Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Mon chat refuse ses croquettes.

par marineclementine » Lundi 27 Février 2012 23:04

Non, nous ne disons pas ça, on se doute bien que tu n'es pas un mauvais maître sinon tu ne serais même pas ici à te poser des questions avec nous.
Tes parents ne pourraient pas t'aider? Au moins pour le début… Là c'est vraiment le moment de sa vie où il faut qu'il soit bien nourri. Il doit pouvoir renforcer son squelette, ses muscles etc…

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par TDS » Lundi 27 Février 2012 23:13

marineclementine a écrit:Non, nous ne disons pas ça, on se doute bien que tu n'es pas un mauvais maître sinon tu ne serais même pas ici à te poser des questions avec nous.
Tes parents ne pourraient pas t'aider? Au moins pour le début… Là c'est vraiment le moment de sa vie où il faut qu'il soit bien nourri. Il doit pouvoir renforcer son squelette, ses muscles etc…

Je vais voir, mais en tous cas, je vais essayer la technique du thon mélangé aux croquettes concassées, et si ça ne fonctionne pas, j'achète de la patée pour chat.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Homme

par marineclementine » Lundi 27 Février 2012 23:27

Ne prends pas des boîtes en supermarché hein :;):. Essaie de voir en animalerie si tu trouves les boîtes dont on a parlé: almo nature kitten. Ou sur internet si tu préfères. Et les croquettes tu auras le temps de les intégrer petit à petit. Mais le principal maintenant c'est surtout d'enlever le thon "pour humain".

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Bylett » Mardi 28 Février 2012 15:00

Je vois le post un peu tard mais je voulais juste revenir sur le raw feeding (alimentation carnée).

Franchement si ton chat ne veut manger que de la viande, quelle chance, j'ai un peu galéré pour passer mon châton au raw feeding, il ne voulait que ses croquettes (je suis anti croquettes, mais je ne juge pas ceux ou celles qui décident de donner des croquettes hein).

Juste pour corriger je ne sais plus qui, marineclementine je crois :;):, dans le raw feeding, y'a pas de céréales ni de légumes, ca c'est le barf :;): Et selon moi (et pas que moi), pour le chat, y'a pas besoin de rajouter du riz ou des pâtes ni même des légumes à leur alimentation, ce sont des carnivores strict, ils n'ont pas besoin de céréales (d'ailleurs je vois mal un chat sauvage manger des pâtes ou du riz dans la nature ... ni grignoter des épis de maïs :p)
En revanche, ca convient très bien au chien qui est omnivore ::): (on confond souvent barf et raw feeding, j'utilise souvent le mot barf pour simplifier ::):).

Sinon je voulais en fait revenir sur le coût du raw feeding.
Tu dis dépenser 20 euros par mois en croquettes, c'est ce que je dépense à peu près en un mois pour nourrir mon chaton au tout carné.

J'achète des steaks de poher chez toupargel, (livraison à domicile), c'est des poules broyées, donc y'a surtout de l'os et de la viande (et un peu de gras). C'est 10€ et des bananes, disons 11 € le carton de 20 steaks de 200gr chacun. (vu que je rajoute autre chose, un steak me fait 2 jours, donc en gros 15 steaks par mois = 11€/20 steaks = 0.55 le steak, 0.55 X 15 steak pour 1 mois = 8€25)

A ca il faut rajouter 10 % d'abats : 5 % de foie + 5 % d'autre chose (moi je prends des gésiers) une fois que tu as calculé, c'est toujours la même dose, pas besoin de recalculer à chaque fois. Moi j'en ai pour allez 5 € grand maxi (pour les deux, et pour 1 mois puisqu'il en faut en moyenne 20 à 30 gr par portion.

Et je rajoute de la viande "pur muscle" genre du sauté de dinde, des escalopes ... je prends les promos ou les remises parce que la date de consommation arrive à échéance puisque je congèle ^^ j'achète aussi des pilons de poulet parce que mon chat adore ::D: Là je dois en avoir pour une 10aines d'euros.

Donc 8€25 de steaks + 5 euros d'abats + 10 € de viande = 23.25 disons allez, 25 euros par mois.

Concernant le temps que ca prend, quelqu'un disait qu'il fallait compter 30 min par semaine, ui, en le faisant d'une seule main alors :p

Je fais mes portions pour 1 mois, ca me prends 1 heure (donc par mois). Et le plus long, ce n'est pas de mixer les abats, en 5 minutes c'est fait, c'est juste de faire les portions le + long. Mais avec un steak pour 2 jours ca ira + vite, tu n'en auras que 15 à faire ^^
Par jour ca prend 5 minutes à tout casser ... Le soir je sors du congélo 1 steak + 1 portion d'abats + de la dinde ou un pilon = 30 secondes top chrono ^^ le matin, y'a qu'à melanger le steak + abats + 1 cc huile de colza, la viande je la coupe en gros morceaux mais t'es même pas obligé (c'est juste pour qu'il mange + proprement ^^), voila en gros ca demande 5 minutes et encore ^^

J'ai tenu a t'expliquer ca parce qu'au final, tu te prendrais moins la tête pour faire manger ton chat et que peut être qu'avec un "témoignage" tu vas te rendre compte qu'au final bin c'est pas si contraignant.
Je mets autant de temps à tout préparer pour le mois que met mon ami pour aller à l'animalerie acheter les croquettes pour son chat ... et en général il n'y va QUE pour ca, alors que moi, bin je profite d'aller faire mes courses (bcp moins loin en +) pour acheter ce qu'il me faut pour mes morfales :;):

Désolée pour le pavé ::siffle::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par marineclementine » Mardi 28 Février 2012 15:31

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Je sais bien que le raw feeding est différent du barf; l'autre jour j'en ai discuté avec quelqu'un sur un autre sujet et on se disait qu'en donnant par exemple des poussins entiers il y aurait bien un petit pourcentage de céréales ou autres (ce qui se trouverait dans l'estomac de la proie enfaite).

Par contre tout ça n'est possible qu'avec un congélateur digne de ce nom. =/ & puis tu ne mets qu'1h par mois parce que tu es habituée aussi. Quelqu'un qui débuterait et qui aurait un peu de mal à s'organiser mettrait forcément plus de temps, du moins au tout début.
Enfin quoiqu'il en soit c'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir nourrir ce chaton comme il le souhaite.

Matou
Matou

par Bylett » Mardi 28 Février 2012 15:46

On a déjà aussi discuté ensemble ::): Je me renseignais sur le raw feeding pour les chats, m'y connaissant surtout en furets ::):
Le truc avec les poussins, c'est qu'ils ne contiennent pas vraiment de céréales et de "légumes" dans le bide, mais surtout du jaune d'oeuf parce qu'ils n'ont que 1 jour donc nourri en parti "dans l'oeuf".

Par contre pour le congélo, ca ui ! sans congélo ca doit être + galère. Mais y'a pas besoin d'un énorme congélo, je fais des portions pour le mois mais on peut en faire aussi pour 15 jours ou pour la semaine. Franchement les portions d'abats ca prend rien, juste un tupper ware quoi, le carton de steaks c'est pas énorme non plus, sauf que moi je les prends par trois pour avoir les frais de port gratuit déjà et que je nourris aussi mes fufus avec du barf, donc il m'en faut + ^^

Perso, j'ai acheté un "petit" congélo rien que pour mes bestiaux :;): 50 euros sur le bon coin :;): il est pas énorme non plus, juste de quoi mettre 20 kilos de poussins (soit 2 cartons) et 2 cartons de steaks + les abats et la viande.
Du coup, je mets un carton de steaks dans mon congélo à moi ^^'.

Et je te rassure, je ne mets pas une heure parce que je suis habituée, je ne l'ai fait juste 1 fois ^^ En fait, j'ai mis 1h30, parce que c'était la première fois, et que moi c'est 1 steak par jour (mini) qui y passe donc il me faut 30 portions d'abats et non 15 ::): (puis heuuu j'ai essayé plusieurs méthodes pour trouver le truc le + facile et le + rapide ^^) J'espère à terme, ne vraiment mettre qu'une heure voire moins ::D:

Enfin c'est pas pour essayer de convertir au carné (même si pour moi c'est le best) mais surtout pour montrer que c'est pas si compliqué ni si long. Ha ca c'est sur que ca demande un peu + de temps que les croquettes ... là je ne peux pas dire le contraire, mais c'est franchement pas la mer à boire.

Sujets: 4

par Susie » Mercredi 29 Février 2012 11:03

S'il aime autant le thon que ça, je peux aussi te conseiller les boites de filet de thon Applaws. Mes chats en raffollent et même moi j'ai envie d'en manger : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/137072

(ceci en plus de ce qui a été dit ci-dessus)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par TDS » Vendredi 02 Mars 2012 11:50

Bonne nouvelle, il mange des croquettes concassées sans s'en rendre compte, je mélange une petite dose de croquettes concassées (avec quelques croquettes a peu près entières) mélangées a une boite de thon, et il mange le tout, il laisse la fin et refuse de la manger, mais il a manger la plus grande partie du thon. Je vais augmenter la dose petit à petit, je pense que d'ici deux semaines, ce sera bon pour l'alimentation aux croquettes.
Bon, par contre, c'est vrai qu'il ne touche pas a l'assiette de croquettes concassées que j'ai laissé à coté, mais je pense qu'il s'y fera.

par Salubri » Vendredi 02 Mars 2012 11:57

Chouette ! Tiens nous au courant !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par TDS » Vendredi 02 Mars 2012 23:31

Bon, fin de la journée, il a quasiment tout mangé, c'est très bien, j'augmente la dose et là encore, il continue à manger mais n'attaque pas l'assiette de croquettes concassées à coté. Je vais mettre quelques croquettes "pleines" dedans voir s'il y touche, si c'est le cas, très bien, sinon, j'aviserai.

par Salubri » Vendredi 02 Mars 2012 23:32

Ne va pas trop rapidement, une transition se fait de semaine en semaine ! Voilà pourquoi nous te conseillions plutôt de la pâté car selon moi, ta transition va prendre minimum 1 mois !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par marineclementine » Vendredi 02 Mars 2012 23:33

Salubri a raison. Surtout que ce n'est pas la même alimentation du tout. Ses intestins vont devoir supporter une alimentation sèche.

Matou
Matou

par TDS » Vendredi 02 Mars 2012 23:36

Bon, vu que vous êtes tous d'accord, je pense que je vais acheter de la pâtée, je n'ai pas envie qu'il mange du thon encore un mois. Quelle dose de pâtée dois-je donner?

par marineclementine » Vendredi 02 Mars 2012 23:37

Tu verras, tu feras sans doute des économies par rapport au thon en boîte :;):. À toi de comparer les prix, je pense que sur internet c'est plus intéressant, surtout quand tu commandes en grande quantité vu que c'est pour un mois.

Matou
Matou

par TDS » Vendredi 02 Mars 2012 23:46

marineclementine a écrit:Tu verras, tu feras sans doute des économies par rapport au thon en boîte :;):. À toi de comparer les prix, je pense que sur internet c'est plus intéressant, surtout quand tu commandes en grande quantité vu que c'est pour un mois.

J'ai acheté dix boites de thon aujourd'hui ::D: (menfin c'est pas perdu, nous autres humains le mangeront).

• Sujets sur la même thématique