Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par Elune » Dimanche 06 Septembre 2009 15:46

Salut !
Poker merci pour ce lien, c'est important en effet de savoir les marques qui sont respectueuses envers tous les petits êtres.
J'ai travaillé 10 ans en parfumerie, et pourtant, le jour où j'ai su pour les tests, et bien j'ai acheté des marques hors parfumerie traditionnelle . Et je continue aujourd'hui.
Attention, il est important qu'il y soit mentionné aussi qu'aucune matière première n'a été testée sur les animaux. Car pour certains produits "non testés sur les animaux", ça ne veut pas dire que leurs matières premières ne le soit pas. :evil:

Si tous nous suivions cela, adios les produits testés sur animaux.
C'est comme la fourrure hein.... :chaton:
Elune
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 9:42
Genre: Femme


Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par prettybird » Lundi 07 Septembre 2009 8:25

Alors surtout, ne prennez plus aucun médicaments non plus, car là 99% sont testés sur les animaux, et en plus non seulement pour voir leurs reaction, mais en plus on leurs inculque la maladie et encore bien d'autres choses.
Mais vous avez raison cela est inadmissible bien entendu, vu que ces produit doivent tout de même être testé avant d'être utilisé par l'homme, je propose que l'on sacrifie quelques êtres humains, afin de savoir directement si cela fonctionne ou pas sur nous.
Sans ces testes n'oublie pas que les cas d'empoisonnement, cancer et autres serait encore bien pire.
Je suis contre les test sur les animaux tout comme vous, mais gardons svp les pieds sur terre, et il faut faire la part des choses.
Entre les test inutiles, et les test utiles !
De plus n'oublié pas que beaucoup de marques sont des sous marques, d'autres grandes marques et sortent souvant de la même chaîne de fabrication. Il y a des holding comme cela qui fabrique plus de 20 produit identique et sortent sous differentes marques. Exemple connu les poudre a léssiver.
Tout ce qui est produit vendu sous des marques spécifique de super marché et autres produits blancs.
Certaines marques vendent leurs produits de sur production avec une autres étiquettes et sont sur le marché ni vu ni connu, mais son exactement de la même maison, fabrication, testé de la même manière que la marque mère !

Erich
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par Elune » Lundi 07 Septembre 2009 10:31

Bonjour,
Concernant la cosmétique justement, on peut faire SANS TESTS sur les animaux car on sait "fabriquer" de la peau humaine.
Concernant les médicaments, c'est un autre débat à mon avis. Il est pour l'instant impossible de faire autrement, mais tu sais, les tests sont aussi fait sur les humains, volontaires bien sur. Et après avoir eu une batterie de tests concluants sur les souris etc. Et souvent en plus ils sont dédommagés, les humains "cobayes" pas les animaux bien sur.
Bonne journée. :cat16:
Elune
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 9:42
Genre: Femme

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par Elune » Lundi 07 Septembre 2009 11:04

:lol: Bien ça !! Pas le dos assez large !!! Trop drôle ça !!!!
Elune
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 9:42
Genre: Femme

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par prettybird » Lundi 07 Septembre 2009 19:11

Elune a écrit:Bonjour,
Concernant la cosmétique justement, on peut faire SANS TESTS sur les animaux car on sait "fabriquer" de la peau humaine.
Concernant les médicaments, c'est un autre débat à mon avis. Il est pour l'instant impossible de faire autrement, mais tu sais, les tests sont aussi fait sur les humains, volontaires bien sur. Et après avoir eu une batterie de tests concluants sur les souris etc. Et souvent en plus ils sont dédommagés, les humains "cobayes" pas les animaux bien sur.
Bonne journée. :cat16:


Tu sais j'ai moi même été cobaye pour tester par exemple le vaccin de l'hépatite B il y a de cela déjà plus de 17 ans, j'ai également été cobaye il y peu de temps pour un nouveau médicament bien spécifique. Mais ces produits sont premièrement tester en laboratoire sur des animaux, et ce n'est qu'en fin de parcourt qu'ils sont finalement tester sur les hommes.
En plus de par ma formation, je connais bien le problème crois moi. C'est pourquoi je peux affirmer certaines choses. Je vous rassure je ne travaille pas dans un labo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par Titounette » Lundi 07 Septembre 2009 22:14

on peut bannir la fourrure sans problème, utiliser un maquillage léger et snober certaines marques mais désolé la vie n'est pas si simple, s'il n'y avait jamais eu d'essai sur des souris, des humains volontaires pour tester en autre on en serait à l'âge de pierre pour les traitements médicaux sans compter l'absence de vaccins qui ferait mourir de nombreuses personnes ds les pires souffrances, s'il n'y avait jamais eu des tests, croyez vs que nos chats bénéficieraient de vaccins contre le thyphus, coryza, leucose et compagnie, quand à la rage elle sévirait ds toute l'Europe, et pensez vous que les chevaux, chiens et même les animaux d'élevage se porteraient bien je ne crois pas...hélas rien n'est facile, pour obtenir du mieux il faut casser des oeufs....regardez l'état des enfants qui ds certains pays d'Afrique accédent difficilement aux soins et aux vaccins, je ne parle même pas de l'état du bétail, c'est pas la joie...la fièvre thyphoide et le choléra ne sont pas des plaisanteries et je ne parle pas non plus des malades du sida sans soins...une ancienne infirmière qui aime cependant les animaux mais qui sait aussi ce que ns devons à la médecine qu'elle soit humaine ou vétérinaire.............
Quand on bénéficie de certains avantages on a tendance bien vite à les oublier mais leur absence serait catastrophique...faut se faire à l'idée que l'homme est imparfait et parfois un odieux crétin même si le pauvre humain fait parfois des miracles.......
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par Elune » Mardi 08 Septembre 2009 20:44

