|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219087 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211790 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134347 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117133 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107459 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106778 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104766 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Marie a écrit:misscycy a écrit:en réponse à Thaiko
Je ne connais pas cette gamme, travaillant chez un véto je connais surtout les aliments que je vend là bas
Est ce une gamme prémium vendu en animalerie et chez les vétérinaires ?
ces aliments ont l'air bien au niveau des ingredients (même si il y en a que je connais pas trop genre beta-carotène...) et au niveau de l'analyse il est assez difficil de juger il faut ramener ses donner à la matière sèche , les croquettes contiennent en moyenne 14% d'eau , les analyses se base sur les 14% d'eau et les 86% de matière seche (les nutriment , les vitamines, les minéraux ...
Il y a belle lurette je ne n'achète plus de croquettes véto pour mes loulousTrop de céréales, de sous produits animaux, et bien d'autres cochonneries encore
titoune a écrit:Il faut lire les posts sur le sujet, les croquettes préconisées sur ce forum ne viennent pas de supermarchés mais souvent du Canada et constituées d'aliments de haute qualité ( les mêmes que pour l'Homme) et sans céréales (car il y a des mycotoxines et de la melamine dedans, hautement nuisibles à la santé). NOus les achetons par des sites internet et ces céréales ont été analysées par des labo indépendants parfois... les informations que tu reçois viennent des labo qui les fabriquent : crois-tu que ce soit la meilleure sources d'info ? indépendance et honneteté seraient leur leitmotiv ?? Regardes ce qui ce passe à l'AFSSAPS en ce moment .. quand on apprend que un des soit disant garant de notre santé a empoché un million d'€uros (sous la table / pour se taire ...) des labo ? Sais-tu qu'aujourd'hui aussi que les médecins sont sponsorisés dans leurs études par les...labo de médoc... A chacun d'ouvrir grands les yeux et de vérifier d'où viennent les info ? Quand aux formations des vétos (ils n'y sont pour rien c'est sur tout comme les toubib... ) , le PDG de R**** C**** siège au CA de l'école véto maison alfort.. ... Tiens c'est bizarre non ?
Je connais pas mal d'éleveurs qui donnent du R C à leur chien / chat car évidemment il sont reçu comme des rois dans les locaux de RC dans le Gard et on leur offre belle journée repas, livres, cages d'expo..Etc kit pour les chiots ou chatons et surtout bourrage de crâne sur la haute qualité des croquettes. Le but est évident. Si chaque éleveur recommandent cette bouffe aux familles adoptantes.., le marketting RC décuple à l'infini la portée de sa publicité..(selon les portées de chaque éleveurs reçus à l'usine...) ses clients potentiels..
Un peu de recul ... s'il vous plait, cherchons l'info et arrêtons de nous faire intoxiquer / manipuler mentalement...
Je ne trouve plus le lien mais il y a des véto de près de 60 ans, qui ont noté de grandes évolutions de pathologie en 35 ans de boulot et pour eux il y a la piste de l'alimentation qui est très sérieuse.
misscycy a écrit:en réponse à Thaiko
Quelles croquettes achetez vous ? Si il s'agit de croquettes de "supermarché" ou dans ce genre elle contiennent encore plus de sous produits animaux et des produits dans le genre qui nous feraient vomir si on les voyaient je pense. Je ne dis pas que les croquettes vétérinaires sont les meilleurs mais j'ai eu l'occasion de participer à des "formations alimentation" avec des laboratoires et ce sont des aliments qui contiennent ce dont les animaux ont besoins au niveau nitriments,minéraux et vitamine.
titoune a écrit:Il faut lire les posts sur le sujet, les croquettes préconisées sur ce forum ne viennent pas de supermarchés mais souvent du Canada et constituées d'aliments de haute qualité ( les mêmes que pour l'Homme) et sans céréales (car il y a des mycotoxines et de la melamine dedans, hautement nuisibles à la santé). NOus les achetons par des sites internet et ces céréales ont été analysées par des labo indépendants parfois... les informations que tu reçois viennent des labo qui les fabriquent : crois-tu que ce soit la meilleure sources d'info ? indépendance et honneteté seraient leur leitmotiv ?? Regardes ce qui ce passe à l'AFSSAPS en ce moment .. quand on apprend que un des soit disant garant de notre santé a empoché un million d'€uros (sous la table / pour se taire ...) des labo ? Sais-tu qu'aujourd'hui aussi que les médecins sont sponsorisés dans leurs études par les...labo de médoc... A chacun d'ouvrir grands les yeux et de vérifier d'où viennent les info ? Quand aux formations des vétos (ils n'y sont pour rien c'est sur tout comme les toubib... ) , le PDG de R**** C**** siège au CA de l'école véto maison alfort.. ... Tiens c'est bizarre non ?
Je connais pas mal d'éleveurs qui donnent du R C à leur chien / chat car évidemment il sont reçu comme des rois dans les locaux de RC dans le Gard et on leur offre belle journée repas, livres, cages d'expo..Etc kit pour les chiots ou chatons et surtout bourrage de crâne sur la haute qualité des croquettes. Le but est évident. Si chaque éleveur recommandent cette bouffe aux familles adoptantes.., le marketting RC décuple à l'infini la portée de sa publicité..(selon les portées de chaque éleveurs reçus à l'usine...) ses clients potentiels..
Un peu de recul ... s'il vous plait, cherchons l'info et arrêtons de nous faire intoxiquer / manipuler mentalement...
Je ne trouve plus le lien mais il y a des véto de près de 60 ans, qui ont noté de grandes évolutions de pathologie en 35 ans de boulot et pour eux il y a la piste de l'alimentation qui est très sérieuse.
Salubri a écrit:Oui, d'accord, mais tu sais, elles n'auront jamais de succès car il n'y a pas d'appétent dedans. Donc en gros faut les habiter, un chat ne se laisse pas mourir de faim pour ca... pour les stocks, facile, j'ai toujours un sachet d'avance, quand j'entame le second sachet, je recommande 2 sachets, voire 3, en fonction de la date de péremption que la dame me donne au téléphone