Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Les "bonbons" que vous offrez à vos chats

par Poushon » Lundi 02 Septembre 2013 21:22

Bonsoir !

Pour appâter mes minettes (les faire rentrer pour une raison bien particulière, les attirer dans une cage pour les emmener chez le véto, ou pour contrôler leurs oreilles, pattes ou autre alors qu'elles sont trop occupées à jouer...), ou juste pour leur faire plaisir (pour que ça ne soit pas seulement associé à un stress), je leur donne souvent des friandises.

Il y en a une que j'affectionne tout particulièrement, c'est le comprimé de levure de bière. Parce qu'elles adorent ça.

Pour l'anecdote, j'en prends 9 à 15 comprimés par jour lors de cures ; un matin de stress, mal réveillée, j'en ai fait tomber plusieurs au sol, et n'ai même pas eu le temps de les compter : les chattes se sont jetées dessus.

J'en ai parlé à des vétérinaires, et d'après eux, elles peuvent en avoir tous les jours.
Non seulement elles ont un poil très doux et brillant, mais en plus, toujours d'après les professionnels, cela nous dispense de leur appliquer des produits contre les puces, qui sont souvent mauvais pour la peau, les poumons, l'environnement, et le portefeuille.

Je leur achète donc des boîtes de levure de bière biologique, vendues pour la modique somme de 5€. Avec 400 comprimés, elles ont de quoi faire ! Et surtout, cela leur fait plaisir... Et quand elles viennent faire le câlin-de-bonneunuit, elles sont douces comme des nuages, et ça, c'est bon pour nous aussi ::):

Et vous, qu'offrez-vous à vos chats en guise de friandise ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Marie » Lundi 02 Septembre 2013 22:23

Bien sûr la levure de bière fait partie de leurs favoris . Mais pour changer je donne aux miens ceci ::wink:: http://www.zooplus.fr/shop/chats/friand ... sson/63008
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Liliso » Lundi 02 Septembre 2013 22:39

Merlin adorait les comprimés de levure de bière, mais Garance et Galaad n'en veulent pas. Alors je leur donne des friandise Cosma au poulet, dont ils raffolent.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Poushon » Lundi 02 Septembre 2013 22:42

Bonsoir !

Merci pour le lien ::):

Je dois être un peu à l'ouest, je ne parviens pas à trouver la quantité présente dans chaque pot...

Mais je vais déjà en commander, et je verrai bien l'effet d'après les décibels émis par les petites minettes ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Lundi 02 Septembre 2013 22:45

Poushon a écrit:Je dois être un peu à l'ouest, je ne parviens pas à trouver la quantité présente dans chaque pot...

Tu as le poids en gramme devant chaque parfum ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Poushon » Lundi 02 Septembre 2013 22:58

Merci ::): mais c'était surtout le nombre d'unités par boîte...
De toute manière, je verrai bien, je vais leur en commander !

par Daeri » Lundi 02 Septembre 2013 23:01

Hello,

Ici c'est surtout la levure de bière également !

Après, de temps à autre, une petite miette de fromage, un peu de far ou crêpe maison (Gecko et Ghana adorent ::::biggrin:::: ), un petit morceau de crevette si j'en mange, etc.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par David17 » Lundi 02 Septembre 2013 23:11

Bonsoir,

Mon chat perd beaucoup ses poils en ce moment, peut être du au température assez élevé qu'on a eu tous le long de l'été !
Est-ce que la levure de bière pourrait être un bon "remède" pour que mon chat perde moins de poils ?

PS: je le brosse de temps en temps pour enlever ses poils "mort", d'ailleurs il adore ça ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Daeri » Lundi 02 Septembre 2013 23:18

Hello,

Non à ma connaissance la levure de bière ne fait pas repousser le poil (sinon on le saurait pour les humains ::siffle:: ::mrgreen:: ) par contre ça le rend plus soyeux, c'est sûr ! S'il fait chaud, je pense que c'est normal que ton chat perde ses poils, il se refera un poil d'hiver ensuite ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Poushon » Lundi 02 Septembre 2013 23:37

David17 a écrit:Bonsoir,

Mon chat perd beaucoup ses poils en ce moment, peut être du au température assez élevé qu'on a eu tous le long de l'été !
Est-ce que la levure de bière pourrait être un bon "remède" pour que mon chat perde moins de poils ?

PS: je le brosse de temps en temps pour enlever ses poils "mort", d'ailleurs il adore ça ::D:

Tu as de la chance ! Il faudrait une anesthésie générale pour que Mania accepte de se faire brosser ! La vue de la brosse la fait déguerpir...
J'ai rencontré un chat qui se met à ronronner dès qu'il voit une brosse, et se frotte à quiconque la tiendrait dans ses mains... Le rêve !

par farounette » Mardi 03 Septembre 2013 12:13

Est-ce que l'on peut donner des friandises à un chaton? Je n'ai jamais osé en pensant que les chatons ont l'estomac plus fragile que les chats adultes.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Poushon » Mardi 03 Septembre 2013 13:49

Bonjour,

Pour ma part je leur ai toujours donné des friandises "maison" quand elles étaient bébés... Petits bouts de blanc de poulet, ou autre... par méfiance à l'égard de la nourriture industrielle, qui, croquettes mises à part, était indéchiffrable pour moi !

par farounette » Mardi 03 Septembre 2013 14:02

J'ai déjà essayé de lui donner un peu de viande comme gourmandise...mais elle joue avec elle ne les mange même pas mdr.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton

Sujets: 12

par BSH » Mardi 03 Septembre 2013 14:05

ration ménagère une fois tout les 36 du mois ou alors ils viennent se servir eux même dans la cuisine ::roll:: Quand tu as le dos tourné, Les gamins ouvrent les placards pour se servir, eux montent sur le plan de travail ::lol::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Ellipse » Mardi 03 Septembre 2013 16:15

Levure de bière ici aussi.
Teemo raffole de la salade.
Et de temps à autre une léchouille de yaourt, de beurre, de fromage.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

Sujets: 19

• Sujets sur la même thématique