:oops: Tu as raison en tout cas je suis ok avec ça. Je suis de nature très spontanée, aussi je monte vite dès qu'il s'agit de maltraitance envers animaux ou humain. Je suis consciente que sans ces tests il n'y aurait pas d'avancées médicales. Un jours on saura faire des clones pour les essais ?
Je ne voulais froisser personne.
:cat16:
Elune
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 9:42
Genre: Femme

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par Titounette » Mardi 08 Septembre 2009 21:08

on fait ce que l'on peut c'est la vie :lover: et je me doute bien que tu ne voulais froisser personne, y'a pas de blème :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par milloute » Mardi 08 Septembre 2009 21:48

j'ai beau etre technicienne de labo et travailler sur le cancer, voir des souris avec des tumeurs hé bien non, je ne m'y ferai jamais... tester sur les animaux je ne l'accepte pas, sachant que toute façon, les resultats sur souris ne seront pas forcement les memes que sur humains... et qu'il faut donc tout etudier de nouveau!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par prettybird » Mercredi 09 Septembre 2009 8:57

miloutte,
Et bien j'espère pour toi que tu n'auras jamais de cancer, car il ne faut absolument pas que tu acceptes les traitements proposé, avec une tel mentalité. Je préfère 100.000 x plus ce genre de test sur les animaux. Que les test pour que tu puisse te mettre du rouge à lèvres ect .... Car cela est pour moi vraiment une chose que je qualifirais d'inutile comme test, mais par contre si c'est pour sauver des vie humaines je pense que là c'est important et merci la science. Je suis entièrement d'accord que cela est triste de faire de tels teste et même horrible, mais grâce a ces test, des milier de vie humaines ont déjà été sauvée. Au millions de personne qui grâce a ces test on pu avoir une greffe de l'un ou le l'autre organe, des millions d'enfant qui maintenant peuvent vivre normalement grâce à cela ! Si un jour tu as des enfants je pense que tu seras très heureuse de l'avancement de la science si cela sauve ton enfant. Et là tu ne parleras plus des test fait en laboratoire.
Penses un peu a tout les gens qui sont actuellement atteint du virus hiv ou le la grippe mexicaine, et bien grâce au test on trouve et des traitement et des vaccins. Alors jouer la corde sensible ok mais pas trop tiré dessus et surtout restons adultes et sencés aussi !
N'oublions pas non plus que la science et les traitement et les techniques opératoires ont beaucoup évoluées durant les guerres, et que là se sont les humains qui ont servis de cobaye !
Et combien de fois on entend, les gens dire : Oui, j'ai bien dit a mon médecin que je voulais pas servir de cobaye ! Quand les médecins tatonnes et cherche sur le patient un traitement ou l'autre afin de voir sa réaction. Là comme par hazard l'humain n'est pas d'accord quand c'est sa petite personne sur qui l'on teste tel ou tel chose et pourtant cela se fait plus que l'on ne le croit et c'est ce qui fait avancé la science.
Modifié en dernier par prettybird le Mercredi 09 Septembre 2009 9:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par milloute » Mercredi 09 Septembre 2009 8:57

je me moque bien de ton avis,j'ai le droit de penser comme je veux... et comme le sort des animaux interessent bien peu de monde sur cette terre, heureusement qu'il y a des "extremistes" comme moi.

alors je suis gamine et fiere, pas de prob :laugh:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par Emi » Mercredi 09 Septembre 2009 9:02

La grippe mexicaine, comme tu l'appelles, ne devrait pas créer un tel buzz ...
C'est une grippe comme le monde en a déjà connu, qui a pour seule caractéristique supplémentaire une grande contagiosité ...
Les gens qui en sont malheureusement mort auraient pu mourir d'une grippe "classique"
Tout ce que ça fait, c'est affoler les gens et leur les pousser à faire n'importe quoi :evil:
Sans compter que milloute a été tout à fait correcte dans ses propos, ce qui, selon moi, n'est pas ton cas ...
Les divergences d'opinion, ok, mais pas la peine de monter sur d'aussi grands chevaux dans un débat d'opinion sur le forum
:roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par milloute » Mercredi 09 Septembre 2009 9:03

merci Emi :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par prettybird » Mercredi 09 Septembre 2009 9:05

milloute a écrit:je me moque bien de ton avis,j'ai le droit de penser comme je veux... et comme le sort des animaux interessent bien peu de monde sur cette terre, heureusement qu'il y a des "extremistes" comme moi.

alors je suis gamine et fiere, pas de prob :laugh:


Je pense qu'a ce moment là, il faut que tu assumes ce que tu dis jusqu'au bout et même face à n'importe quel maladie surtout ne prend plus aucun médicament, même si homéopatic car là aussi ils ont été tester.
De plus je trouve qu'un tel discourt pour une modératrice c'est franchement triste et décevant même, car je pense qu'un peu de maturité serait nécessaire. C'est bien d'avoir des causes et des idées a défendre , je trouve cela beau, mais avec les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

Re: Les grandes marques de croquettes coupables de maltraitance

par prettybird » Mercredi 09 Septembre 2009 9:08

Ah oui et comment y a t il eu un traitement pour la simple grippe crois tu ? Comment arrive t on a soigner les gens ?
Grâce a des test qui ont été fait au préalable. Mes propos sont franc et direct et surtout bien pesé. Le fanatisme ok, l'idiossie non !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 21
Âge: 59
Enregistré le: Jeudi 27 Août 2009 15:25
Localisation: Belgique - Berchem ( Antwerpen)
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités