Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Dimanche 16 Mars 2014 19:13

laure10 a écrit::good: parfait comme ça, dit nous comment ça evolue. La mienne ne jure que par rc !!! :lol: est ce que tu as testé des croquettes sans céréales ? une intolérance au gluten, ou au blé ne serait pas impossible. Mais ton idée est bonne, une fois bien stabilisé, tu pourras introduite tranquillement un nouvel aliment en surveillant que tout va bien.


Oui oui! Il était au granatapet avant! C'est celles-ci qui lui ont données la diahrrée en fait!
Et il avait de la pâté granatapet matin et soir aussi! Mais là j'ai arrêté à cause de ses diahrrées...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme


Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par BSH » Dimanche 16 Mars 2014 19:13

Ton véto n'a pas tord. Il n'y a pas grand intérêt à donner de l'humide comme alimentation principal donc tous les jours sauf si le chat boit peu ou un problème de santé particulier.
Tu peux demander à ton véto de te commander des croquettes particulières qu'il ne vend pas mais disponible en central d'achat et si il refuse, là tu pourras dire qu'il est "fermé".
Les croquettes sans céréales sont à la mode donc les vétos (certes, pas tous ) commencent à se pencher sur le sujet. Elles ne sont pas forcément mieux que les croquettes avec céréales de tout façon les croquettes parfaites n'existent pas...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par BSH » Dimanche 16 Mars 2014 19:16

Pour en avoir discuté avec des vétos, l'allergie aux protéines de viandes reste la principale allergie alimentaire. Celle au gluten est beaucoup moins courante.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Dimanche 16 Mars 2014 19:16

BSH a écrit:Ton véto n'a pas tord. Il n'y a pas grand intérêt à donner de l'humide comme alimentation principal donc tous les jours sauf si le chat boit peu ou un problème de santé particulier.
Tu peux demander à ton véto de te commander des croquettes particulières qu'il ne vend pas mais disponible en central d'achat et si il refuse, là tu pourras dire qu'il est "fermé".
Les croquettes sans céréales sont à la mode donc les vétos (certes, pas tous ) commencent à se pencher sur le sujet. Elles ne sont pas forcément mieux que les croquettes avec céréales de tout façon les croquettes parfaites n'existent pas...


Je n'ai pas parlé à mon vétérinaire d'une nourriture uniquement faite de boite. Mais lui trouve inutile d'en donner tous les jours, pour lui la croquette est le meilleur des aliments.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par laure10 » Dimanche 16 Mars 2014 19:33

Tu as raison, les vetos ne connaissent pas le sujet. Ils recommandent des croquettes bourrées de gluten, de blé ou maïs ou autres céréales en sachant que le chat ne les digerent pas. tu vois le taux de viande, c'est a mourrir de rire (le chat est carnivore strict), enfin pour celles qui contiennent vraiment de la viande et non pas de la "proteine de viande déshydratée" !!! payer 20 euros un paquet de céréales non merci. Pour moi aussi les croquettes ça restent une bonne alimentation (faut trier), mais le mien en a décider autrement, il ne veut pas en entendre parler, et Candy m'a rassurée sur le sujet donc je ne m'inquiète plus comme avant. C'était pour moi la catastrophe qu'il les refusent, et j'en ai essayer des marques !! Après les croquettes ont aussi leur mauvais côtés, que n'ont pas les boites ( de bonne qualité) finalement. Les mauvais côtés sont plutôt pour le maitre... la conservation, le coût, et trouver de la qualité :lol:
je prend soin des dents malgré que Candy m'est aussi rassurée la dessus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par Denis » Dimanche 16 Mars 2014 19:35

Il a dû bien suivre les cours sponsorisé par les marchands de croquettes... :D
Ou alors il y a des cours avec de belles et grandes théories sur les croquettes,
en tout cas ce n'est pas une alimentation naturelle pour le chat, ça c'est sûr !

