Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: L'alternative aux croquettes

par Ichino » Samedi 31 Octobre 2009 10:00

Cet article est très intéressant! Mais la viande a donner à un chat n'est elle pas un peu chère?
Est-ce mauvais si je continue à lui donner des croquettes mais que de temps en temps je lui donne à la place un bout de poulet (cru bien sûr)? Arrètera elle de me faire des cacas qui fouettent dans tout l'appart'? :cat33:

On parle ici des pro croquettes mais qu'en est-il des pro pâté? Est-elle finalement meilleure que les croquettes?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 25 Août 2009 17:48
Genre: Femme


Re: L'alternative aux croquettes

par fredou » Samedi 31 Octobre 2009 19:25

Ichino a écrit:Cet article est très intéressant! Mais la viande a donner à un chat n'est elle pas un peu chère?
Est-ce mauvais si je continue à lui donner des croquettes mais que de temps en temps je lui donne à la place un bout de poulet (cru bien sûr)? Arrètera elle de me faire des cacas qui fouettent dans tout l'appart'? :cat33:

On parle ici des pro croquettes mais qu'en est-il des pro pâté? Est-elle finalement meilleure que les croquettes?


il s'agit de donner en petite quantité: la bonne viande est sans doute chère ,mais s'il faut éviter les passages chez le véto (qui eux sont chers) donc à considérer au final :wink:

c'est bizarre ,ma puce qui est au tout croquettes (dites premium)
a des selles pas du tout odorantes :?:
quelles croquettes lui donnes-tu ?

dans les boites ,certains conseillent Almo ,il y a un sujet sur le forum, sur une nouvelle marque 'maestro'......

Elahina a écrit:Il était nourri aux hill's prescription diet CD, donc oui, premium de vétérinaire.
C'est pas évident au début. Essaye d'abord avant un repas de donner un petit bout de poulet cru, c'est ce qu'ils préfèrent. S'il mange, donne en un autre, si ton chat fait 4 kg, donne lui 100 kg. toujours 2 à 3% de son poid.

Tu trouvera de l'aide à cette adresse


merci beaucoup pour ta réponse
j'ai essayé de lui présenter ,du poulet ,du poisson et même un petit bout de foie de veau (qui nous restait ,attention ,il est hors de question de lui faire gouter çà souvent ,c'est comme pour nous ,assez rare) rien aucune réaction ,elle renifle ,puis s'en va
celà reste et hop à la poubelle :(
:(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: L'alternative aux croquettes

par Mi Neth » Samedi 31 Octobre 2009 20:54

Cela fait un moment que je pense à passer au cru. Je vais certainement sauter le pas. Car, je suis passée aux orijens et deux de mes tis fauves ont développé une allergie. Je suis, donc, revenue aux sanabelles. Ils vont mieux, bien que les séquelles sont encore présentes, mais elles contiennent des céréales et ça m'ennuie. J'ai une tite question. Dans la nature, lorsqu'un chat attrape un oiseau, il mange tout (plumes, bec, et pattes comprises). Je pense qu'il doit les rejeter d'une façon ou d'une autre. J'ai vu que sur des forums de furets, certaines donnaient des poussins d'un jour préalablement congelés. J'essaierai bien. Est-ce une bonne idée? Deuxième tite question. Comment calcule-t-on la quantité journalière de cru?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: L'alternative aux croquettes

par kizouka » Lundi 09 Novembre 2009 11:14

Intéressant ce post :)

je vais le suivre de près pour mes 2 grandes

(parce que les petites ont 1 mois et demi donc en pleine croissance et je veux pas les rendre malades ou leur donner des carences si petites :? )

mais quand je sens l odeur épouvantable des crottes de sasha quand elle va a la litière, ça embaume carrément une partie de l appart (qui fait quand même 90m2 donc ça craint... :laugh: ), eh bien ça me donne envie d essayer, juste pour voir si elle supporte mieux la nourriture "naturelle" :wink:

merci bcp encore une fois et je tacherai de vous tenir au courant ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2009 14:17
Genre: Non spécifié

Re: L'alternative aux croquettes

par Emilie76 » Lundi 09 Novembre 2009 13:49

Très intéressant ce post! Je vous suis de près, je n'ai pas encore adopté de chat, j'attends l'appel de l'association que j'ai contactée il y a quelques jours pour avoir un rendez-vous. Je ne sais pas encore pour quoi opter mais ce mode d'alimentation me semble plus respectueux de la nature du chat.

J'ai une petite question tout de même (une question bête lol). On peut donner des sardines directement dans la gamelle? Les sardines apportent un bel apport en calcium notamment, les os sont tout mous... ça le fait non?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 110
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 07 Novembre 2009 4:21
Localisation: Rouen 76
Genre: Femme

Re: L'alternative aux croquettes

par Mi Neth » Lundi 09 Novembre 2009 17:45

Pour les sardines, si elles sont à l'huile ou en contiennent; tu dois les rincer.
J'ai essayé la volaille crue (petites cailles, ailerons de poulet, gésier et foie de volaille). Bouderie générale! C'est la deuxième fois que je tente sans succès. Je pense, tout de même, essayer les poussins et pourquoi pas des souris et autres tis rongeurs.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: L'alternative aux croquettes

par fredou » Lundi 09 Novembre 2009 18:55

neth a écrit:Pour les sardines, si elles sont à l'huile ou en contiennent; tu dois les rincer.
J'ai essayé la volaille crue (petites cailles, ailerons de poulet, gésier et foie de volaille). Bouderie générale! C'est la deuxième fois que je tente sans succès. Je pense, tout de même, essayer les poussins et pourquoi pas des souris et autres tis rongeurs.


tu penses vraiment essayer çà ?
la mienne ,joue avec les souris ,si elle en trouve
elle ne mange que les mouches et un peu de papillons ,parfois :o
oui comme déjà dit ,elle lèche le pain :cat14:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: L'alternative aux croquettes

par Mi Neth » Mardi 10 Novembre 2009 2:56

En fait, disons que je me tate! Parce que c'est vrai que c'est très proche de ce qu'un chat mange dans la nature; mais, il s'agit d'individu qui n'a rien d'autre pour sa pitence. Et je m'attends à les voir plus jouer avec que les manger. Et loin de moi, l'idée de les affamer pour les y contraindre. D'autant que je n'ai pas de boules quiess. Cependant, j'y pense. Au moins concernant les poussins. J'attends de trouver des témoignages de personnes en ayant donner à leur chat, pour déjà me faire une idée de ce que je déciderais.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: L'alternative aux croquettes

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 3:31

attend Neth, je veux etre sure de bien comprendre... tu veux donner des poussins vivants à tes chats? :shock:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: L'alternative aux croquettes

par Chef » Mardi 10 Novembre 2009 3:32

On espère avoir mal compris..... C'est horrible comme idée rien que d'y penser :evil:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: L'alternative aux croquettes

par Mi Neth » Mardi 10 Novembre 2009 4:09

Mais non! Ces poussins sont morts et congelés. Ils proviennent de batteries où ils sont systématiquement tués parce qu'ils ne correspondent pas au projet. Ce sont souvent des mâles parce qu'ils ne pondront jamais d'oeuf. Je sais, c'est barbare! Mais je mange bien du poulet, moi! Tu peux en trouver sur certains sites. Exemple sur ce site pour reptiles et autres: http://www.terra-exotika.com/mag/fr/list-116095.htm.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: L'alternative aux croquettes

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 4:11

ah ok, je me disais bien... mais c'est quand meme degoutant... tu crois que ton chat sera interessé par une bête déja morte?
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: L'alternative aux croquettes

par Chef » Mardi 10 Novembre 2009 4:14

il risque de jouer avec plutôt qu'autre chose....

On fait de très bons produits pour nos chats, pourquoi chercher une alternative pareille :s

Y a des trucs que je pige pas quand même
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: L'alternative aux croquettes

par Mi Neth » Mardi 10 Novembre 2009 4:45

Comme je l'ai dis, j'attends des témoignages avant de prendre une décision. Sur certains forums, où ils en donnent aux furets ou aux visons, ils disent qu'il faut ouvrir un peu le ventre pour stimuler l'appétit. J'avoue que cette idée coince dans ma tête!
Pour répondre à ta question. Je cherche à m'approcher le plus près possible de l'alimentation naturelle du chat. Actuellement, je paie cher les crocros de mes tis fauves et je suis, pourtant, souvent amenée à consulter mon véto (cystites, eczémas...). Deux ont fais une allergie aux orijens et ne sont pas complètement guéris. Il ne faut pas oublier que ce sont des crocros qui contiennent 75% de viande de "boeuf". A ma connaissance, c'est un animal que le chat ne chasse pas. il faut savoir qu'en cas de calculs rénaux chez l'homme, le boeuf est un aliment fortement déconseillé. A voir le système urinaire du chat je me demande si c'est un bien de leur en donner? L'idéal ce serait des crocros sans céréales, contenant des viandes propres à l'alimentation naturelle du chat ou proche. Ils font des crocros sans céréales au poulet et à la dinde (aliments proches de l'alimentation naturelle du chat) chez orijen, mais elles sont destinées aux chiens. D'ailleurs, c'est surprenant! Faudra m'expliquer cette logique!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: L'alternative aux croquettes

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 13:36

mouais... je ne suis vraiment pas convaincue... enfin si tu te sens d'éventrer un poussin...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 112 invités