Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat ne mange rien d'autre que des croquettes

par sadkiwi » Vendredi 28 Septembre 2007 20:33

J'ai tout essayé viande boites, sachets, poisson
Mon chat ne veut rien sauf des croquettes, j'ai peur que ca ne soit pas bon pour sa santé ...
Si vous pouviez m'aider :)
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 22 Septembre 2007 16:56
Genre: Non spécifié


par valérie6259 » Vendredi 28 Septembre 2007 20:43

moi ils n'ont jamais été top des boites ils aiment mieux les croquettes et pourtant j'ai tout essayé je leur mets qd même avant d'aller travaillé un petit sachet de 100g de whiskas avec des croquettes crips gloups!! ils le mange avec bon coeur et le tour est joué sans quoi une petite cure de jouvence pour le poil (vitamine en pipette ds la bouche) et strtout je regarde à ne pas acheter les croquettes 1er prix car manque de vitamines ds le corps donc souvent c 'est les brekkies au poisson.
c'est marrant qd on est ds le rayon animaux les personnes quelquefois disent qu'ils sont aussi difficlles que les gamins et c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Septembre 2007 18:46
Localisation: PAS DE CALAIS
Genre: Non spécifié

par Fafy » Vendredi 28 Septembre 2007 21:02

Un bon nombre de chats sont nourris à vie avec des croquettes, pas de problème pour la santé :wink: Surtout si elles sont de bonne qualité :D
Mais je ne m'y connais pas assez pour expliquer bien ce qui est mieux ou pas, je laisse les autres s'exprimer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 99
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 18 Septembre 2007 14:22
Localisation: Pau, Pyrénées-Atlantiques
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 28 Septembre 2007 21:10

D'apres ma veterinaire, juste des croquettes, c'est ce qu'il y a de mieux!!!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Vendredi 28 Septembre 2007 21:27

Mes chats ne mangent pas de boites, des croquettes prémium, du poisson et poulet maison mais c'est une petite gourmandise et c'est aussi je pense pour ME faire plaisir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Helle » Vendredi 28 Septembre 2007 21:43

C'est qu'il est intelligent, ton chat :wink: Il a compris que les croquettes c'était ce qu'il y a de mieux pour sa santé. Pour une bonne digestion et aussi pour garder les dents bien saines, il n'y a pas mieux que les croquettes, à condition que ce soit des croquttes de qualité, comme ça a déjà été dit.

Cela peut sembler étonnant un chat qui ne veut que des croquettes, surtout que nous on a envie de les gater un peu de temps en temps en leur donnant par example une boite d'almo. Pour tant ça existe les chats qui n'aime que les croquettes, j'en ai eu une comme ça, mise à part les comprimés de superlevures elle n'aimait que les croquettes. Choisis une bonne marque de croquettes pour ton chat, si ce n'est pas déjà fait, et gate-le avec des caresses et en jouant avec lui.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 10:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Diane » Vendredi 28 Septembre 2007 23:13

Martine a écrit:Mes chats ne mangent pas de boites, des croquettes prémium, du poisson et poulet maison mais c'est une petite gourmandise et c'est aussi je pense pour ME faire plaisir :wink:


Idem a toi. Ils mangent une conserve une fois la semaine quand leur gardienne vient les visiter (elle vient chaque jeudi) et c'est une conserve de qualité qui vient de chez le vet.
sinon croquettes de vété. et viande fraîche en partage si je mange poulet, dinde, ou poisson (et les parties du milieu sans sel)

Par contre ma vété me disait que les nouvelles normes sont et conserve de qualité et nourriture sèche surtout chez les chats qui ne boivent pas; pour éviter les calculs.

Les miens boivent tous; j'ai semé des plats d'eau ici et là, sur leur chemin, et gardé les trois les plus fréquentés (dans la nature un chat mange sa proie, se promène, se lave puis rencontre un trou d'eau et boit... j'ai donc tenté de faire pareil)
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 10
Enregistré le: Mardi 21 Août 2007 0:39
Localisation: Île Val d'Or Champlain Québec.
Genre: Non spécifié

par neko » Vendredi 28 Septembre 2007 23:21

moi, ça m'arrangerai que mon chat ne mange que des croquettes, parceque acheter la nouriture en double, c'est pas terrible... :|
Mais bon, c'est pour ma protégée et je ferais n'importe quoi pour elle! :lover:
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 12:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités