Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219642 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215299 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118488 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110612 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
mon chat a faim mais ne veut plus manger ses croquettes
bonjour,
presque tout est dans le titre.
il n y a pas eu de fait nouveaux pouvant le traumatiser. toujours les memes croquettes. en fait il s est arrete au milieu de la contenance de son sac.
il cherche a manger ce que l on mange. on ne cede pas. quelle attitude a tenir?
bref avez vous deja rencontre cette situation ?
merci
presque tout est dans le titre.
il n y a pas eu de fait nouveaux pouvant le traumatiser. toujours les memes croquettes. en fait il s est arrete au milieu de la contenance de son sac.
il cherche a manger ce que l on mange. on ne cede pas. quelle attitude a tenir?
bref avez vous deja rencontre cette situation ?
merci
Re: mon chat a faim mais ne veut plus manger ses croquettes
Quelle marque de croquettes lui donnes-tu 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
royal canin pour chat sterilise depuis qu il l est, jamais de soucis.... sur un autre post j ai vu la marque enova
quoi lui donner des light pour senoir? car dans cette marque enova je ne vois pas pour chat sterilise mais jeune... cela commence a m inquiter surtout que l on part samedi en vacances et je le laisse chez les parents.
le pire c est qu il cherche a manger donc je ne pense pas qu il soit malade mais il bloque....
quoi lui donner des light pour senoir? car dans cette marque enova je ne vois pas pour chat sterilise mais jeune... cela commence a m inquiter surtout que l on part samedi en vacances et je le laisse chez les parents.
le pire c est qu il cherche a manger donc je ne pense pas qu il soit malade mais il bloque....
Tu peux trés bien donner des Enova pour chats d'intérieur sans souci 

j ai fait un essai je lui ai donne un bout de poulet cru il s est jete dessus bref cela peut enlever le fait qu il n a pas d appetit mais il ne veut plus de ses croquettes. reste a savoir pourquoi? j espere qui l ne devient pas difficile. et qu il a une raison objective d apres des criteres de chat biensur,,,
bon finalement il a plie pavillon il s est decide a manger ses croquettes.
mais je vais peut etre les changer pour des enova si elles sont meilleures voir si elles sont en plus moins cheres...
mais je vais peut etre les changer pour des enova si elles sont meilleures voir si elles sont en plus moins cheres...
hello , as tu pensé a le faire voir par un véto ?
il peut avoir un problème de dent tout simplement , ce n'est pas toujours lié a l'age
surtout si tu dis qu'il a faim , en attendant essaye une pâtée pour chat
il peut avoir un problème de dent tout simplement , ce n'est pas toujours lié a l'age
surtout si tu dis qu'il a faim , en attendant essaye une pâtée pour chat
bon j ai achete 400 g de croquettes R C sterilised et il s est jete dessus donc je pense que mes croquettes sont foutues. en plus je fait des travaux chez moi donc peut etre qu a un moment le paquet a ete mal ferme et l odeur s est peut etre introduite dedans je ne vois pas d autre explication.
par contre entre les croquettes enova et les RC sterilised je me pose cette question; les secondes ont ete etudiees specifiquement aux chats sterilises et pour eviter de futurs problemes urinaires. bon cela ne peut etre automatique. mais les premieres ne l ont pas ete.
donc elles sont peut etre meilleures de part leur composition d apres ce que vous dites mais par rapport a cet element important dans la vie d un chet sterilise vous en pensez quoi pour le choix entre les deux croquettes ?
merci
par contre entre les croquettes enova et les RC sterilised je me pose cette question; les secondes ont ete etudiees specifiquement aux chats sterilises et pour eviter de futurs problemes urinaires. bon cela ne peut etre automatique. mais les premieres ne l ont pas ete.
donc elles sont peut etre meilleures de part leur composition d apres ce que vous dites mais par rapport a cet element important dans la vie d un chet sterilise vous en pensez quoi pour le choix entre les deux croquettes ?
merci
Un chat, stérilisé ou non, est un carnivore et n'a pas besoin de céréales... les Enova sont bien meilleures pour leur santé que les RC.
ok mais au niveau des problemes urinaire dans un age avance ?
Si ton chat n'a jamais eu de problèmes de ce côté là je ne vois pas pourquoi il en aurait plus avec les Enova qu'avec les RC !!!!!!!

taftix a écrit:bon j ai achete 400 g de croquettes R C sterilised et il s est jete dessus donc je pense que mes croquettes sont foutues. en plus je fait des travaux chez moi donc peut etre qu a un moment le paquet a ete mal ferme et l odeur s est peut etre introduite dedans je ne vois pas d autre explication.
C'est pour cela qu'il vaut mieux privégier l'achat de paquets de 1,5 à 2 kg maxi pour que les coquettes gardent leur fraîcheur.
Je remarque que les miens ne veulent plus manger le lendemain les croquettes laissées à l'air libre dans leurs écuelles depuis la veille.
Je suis obligée de feinter et de les mélanger à des fraîches

Faut pas croire mais ils ont le "palais fin" nos minets

Ils sont malins ces petits ils essaient toujours de voir si y'a pas mieux !
En effet ton sachet était surement foutu.
Moi je préfère donner des croquettes spécifiées "chats stérilisés" et compléter avec de la viande.
Les chats ne mangent pas de céréales dans la nature mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont carnassiers et qu'ils leur faut de la "vraie viande"car dans la
nature y'a pas de croquettes non plus.
En effet ton sachet était surement foutu.
Moi je préfère donner des croquettes spécifiées "chats stérilisés" et compléter avec de la viande.
Les chats ne mangent pas de céréales dans la nature mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils sont carnassiers et qu'ils leur faut de la "vraie viande"car dans la
nature y'a pas de croquettes non plus.
Modifié en dernier par sylviane78 le Mardi 14 Décembre 2010 20:48, modifié 1 fois.
il n a pas de probleme urinaire atuellement mais plusieurs fois j ai vu sur le forum que la castration dans le temps pouvait poser des problemes. d ou le fait de donner des croquettes etudiees dans ce sens pour diminuer les risques....
vous en pensez quoi ?
vous en pensez quoi ?
Personnellement je fais un mélange de croquettes Enova (chat sensible Hairball), NÖW et Golden Eagle Holistic (chat sensible)
Mais il est vrai qu'on ne retrouve nulle part dans ces marques, la mention "pour chats stérilisés" !
Je vais donc me renseigner à ce sujet
Mais il est vrai qu'on ne retrouve nulle part dans ces marques, la mention "pour chats stérilisés" !
Je vais donc me renseigner à ce sujet

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes
dans Alimentation féline - 5
- 1493
- par Lilie
Mercredi 13 Septembre 2017 8:47
- Mon chat refuse de manger sa ration de croquettes
-
- Mon chat a du mal pour manger ses croquettes, votre avis ?
dans Santé féline - 8
- 4817
- par jcandli
Mercredi 15 Mars 2017 19:55
- Mon chat a du mal pour manger ses croquettes, votre avis ?
-
- Laisser une mamie manger des croquettes chaton ?
dans Chats séniors - 5
- 1865
- par Valeriedu17
Mardi 25 Août 2015 18:38
- Laisser une mamie manger des croquettes chaton ?
-
- Comment empêcher ma chatte de manger les croquettes chaton
dans Alimentation féline - 3
- 5370
- par SUZE
Mardi 26 Juillet 2016 13:21
- Comment empêcher ma chatte de manger les croquettes chaton
-
- Un autre chat vient manger dans la gamelle de mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 6410
- par Joss