Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par milloute » Dimanche 20 Décembre 2009 17:35

eau du robinet comme pour moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 


Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Mi Neth » Jeudi 24 Décembre 2009 8:01

Ce n'est pas le tau de calcium qui pose problème (le chat en a besoin pour son ossature et sa dentition, bien sûr s'il est excéssif, mieux vaut faire attention), ce sont les taux de potassium et magnésium (surtout chez le chat neutré) responsables des calculs et autres troubles urinaires qui sont à proxcrire. Quand aux eaux minérales, elles contiennent souvent des taux de nitrates qui peu ou très élevés ne conviennent pas aux chats. Une eau de source plus proche de la flaque d'eau conviendrait mieux. Il faut savoir que si un chat boit, dans une flaque, dans la nature; c'est qu'il va trouver dans ce mélange "eau, terre..." tout ce dont il a besoin pour se purifier. Pour aider un chat vivant à l'intérieur à se purifier, faites-lui un "lait d'argile" de temps à autres. Bien sûr, l'argile altérant l'effet des médicaments, il faut éviter en cas de traitement.
Pour faire un lait d'argile:
Le récipient ne doit pas être en métal, (bois, verre ou à défaut plastique)
La cuiller ne doit pas être en métal, (bois...)
L'argile doit être au fond du bol, (elle remontera si le chat boit et retombera)
La valeur d'une demi à une cuiller à café,
De l'eau, (argile blanche ou verte).
Important, l'argile a tendance à constiper légèrement, au début, si le chat n'est pas habitué et ne boit donc pas souvent dans les flaques. Il ne faut pas s'inquiéter, c'est normal!
Et si votre chat boit dans une flaque, ne l'en empêchez pas! Il sait ce qu'il fait et n'ira pas boire une eau qui ne lui convient pas! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par ilyama » Jeudi 24 Décembre 2009 16:45

Bien sur qu'ils en ont besoin du calcium mais il y'en largement assez dans les croquettes il me semble... Voire trop pour certaines marques...
Pour l'eau minérale, je t'invite à aller voir là: http://www.eaumineralenaturelle.fr/info ... source.htm

Si tu trouves une eau minérale ayant les bons taux, elles les gardera tout au long de l'année, pas l'eau de source...
Avatar de l’utilisateur
ilyama
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Mi Neth » Vendredi 25 Décembre 2009 6:32

Je ne connais pas d'eau minérale ayant un tau peu élevé de magnésium. Donc je proscris. Quand aux eaux de sources, il arrive qu'elles soient issues de diverses sources. Mais ce n'est pas toujours le cas. De toutes façons, dans les deux cas, je proscris les eaux conditionnées en bouteilles plastiques. Comme je proscris la cruche brita; car il est stipulé, qu'en cas de troubles rénaux, il ne faut pas boire l'eau qui en est filtrée. Donc pour moi c'est fontaine avec filtre à charbon actif.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par ilyama » Vendredi 25 Décembre 2009 6:50

Un autre lien interessant... : http://deschosesetdautres.free.fr/eaux/tab_eaux.shtml

J'utilise l'eau source reine (SPA), les taux me paraissent tous interessants... :wink:

http://img189.imageshack.us/i/0466007copiecopie.jpg/
Avatar de l’utilisateur
ilyama
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Mi Neth » Vendredi 25 Décembre 2009 7:20

C'est la spa qui la distribue?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par ilyama » Samedi 26 Décembre 2009 2:24

Que veux tu dire? :oops:
Avatar de l’utilisateur
ilyama
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Hana » Samedi 26 Décembre 2009 2:27

Je crois que neth confond la SPA (société protectrice des animaux), avec la SPA, marque d'eau minérale :)
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par milloute » Samedi 26 Décembre 2009 2:30

:laugh: bah alors neth , faut dormir :langue:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par ilyama » Samedi 26 Décembre 2009 3:15

C'est de ma faute, j'aurais du préciser... :wink:

Ici, en Belgique, SPA, c'est une ville, une marque d'eau, la société protectrice des animaux et un circuit... :D
Avatar de l’utilisateur
ilyama
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Mi Neth » Samedi 26 Décembre 2009 3:41

Merci d'avoir précisé! Je demandais ça, parce que je trouve le tau de magnésium élevé.
Sinon, qu'est-ce que j'aimerai pouvoir dormir normalement.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par ilyama » Samedi 26 Décembre 2009 4:55

Il doit etre à combien selon toi?
Je me dis que k'eau du robinet, le taux doit surement etre plus elevé...
Avatar de l’utilisateur
ilyama
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Hana » Samedi 26 Décembre 2009 13:03

Une beeeeeeeeeelge! Je me sens moins seule! (Française de nationalité)

Concernant l'eau, j'avais appris qu'il est mauvais pour l'homme de consommer trop d'eau minérale, justement parce qu'il y a beaucoup de minéraux à l'intérieur, que l'eau du robinet ne contient pas ou peu. Mais je sais pas si ça aide à répondre à la question :langue:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par ilyama » Samedi 26 Décembre 2009 15:58

D'où la SPA qui contient très peu de minéraux...
Avatar de l’utilisateur
ilyama
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Mi Neth » Samedi 26 Décembre 2009 19:55

Il doit être en dessous de 1 (maximum 0,9, le mieux étant 0,7/0,6). Pour un humain, 1,5 est un tau raisonnable, mais si tu destines cette eau à un chat...
Tu dois te souvenir que nos besoins et ceux des chats ne sont pas identiques et que ce qui est bon pour notre santé, ne l'est pas systématiquement pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 34 invités