Quand quelque chose n'est pas bon pour votre chat, ce n'est pas la peine de faire une longue transition pour changer d'alimentation. Il y a déjà eu pas mal de sujets intéressants sur les boites, recherche bien sur le forum.
Pense aussi au frais, pourquoi se limiter aux boites ?
C'est bien de se poser des questions sur la bonne alimentation, cherche et tu trouveras ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par BSH » Dimanche 16 Mars 2014 19:45

Comme la patée d'aiilleurs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par BSH » Dimanche 16 Mars 2014 19:48

Est-ce que vous avez essayé d'aborder le sujet avec votre véto ? Quand je dis aborder, c'est lui apporter les taux et les ingrédients de telle ou telles croquettes (sans donner la marque) pour qu'ils vous donne les points positifs et négatifs ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par laure10 » Dimanche 16 Mars 2014 19:48

:bravooo: Denis. là tu as tout bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par Candydoudou » Dimanche 16 Mars 2014 19:48

On peut espérer diviser par 3 la fréquence des calculs d'oxalate rien qu'en hydratant des croquettes ou en donnant de l'humide en général. Les cystites sont rares sous alimentation humide exclusive. Il faut aussi beaucoup d'eau pour évacuer l'urée en plus dans un régime riche en protéines et les vétos commencent enfin à reconnaître l'importance d'une alimentation hydratée dans l'insuffisance rénale.
Les chats mangent aussi naturellement plus de croquettes (cela a été constaté par des chercheurs), ils absorbent plus de calories et ont donc tendance à prendre plus de poids. La pâtée fait plus de volume et de poids, et elle est plus riche en protéines, tout cela stimule plus facilement le mécanisme de satiété. La pâtée est certes plus grasse que les croquettes mais elle est nettement plus pauvre en amidon, voire elle n'en contient pas du tout, donc elle ne va pas inciter plus à grossir que les croquettes sauf si le chat en mange trop.
Enfin jamais une étude n'a établi que les croquettes préserveraient mieux les dents que la pâtée. Déjà, les chats ne mâchent pas leur nourriture, leurs dents sont donc peu en contact avec. Et la texture des croquettes n'est pas assez dure pour enlever la plaque dentaire. Enfin les croquettes comme la pâtée, ça reste de la nourriture, pas seulement pour le chat mais aussi pour les bactéries de la bouche... Comment certains peuvent-ils oser comparer de la nourriture qui croque à une brosse a dents et du dentifrice ! On ne va pas se nettoyer les dents avec des céréales soufflées, tout de même !
Du côté de la digestion, c'est plus variable. Le chat va avoir tendance à mieux digérer ce qu'on lui a donné quand il était petit. Donc il y en a qui digèrent mieux la pâtée, d'autres qui digèrent mieux les croquettes, d'autres encore qui digèrent mieux le fait maison.
Quand je pense qu'il n'y a ici maintenant plus que les vétos de la vieille école pour recommander la pâtée pour les reins des chats (pourtant rappelons-nous, il y a 20 ans et plus, quel véto ne disait pas ça ?). Pourtant maintenant, aux États-Unis et au Canada qui ont une longueur d'avance sur la France en matière de nutrition animale, maintenant la plupart des vétérinaires sont en train de recommander de nouveau les boîtes et de déconseiller les croquettes à moins de les mouiller. Dans 10 ans, il faudra s'attendre à voir le discours des vétos français changer sur la nourriture pour chats.

Je pense qu'une idée qui serait pas mal pour Iago s'il s'agit de la passer aux boîtes, c'est qu'il y a aussi des boîtes hyperdigestibles (type i/d), qui peuvent tout à fait remplacer les croquettes du même type. Déjà au moins ça pourrait permettre de voir si Iago a du mal avec tous les aliments humides (s'il a des selles molles avec du i/d en boîtes, ça fera pareil en pire avec toutes les autres boîtes) ou si ça ne concerne que certaines d'entre elles.
Souvent, ce qui peut mal passer dans les boîtes sans céréales, ce sont soit les abats, soit des viandes un peu irritantes comme le bœuf, parfois le poisson comme le thon. Dans les croquettes, ce sera plutôt le poulet, le blé ou le soja, ou parfois la pomme de terre ou la luzerne dans les croquettes sans céréales.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par laure10 » Dimanche 16 Mars 2014 20:11

