Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

L'eau de nos boules de poils ?

par ilyama » Jeudi 17 Décembre 2009 21:52

Bonsoir !

- Donnez vous l'eau du robinet à votre chat?
Ou alors de l'eau en bouteille? Avec une fontaine à eau?
Et pour finir, avec une carafe brita?

J'ai lu que l'eau du robinet était souvent bourrée de calcium ce qui n'est pas bon pour nos petits...
On surveille le taux de calcium des croquettes mais si c'est pour donner de l'eau qui en est bourré derrière ca ne sert à rien...
Qu'en pensez vous?


- En ce moment, il fait un peu froid et là on est la nourriture de mes chats, il n'ya pas de radiateur donc après quelques heures leur eau devient un peu froide...
Est ce grave?


Merci !!!
Avatar de l’utilisateur
ilyama
 


Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Nini33 » Jeudi 17 Décembre 2009 21:58

personnellement je donne l'eau du robinet a mes chats, (c'est celle que je bois également) et elles n'ont jamais eu de probleme.
Veille a ce que ca ne soit pas gelée quand meme, ca pourrait leur donner la diarrhée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 10
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 07 Décembre 2009 18:31
Localisation: pessac
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Jen2801 » Jeudi 17 Décembre 2009 22:06

Aucune idée, en tout cas, moi je leur donne de l'eau du robinet, et ils l'aiment fraiche, donc pas de soucis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par laetitia59000 » Jeudi 17 Décembre 2009 22:22

Moi je leur donne de l'eau filtrée a la carafe filtrante. Comme l'eau de chez moi est trop calcaire je prérére pour éviter tout risque de probleme urinaire. De plus moi personne je trouve l'eau du robinet trop dégueulasse pour la boire sans la filtrer.
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par ChachouBerlioz » Jeudi 17 Décembre 2009 23:05

Je filtre l'eau à la brita car il y a du plomb dans celle de chez nous, sinon je donnerai direct je pense.
c'est peut etre egoiste mais je ne bois pas d'eau en bouteille, moi, alors jvais pas endonner aux chats
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 728
Sujets: 15
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:01
Localisation: amiens
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par ilyama » Vendredi 18 Décembre 2009 0:43

A mon avis, l'eau carafe BRITA doit être aussi bonne voire mieux que celle en bouteille...

Je vais acheter cette carafe demain...

Mais y' aplusieurs modeles et j'y comprends rien...
Avatar de l’utilisateur
ilyama
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par tricolore » Vendredi 18 Décembre 2009 10:20

Il faudrait que l'eau soit super calcaire pour que cela donne des calculs aux reins des chats, ce qui est rarement le cas. Les fontaines, j'ai pas aimé, ça fait du bruit, c'est cher, et pas pratique. Les filles en avaient peur. La carafe brita, bof, ça revient très cher à la longue, et le goût est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par garfield97 » Vendredi 18 Décembre 2009 12:16

moi je donne sl'eau du robinet toute simple et ils aiment ça en tout cas ils ne la rejèttent pas :P !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1393
Sujets: 25
Âge: 27
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2009 21:08
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par natila » Vendredi 18 Décembre 2009 17:38

J'ai demandé au véto, il m'a dit que si vraiment je voulais donner de l'eau en bouteille, il faut leur donner de l'eau de source. Moi avant je buvais l'eau du robinet mais depuis que j'ai appris qu'il y avait des résidus de médicaments (certes infime mais quand même !!) je bois du vin, je plaisante !!! je bois de l'eau en bouteille également. J'avais investi dans une carage Brita, mais les recharges coûtent la peau des fesses, les cartouches niveau recyclage bof ! bof !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par ilyama » Vendredi 18 Décembre 2009 19:45

Pour les eaux de source, j'ai lu l'inverse, qu'il ne fallait pas donner ces eaux là...

"L’eau minérale naturelle est définie par sa pureté originelle et a pour obligation d’avoir une composition minérale stable, garantie tout au long de l’année. Elle peut présenter des minéralités particulières (richesse en calcium, magnésium, bicarbonates) qui lui confèrent des propriétés bénéfiques.

L’eau de source n’a pas l’obligation de garantir une composition minérale stable. Enfin, sous une même marque, des eaux de sources sont parfois regroupées et présentent des minéralités variables, là où les eaux minérales naturelles sont issues d’une source unique et proposent donc toute l’année la même eau."

http://www.eaumineralenaturelle.fr/info ... source.htm

Pour moi c'est Brita ou Spa/Volvic :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilyama
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Telle » Vendredi 18 Décembre 2009 21:10

Chez nous c'est fontaine à eau (zéro bruit !) que je remplie avec l'eau filtrée (Brita).
Merci le marketing et la surconsommation je ne change la cartouche de la carafe qu'une fois sur deux et je ne suis pas la seule ! Par contre pas plus car après l'eau a mauvais goût.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par ilyama » Samedi 19 Décembre 2009 3:03

TU gardes chaque recharge pendant 2 mois alors?
Avatar de l’utilisateur
ilyama
 

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par lydie963 » Samedi 19 Décembre 2009 13:32

J'utilise une carafe brita elemarys, pour moi comme pour mes chats. L'eau n'a aucun gout ou alors c'est que la cartouche n'a pas été suffisemment rincée au départ (il ne faut pas utiliser les 4 ou 5 premières filtrations).
Je change la cartouche en fonction de l'indicateur qui est sur la carafe avec parfois un peu de retard (attention au risque de développement des bactéries à l'intérieur de la cartouche). J'utilise des cartouches "adaptables" que je trouve chez Auchan (les 2 cartouches pour 9 euros).
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Tweety » Samedi 19 Décembre 2009 16:16

ici eau du robinet comme nous

on avait une fontaine à eau mais mon chéri a peur de la consommation électrique... donc on est revenu aux gamelles que l'on change tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 553
Sujets: 27
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2008 21:46
Genre: Femme

Re: L'eau de nos boules de poils ?

par Telle » Dimanche 20 Décembre 2009 16:29

ilyama a écrit:TU gardes chaque recharge pendant 2 mois alors?


oui tout à fait !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités