Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Lien cancer du pancréas chez le chat et boîtes du commerce ?

par Valeriedu17 » Mardi 26 Janvier 2016 22:54

Bonjour,

Biscotte, le chat de ma mère, vient de mourir à 6 ans d'un cancer du pancréas.
Il a toujours été nouri aux boîtes et croquettes de grandes surface.
Ça a un lien de cause à effet cette bouffe de merde et le cancer ?

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié


Lien cancer du pancréas et boîtes du commerce ?

par dominos » Mercredi 27 Janvier 2016 10:04

c'est tres difficile de repondre à cette question....il y a tellement de facteurs qui entrent en jeux dans cette maladie !
c'est sur que cette alimentation n'est pas la meilleure, loin de là mais quand à dire qu'elle est responsable de toutes les maladies des chats, c'est un pas à ne pas franchir je pense.
Travaillant en service de soins palliatifs, j'ai vu des personnes qui faisaient très attention à leur façon de vivre et de manger et qui avaient un cancer, alors que chacun de nous connaît des personnes très agées qui ne font pas du tout attention et qui ne sont pas malades....et cela est la même chose chez le chat ou le chien....

j'avais une veterinaire qui, au cours de sa vie, avait perdu plusieurs chats de cancers (de la bouche en particulier) et qui avaient été nourris entre autres, aux patés de supermarché.... sa conclusion était qu'il fallait vraiment diversifier la nourriture de nos boules de poils, ne pas donner toujours la même marque, changer régulièrement, et si ils aiment ne pas hesiter à donner en complement de la nourriture humaine (steack haché, poisson, dinde, poulet....)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Lien cancer du pancréas et boîtes du commerce ?

par Mamiecat » Mercredi 27 Janvier 2016 11:45

Je suis désolée pour ta maman et pour toi pour le départ de votre chat. C'est vrai que c'est tôt, 6 ans ! Douces pensées à ce petit bonhomme :lover:

Mais, j'aurais le même point de vue que Dominos sur le sujet.

Et puis, nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie, et pour les chats c'est pareil. La diversification me paraît un bon compromis.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lien cancer du pancréas et boîtes du commerce ?

par zara » Mercredi 27 Janvier 2016 12:01

Pauvre Biscotte :( Courage à toi et à ta maman :lover:
Du même avis que Dominos et Mamiecat !
Mes parents avaient pris en charge une minette de leurs voisins .Elle a été nourrie depuis des années de restes(salade de museau à la vinaigrette,viande brûlée, entre autre) et de croquettes "Friskie".
Aujourd'hui cette minette a environ 16 ans et ,visiblement, n'a pas de soucis .
Après ,avec cette âge,ils peuvent survenir ,c'est un peu normal on va dire !
Il y a les chats qui naissent solides,résistants . Et les autres plus fragiles ,qui attraperont tout ce qui traîne ,même avec une nourriture sélectionnée !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités