Bonsoir !
Pour appâter mes minettes (les faire rentrer pour une raison bien particulière, les attirer dans une cage pour les emmener chez le véto, ou pour contrôler leurs oreilles, pattes ou autre alors qu'elles sont trop occupées à jouer...), ou juste
pour leur faire plaisir (pour que ça ne soit pas seulement associé à un stress), je leur donne souvent des friandises.
Il y en a une que j'affectionne tout particulièrement, c'est le comprimé de levure de bière. Parce qu'elles adorent ça.
Pour l'anecdote, j'en prends 9 à 15 comprimés par jour lors de cures ; un matin de stress, mal réveillée, j'en ai fait tomber plusieurs au sol, et n'ai même pas eu le temps de les compter : les chattes se sont jetées dessus.
J'en ai parlé à des vétérinaires, et d'après eux, elles peuvent en avoir tous les jours.
Non seulement elles ont un poil très doux et brillant, mais en plus, toujours d'après les professionnels, cela nous dispense de leur appliquer des produits contre les puces, qui sont souvent mauvais pour la peau, les poumons, l'environnement, et le portefeuille.
Je leur achète donc des boîtes de levure de bière biologique, vendues pour la modique somme de 5€. Avec 400 comprimés, elles ont de quoi faire ! Et surtout, cela leur fait plaisir... Et quand elles viennent faire le câlin-de-bonneunuit, elles sont douces comme des nuages, et ça, c'est bon pour nous aussi

Et vous, qu'offrez-vous à vos chats en guise de friandise ?