ckmf334,
On dirait des A.G. comme marque, ils disent dans leur descriptif croquettes que les nucléotiques aident la digestion et facilitent l'absorbtion des nutriments... je voudrais bien savoir en quoi, le nucléotide étant un composant de l'ADN
St3ff4ny, personne ne fait de promotion ! Enfin j'espère
Il y a des éleveurs qui ont eu des soucis avec les croquettes trop protéinées et trop minéralisées, avec leurs chatons (diarrhée etc) autant qu'avec leurs adultes (calculs etc). Nous savons pertinemment que tu as de très bonnes connaissances en la matière, mais ces gens ont vu plus de chats et de chatons que nous dans leur vie, et ce n'est pas qu'un seul témoignage, mais plein de témoignages négatifs sur le trop minéralisé et sur le trop protéiné. Ce n'est basé sur aucune étude, juste des expériences d'éleveurs qui ont perdus des chats dûs à une mauvaise alimentation et tentent de trouver le meilleur pour leurs animaux chéris... et il semblerait que le trop minéralisé et trop protéiné leur apporte des désagréments en nombre aussi.
On peut apporter un aliment sain à un animal sans trop de protéines, sans trop de minéraux, et il existe des marques, malheureusement en petit nombre en France. Je suis d'accord avec toi, je n'acheterais quasi aucune marque du site mentionné sauf une, mais je trouve cela déjà bien suffisant quand on sait combien de marques sont mauvaises !
D'ailleurs, en prenant un exemple, on dit qu'il ne faut pas prendre des croquettes faites avec de la farine animale, hors toutes les croquettes au poisson, même celles que nous aimons prendre, sont avec de la farine de poisson en premier ingrédient ! Il faut parfois faire des compromis dans nos affirmations, et faire jouer le bon sens avant la théorie...
Voilà pourquoi l'empirique reste pour moi la plus valide des choses, malgré bien des connaissances que nous avons pu emmagasiner dans notre caboche