Du coup, petit test. Session cuisine de ce début d'aprem

.
- 1/4 carotte coupée en petit dés,
- quelques haricots verts coupés en petites lamelles
Cuits dans une casserole spéciale (qui me permet de cuire sans ajout de graisse ni d'eau, sans jamais accrocher, c'est un dispositif de cuisson qui se sert de l'eau ou de la graisse déjà présente dans les aliments...).
- 3 aiguillettes de poulet bio coupées en tout petits dés
Plongée dans l'eau bouillante 2 minutes pour enlever les quelques trucs mauvais qui peut y avoir, mais sans trop cuire (il comprend pas que la viande cuite se mange...) elle avait un teint un peu cuit (blanchit) mais la texture d'une viande crue.
- 1 jaune d'oeuf entier
- la moitié du blanc
Battus de façon la plus homogène possible.
Je l'ai bien bien mélangée au petit jus qu'ont rendu les légumes, ça donne une texture grasse un peu semblable à celle des boîtes, sauf que ça avait l'air bon..
j'ai laissé refroidir le jus d'un côté et le poulet de l'autre, pour pas mélanger toutes les saveurs (bien que je sais que les chats mangent plus avec le nez, mais bon ^.^ j'me suis dit que les odeurs de viande seraient plus facilement identifiable si elle était ajoutée juste avant d'être servie. Comme Môôôssieur est difficile...)
Une fois le tout à température ambiante, j'ai tout mélangé et ai servi ça à mes boulettes.
MIRACLE !
Chaton avait l'air super intéressé tout de suite !
Gros problème, ma chatonne Titi a avalé sa portion le plus vite possible et est allé se jeter sur la gamelle de Chaton.
Des qu'il l'a vue arriver, il a boudé son petit plat

....
J'ai tenu la petite naine, pour qu'il y retourne.. Impossible... J'ai fait un autre post là dessus, dans "psycho des chats", parce qu'elle fait tout le temps ça.
Mais bref cette petite recette a l'air de porter ses fruits... (et légumes)
Toutefois je me demande à quelle fréquence leur proposer ça. J'en ai congelé une partie... Que je leur re proposerais une fois que j'aurai réglé leur problème de "territoire alimentaire"

...
To be continued...