certains mais ils vivent moins longtps que les domestiqués nourris par l'humain).
On trouve aisément des arguments contre vos idées partout; je ne dis pas que vous avez forcément tort mais il y a un moment il faut arrêter de se prendre pour des spécialistes alors qu'on en est pas.
Écoute, tu prends ce que tu veux, mais si tu te fies sur ton médecin pour savoir quoi manger, alors tu te bases toujours sur les professionnels pour tout faire?
Si tu ne connais pas ton corps ni tes besoins, tu es dans la mouise!
Les lions sont certes des animaux sauvages, mais avant tout ils sont des félins et tu sais quoi? Les chats ont pratiquement la même anatomie. Or, pas compliqué de comprendre, par la mâchoire, l'anatomie digestive et son comportement dans la nature qu'un chat est un carnivore et ne mange pas, dans la nature, de petites boules dures et sèches contenant des déchets de l'industrie agricole humaine censée lui donner tout ce dont il a besoin, qui plus est remplies de céréales, de métaux lourds, de conservateurs cancérigènes artificiels, de champignons de moisissures, de colorants, et cuites à très hautes températures, détruisant ainsi tous les nutriments nécessaires. Ils sont alors ajoutés à la toute fin.
C'est sûr que tu te fies sur ton vétérinaire si tu n'y connais rien, mais plus tu t'informeras, moins ton vétérinaire te paraitra comme « le spécialiste » de la nutrition féline.
Le chat est domestiqué depuis des millénaires, mais il mange des croquettes que depuis 60 ans.
Ceux qui sont errants actuellement vivent moins longtemps parce que premièrement, ils n'ont personne pour les emmener se faire soigner, et deuxièmement, ils sont souvent obligés de manger dans nos poubelles!
Si on comparait notre chat domestique actuel avec un vrai chat sauvage loin des déboires des hommes, pas sûre qu'on pourrait dire que notre chat domestique d'intérieur vit plus longtemps et plus en bonne santé grâce à sa bouffe de commerce...
Si tu ne crois toujours pas ce que je dis, va voir l'autre sujet que j'ai créé... Tout en haut de mon message je précise que je tiens toutes ces informations de professionnels qui n'exercent plus ou se sont réorientés dans une discipline connexe, qui se sont écoeurés de voir comment la grosse machine industrielle nous a rendus comme des zombies, à tout croire tout ce que le « pro » nous dit, qui est bien plus dans son intérêt que celui de l'animal...