Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Mon chat refuse ses croquettes.

par TDS » Dimanche 26 Février 2012 23:17

whitecat a écrit:As-tu essayé de mélanger des croquettes avec le thon qu'il semble apprécier ?
Peu à peu tu diminues la quantité de thon...

Il ne s'approche plus de sa nourriture quand je fais ça, ou alors quand il a vraiment vraiment faim, essaie de trier pour manger aucune croquette, et uniquement du thon, donc il mange très très peu. Après si ça ne tenait qu'à moi, je ne lui donnerais rien d'autre jusqu'à ce qu'il mange, mais le problème est qu'il miaule jusqu'à obtenir de la nourriture, et peut réveiller mes parents.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Homme

par Salubri » Dimanche 26 Février 2012 23:22

Peut-être mélanger le thon avec un petit peu de croquettes que tu 'écrases' ou concasses ?
Un chat ne se laisse jamais mourir de faim, alors donne-lui avant que tes parents ne dorment !
Du thon, oui, et aussi des croquettes de bonne qualité le reste de la journée en libre service ! Il va bien finir par s'habituer, un petit est têtu mais pas au point de ne pas changer d'avis après des semaines de siège ! ::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par TDS » Dimanche 26 Février 2012 23:25

Salubri a écrit:Peut-être mélanger le thon avec un petit peu de croquettes que tu 'écrases' ou concasses ?
Un chat ne se laisse jamais mourir de faim, alors donne-lui avant que tes parents ne dorment !
Du thon, oui, et aussi des croquettes de bonne qualité le reste de la journée en libre service ! Il va bien finir par s'habituer, un petit est têtu mais pas au point de ne pas changer d'avis après des semaines de siège ! ::wink::

Je pense que je vais lui servir un mélange croquettes thon en journée (et son lait maternel) et le soir quand tout le monde pionce, du thon pur, j'espère que ça va marcher, en tous cas, je vous tiens au courant ::):.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par whitecat » Dimanche 26 Février 2012 23:30

Salubri a écrit::HELLO: Whitecat, ca faisait longtemps, heureuse de te revoir !

Je suis d'accord, pourquoi ne pas mélanger ?

Merci Salubri ! J'ai moins le temps de passer sur le forum mais c'est toujours avec plaisir que je reviens.

TDS, j'espère que le mélange fonctionnera. On attend des nouvelles.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par Marie » Lundi 27 Février 2012 0:09

De quelle façon lui donnes-tu le thon ? En boite ou passer à la poele ::idea::
Si c'est en boite on ne devrait pas en donner plus d'une fois par semaine et surtout bien le rincer sous l'eau vu la quantité de sel qu'il contient .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par TDS » Lundi 27 Février 2012 13:13

Marie a écrit:De quelle façon lui donnes-tu le thon ? En boite ou passer à la poele ::idea::
Si c'est en boite on ne devrait pas en donner plus d'une fois par semaine et surtout bien le rincer sous l'eau vu la quantité de sel qu'il contient .

Je lui donne en boite, et il en mange quasiment tous les jours depuis sa naissance grâce à ses anciens propriétaires. Aujourd'hui, j'ai enlevé le thon pur et l'ai mélangé aux croquettes, il est invivable, très agité, agressif et refuse de se nourrir. Je retourne a lui donner des boites dés ce soir 23h s'il ne se nourrit toujours pas, mais ça ne m'arrange vraiment pas du tout.

par marineclementine » Lundi 27 Février 2012 13:18

Cette nuit j'ai réfléchi à ton problème et j'ai pensé que tu pourrais essayer les boîtes almo nature kitten. Ce sera plus sain pour lui par rapport au thon. Et ça devrait lui convenir puisque ce sont de vrais morceaux de viande ou de poisson. Après évidemment faudra quand même faire la transition vers les croquettes. Mais le thon en boîte c'est vraiment pas bon pour lui sur le long terme.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Salubri » Lundi 27 Février 2012 13:19

Il faut insister plus d'une demi journée pour avoir des résultats tu sais !
Et puis le thon en boîte, c'est plein de sel, tu va ruiner la santé de ton chaton ! Tant pis, laisse lui passer ses nerfs ! Par contre, surtout pas de croquettes de supermarché non plus, essaye de lui trouver des croquettes au poisson sur un site de vente par correspondance, et du pâté au thon dans une animalerie ! Ils vendent parfois Al*o nature, qui est bien aimé par les chats.

PS : j'ai écris en même temps que Marine

Chat potté
Chat potté

par TDS » Lundi 27 Février 2012 13:29

Ce ne sont pas des croquettes de supermarché, ce sont des Hill's kitten que m'a conseillé mon vétérinaire, et je sais bien que le thon n'est pas bon pour lui sur le long terme, mais si je l'avais eu a sa naissance, je lui aurais donné d'autres habitudes alimentaires. En tous cas, pour aujourd'hui, il va devoir se forcer, et j'espère qu'il le fera, sinon, je vais encore devoir lui donner du thon.

par Salubri » Lundi 27 Février 2012 13:33

celles-ci ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15609

Ecrase les de facon à ce qu'il ne les vois pas, et tu ne mets pas plus de 10% de croquettes dans le thon (si possible, du thon en boîte pour chat !) pendant 4 jours. Ensuite, même s'il boude il faut continuer. Ton chaton ne sera pas raisonnable, c'est un chat, il marche à l'instinct et à l'habitude. Ensuite, au bout des 4 jours (ou plus s'il est vraiment têtu), tu mets les 10% de croquettes entières, et tu vois s'il mange.

Chat potté
Chat potté

par TDS » Lundi 27 Février 2012 13:41

Salubri a écrit:celles-ci ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15609

Ecrase les de facon à ce qu'il ne les vois pas, et tu ne mets pas plus de 10% de croquettes dans le thon (si possible, du thon en boîte pour chat !) pendant 4 jours. Ensuite, même s'il boude il faut continuer. Ton chaton ne sera pas raisonnable, c'est un chat, il marche à l'instinct et à l'habitude. Ensuite, au bout des 4 jours (ou plus s'il est vraiment têtu), tu mets les 10% de croquettes entières, et tu vois s'il mange.

Ok, s'il ne mange pas aujourd'hui, je fais ça demain. Le problème des dix pour cent entier, c'est qu'il va trier et ne pas le manger.

Concernant la pâtée, ça coûte vraiment trop cher, c'est de l'ordre des 2.5€ la boite, j'ai pas les moyens de mettre un tel budget, surtout que j'ai dépassé mon budget de 100€ alors que j'avais tapé large.

par Salubri » Lundi 27 Février 2012 13:56

C'est 1 euro la boîte en 70g :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... oites_chat

Et si tu prends en 140g (ration pour la journée - un chaton devrait manger cette quantité ), ca te revient à 0.84 centimes pour la même quantité (70g) ((1.67 euros la journée) Donc 50 euros pour le mois de pâté (de bonne qualité, regarde les ingrédients), en prenant une boîte par jour, en mélangeant avec les croquettes, ca devrait bien le caller. N'hésite pas à tester la variété avec les sardines inclus, c'est tellement appétent, ton chat va tout boulotter, croquettes ou pas dedans ! Avec ton sachet de croquettes à 22 euros (2 kilos c'est bien assez pour le mois pour un chaton, même en alimentation exclusive, enfin il me semble), ton budget ne dépassera pas tes 100 euros ::):

De plus, si tu concasses bien, la croquette va devenir de la poudre, il me pourra pas trier, et sera bien obligé de manger et s'habituera au goût ! Courage, ne pars pas pessimiste ! Et le sel, c'est tellement mauvais pour les chats, ton chat finira par mourir jeune à cause du sel et beaucoup plus jeune que tu ne l'aurais voulu !

http://www.hillspet.fr/Cat/Adult/Caring ... ntake.aspx

Chat potté
Chat potté

par TDS » Lundi 27 Février 2012 14:07

Salubri a écrit:C'est 1 euro la boîte en 70g :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... oites_chat

Et si tu prends en 140g (ration pour la journée - un chaton devrait manger cette quantité ), ca te revient à 0.84 centimes pour la même quantité (70g) ((1.67 euros la journée) Donc 50 euros pour le mois de pâté (de bonne qualité, regarde les ingrédients), en prenant une boîte par jour, en mélangeant avec les croquettes, ca devrait bien le caller. N'hésite pas à tester la variété avec les sardines inclus, c'est tellement appétent, ton chat va tout boulotter, croquettes ou pas dedans ! Avec ton sachet de croquettes à 22 euros (2 kilos c'est bien assez pour le mois pour un chaton, même en alimentation exclusive, enfin il me semble), ton budget ne dépassera pas tes 100 euros ::):

De plus, si tu concasses bien, la croquette va devenir de la poudre, il me pourra pas trier, et sera bien obligé de manger et s'habituera au goût ! Courage, ne pars pas pessimiste ! Et le sel, c'est tellement mauvais pour les chats, ton chat finira par mourir jeune à cause du sel et beaucoup plus jeune que tu ne l'aurais voulu !

http://www.hillspet.fr/Cat/Adult/Caring ... ntake.aspx

Je viens d'atteindre les cinquante euros de budget de nourriture qui ont terminé à la poubelle pour la plus grande partie, du coup, je préfère continuer au thon, kit à le tremper pour qu'il y ait moins de sel comme conseillé précédemment. Après, si je lui donne uniquement ça et rien d'autre, il va bien finir par le manger même si cette solution ne me plaît absolument pas.

par Marie » Lundi 27 Février 2012 21:17

Perso je suivrais les conseils de Salubri qui sont excellents plutôt que de mettre la santé de mon chat en danger ::roll::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par TDS » Lundi 27 Février 2012 22:43

Marie a écrit:Perso je suivrais les conseils de Salubri qui sont excellents plutôt que de mettre la santé de mon chat en danger ::roll::

Je ne suis pas un mauvais maître hein! je suis simplement juste niveau finances, du coup, vu qu'aujourd'hui, mes parents ont craqué et lui ont donné à manger, demain, je concasse très très très finement, et je mélange au thon (que j'aurai mouillé avant histoire de virer tout le sel comme conseillé). J'espère que ça fonctionnera.

• Sujets sur la même thématique