Je vois le post un peu tard mais je voulais juste revenir sur le raw feeding (alimentation carnée).
Franchement si ton chat ne veut manger que de la viande, quelle chance, j'ai un peu galéré pour passer mon châton au raw feeding, il ne voulait que ses croquettes (je suis anti croquettes, mais je ne juge pas ceux ou celles qui décident de donner des croquettes hein).
Juste pour corriger je ne sais plus qui, marineclementine je crois

, dans le raw feeding, y'a pas de céréales ni de légumes, ca c'est le barf

Et selon moi (et pas que moi), pour le chat, y'a pas besoin de rajouter du riz ou des pâtes ni même des légumes à leur alimentation, ce sont des carnivores strict, ils n'ont pas besoin de céréales (d'ailleurs je vois mal un chat sauvage manger des pâtes ou du riz dans la nature ... ni grignoter des épis de maïs :p)
En revanche, ca convient très bien au chien qui est omnivore

(on confond souvent barf et raw feeding, j'utilise souvent le mot barf pour simplifier

).
Sinon je voulais en fait revenir sur le coût du raw feeding.
Tu dis dépenser 20 euros par mois en croquettes, c'est ce que je dépense à peu près en un mois pour nourrir mon chaton au tout carné.
J'achète des
steaks de poher chez toupargel, (livraison à domicile), c'est des poules broyées, donc y'a surtout de l'os et de la viande (et un peu de gras). C'est 10€ et des bananes, disons 11 € le carton de 20 steaks de 200gr chacun. (vu que je rajoute autre chose, un steak me fait 2 jours, donc en gros 15 steaks par mois = 11€/20 steaks = 0.55 le steak, 0.55 X 15 steak
pour 1 mois = 8€25)A ca il faut rajouter
10 % d'abats : 5 % de foie + 5 % d'autre chose (moi je prends des gésiers) une fois que tu as calculé, c'est toujours la même dose, pas besoin de recalculer à chaque fois. Moi j'en ai pour allez
5 € grand maxi (pour les deux, et pour 1 mois puisqu'il en faut en moyenne 20 à 30 gr par portion.
Et je rajoute de la
viande "pur muscle" genre du sauté de dinde, des escalopes ... je prends les promos ou les remises parce que la date de consommation arrive à échéance puisque je congèle ^^ j'achète aussi des pilons de poulet parce que mon chat adore

Là je dois en avoir pour une
10aines d'euros.
Donc 8€25 de steaks + 5 euros d'abats + 10 € de viande = 23.25 disons allez,
25 euros par mois.Concernant le
temps que ca prend, quelqu'un disait qu'il fallait compter 30 min par semaine, ui, en le faisant d'une seule main alors :p
Je fais mes portions pour 1 mois, ca me prends
1 heure (donc
par mois). Et le plus long, ce n'est pas de mixer les abats, en 5 minutes c'est fait, c'est juste de faire les portions le + long. Mais avec un steak pour 2 jours ca ira + vite, tu n'en auras que 15 à faire ^^
Par jour ca prend
5 minutes à tout casser ... Le soir je sors du congélo 1 steak + 1 portion d'abats + de la dinde ou un pilon = 30 secondes top chrono ^^ le matin, y'a qu'à melanger le steak + abats + 1 cc huile de colza, la viande je la coupe en gros morceaux mais t'es même pas obligé (c'est juste pour qu'il mange + proprement ^^), voila en gros ca demande 5 minutes et encore ^^
J'ai tenu a t'expliquer ca parce qu'au final, tu te prendrais moins la tête pour faire manger ton chat et que peut être qu'avec un "témoignage" tu vas te rendre compte qu'au final bin c'est pas si contraignant.
Je mets autant de temps à tout préparer pour le mois que met mon ami pour aller à l'animalerie acheter les croquettes pour son chat ... et en général il n'y va QUE pour ca, alors que moi, bin je profite d'aller faire mes courses (bcp moins loin en +) pour acheter ce qu'il me faut pour mes morfales
Désolée pour le pavé