|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219118 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211823 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135000 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120540 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117236 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107761 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107406 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104792 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103355 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Clothilde a écrit:Le taux d'humidité représente pour moi le reste de "fraîcheur" après la cuisson et donc je pense que plus les croquettes sont "humides" mieux c'est. Si le taux est trop bas, je pense qu'on se retrouve avec des croquettes toutes sèches!
Clothilde a écrit:Je ne sais pas où vous avez lu "1.4%" car sur le site d'Acana, c'est bien écrit "1.3%"
http://acana.com/products/regionals/pacifica-cat-kitten
Salubri a écrit:Oui, l'humidité est tout simplement l'eau qui reste dans les croquettes.
Y'a 74% de viande dans mes G*, aux dernières nouvelles, ce sont les taux :
Protéines brutes (min) 32% - corrigé à 33.1%
Matières Grasses brutes (min) 20% - corrigé à 20.5%
Fibres brutes (max) 3.0%
Cendres (max) 5.9%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,10%
Magnésium (max) 0.09%
Humidité (max) 9%
Omega 6* (min) 5.8%
Omega 3* (min) 0.86%
Energie Métabolisable (calculée) 4500 kcal/kg
Mon chat étant une femelle, les taux ne sont pas ridiculement hauts, et peuvent aussi très bien correspondre à un mâle sans souci urinaire ou de rein. Je prendrais ceci avec précaution car tout chat peut-être malade dans le futur, mais les taux ne sont pas si hauts, en sachant qu'il n'y a aucun ajout de calcium synthétique noté sur mon paquet.
Et puis 74% de viande, ça laisse peu de place pour le reste...
Je n'ai pas de recul personnel pour les marques que vous citez. La cellulose est utilisé comme fibre. Dans mes croquettes, la patate douce, les quelques légumes et le son de riz ont cette utilité. La cellulose est digérée uniquement par les ruminants, les rongeurs et les insectes![]()
http://www.ecosociosystemes.fr/cellulose.html
Je n'aime pas trop envisager le fait qu'à chaque repas, l'intestin du chat doive avoir de la cellulose comme fibre, car ce n'est pas du tout digestible, et ça doit fatiguer l'estomac du chat, et tout son système digestif ! Ça me fait penser à un régime ou on mangerait des asperges à chaque repas, tout au long de la journée...
Salubri a écrit:Oui, l'humidité est tout simplement l'eau qui reste dans les croquettes.
Fibres brutes (max) 3.0%
Cendres (max) 5.9%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,10%
Magnésium (max) 0.09%
Humidité (max) 9%
Omega 6* (min) 5.8%
Omega 3* (min) 0.86%
Mon chat étant une femelle, les taux ne sont pas ridiculement hauts, et peuvent aussi très bien correspondre à un mâle sans souci urinaire ou de rein. Je prendrais ceci avec précaution car tout chat peut-être malade dans le futur, mais les taux ne sont pas si hauts, en sachant qu'il n'y a aucun ajout de calcium synthétique noté sur mon paquet.
Je n'ai pas de recul personnel pour les marques que vous citez. La cellulose est utilisé comme fibre. Dans mes croquettes, la patate douce, les quelques légumes et le son de riz ont cette utilité. La cellulose est digérée uniquement par les ruminants, les rongeurs et les insectes![]()
http://www.ecosociosystemes.fr/cellulose.html
Je n'aime pas trop envisager le fait qu'à chaque repas, l'intestin du chat doive avoir de la cellulose comme fibre, car ce n'est pas du tout digestible, et ça doit fatiguer l'estomac du chat, et tout son système digestif ! Ça me fait penser à un régime ou on mangerait des asperges à chaque repas, tout au long de la journée...
Fibres brutes (max) 3.0%
Cendres (max) 5.9%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,10%
Magnésium (max) 0.09%
Humidité (max) 9%
Omega 6* (min) 5.8%
Omega 3* (min) 0.86%