je vais essayer de faire bref, Ma chienne shetland a eu des virbac lorqu'elle a quittée l'elevage. Elle avait de diarrhées, j'ai changer pour hill's, en étant sure de donner le "meilleur", bah oui, vendue par mon véto, hors de prix, pub etc... peu de temps après, une infection urinaire...je l'emmène au véto, piqure d'antibio, puis traitement pour une semaine. ok, bon. ça peu arriver... 15 jours après, en route pour le club d'agility, rebelotte, 10 pipi en route... re véto, re antibio... là ça commence à faire beaucoup. traitement finit le samedi suivant, re infection urinaire quelques jours plus tard... le véto me dit que c'est anormal, me sugère un soucis anatomique ou autre, il faudrait la sonder (bien entendu en aucun cas ça ne pouvait être les croquettes qu'il me vend)... catastrophe pour moi je ne m'en sépare pas deux heures de ma chienne, mais à l'époque je n'y connaissait rien en nutrition animale... je fais mes recherches, partout, sur le net et ailleurs, pour tout savoir sur les croquettes, leur mode de fabrication leur taux, leurs études, j'y ai passer des soirées entière jusqu'a des 3h du mat... et j'en ai apprit de belles tiens... je vous passe les tests horribles fait par certaines "grandes marques" qui sont justes bourrée de fric car appartenant a néstlé entre autres, qui explique qu'ils puissent se payer le luxe d'être présent partout... en expo on je ne voit qu'eux, chez les vetos pareil !! aprés tout ça je me dit ok poubelle les hill's... je jette mon paquet de hill's, je lui donne acana, et oh miracle, plus jamais mais plus jamais une infection urinaire depuis 6 ans maintenant... elle avait quelques mois à l'époque !!! mycotoxines sans aucun doute, ou un taux qu'elle n'a pas supporter bref certains vous diront que leur chien a manger ça pendant 10 ans mais la mienne n'a pas supporter du tout...voila pourquoi entre les mycotoxines et le reste je péfèrent les marques plus "vraies", avec ce dont l'animal a besoin. viande, quelques plantes ou baies bénéfiques qu'il mangerait dans la nature etc...donc pour Isaîa pareil... je préfère granata, viande huile de saumon, pepins de grenade et taux bas en phos/magn/calc que ces croquettes de grandes multinationnales qui n'en ont que faire de vos chers animaux de compagnie...Acana pour ne citer qu'eux mais ce ne sont pas les seuls bien sur, sont une petite entreprise familiale créer par un monsieur qui justement voulait nourrir ces propres chiens de façon convenable. Cela n'est que mon experience mais elle m'a bien servie de leçon !! Ah mon véto en voyant la fiche de ma chienne m'a demander un peu plus tard lors d'un vaccin si elle n'avait eu de nouvelles infections... je lui ai dit que non de puis que les hill's avait finie à la poubelle.. il n'a rien ajouter !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par laure10 » Dimanche 16 Mars 2014 20:15

Merci encore une fois Candy pour tes explications :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Dimanche 16 Mars 2014 20:36

Candydoudou a écrit:On peut espérer diviser par 3 la fréquence des calculs d'oxalate rien qu'en hydratant des croquettes ou en donnant de l'humide en général. Les cystites sont rares sous alimentation humide exclusive. Il faut aussi beaucoup d'eau pour évacuer l'urée en plus dans un régime riche en protéines et les vétos commencent enfin à reconnaître l'importance d'une alimentation hydratée dans l'insuffisance rénale.
Les chats mangent aussi naturellement plus de croquettes (cela a été constaté par des chercheurs), ils absorbent plus de calories et ont donc tendance à prendre plus de poids. La pâtée fait plus de volume et de poids, et elle est plus riche en protéines, tout cela stimule plus facilement le mécanisme de satiété. La pâtée est certes plus grasse que les croquettes mais elle est nettement plus pauvre en amidon, voire elle n'en contient pas du tout, donc elle ne va pas inciter plus à grossir que les croquettes sauf si le chat en mange trop.
Enfin jamais une étude n'a établi que les croquettes préserveraient mieux les dents que la pâtée. Déjà, les chats ne mâchent pas leur nourriture, leurs dents sont donc peu en contact avec. Et la texture des croquettes n'est pas assez dure pour enlever la plaque dentaire. Enfin les croquettes comme la pâtée, ça reste de la nourriture, pas seulement pour le chat mais aussi pour les bactéries de la bouche... Comment certains peuvent-ils oser comparer de la nourriture qui croque à une brosse a dents et du dentifrice ! On ne va pas se nettoyer les dents avec des céréales soufflées, tout de même !
Du côté de la digestion, c'est plus variable. Le chat va avoir tendance à mieux digérer ce qu'on lui a donné quand il était petit. Donc il y en a qui digèrent mieux la pâtée, d'autres qui digèrent mieux les croquettes, d'autres encore qui digèrent mieux le fait maison.
Quand je pense qu'il n'y a ici maintenant plus que les vétos de la vieille école pour recommander la pâtée pour les reins des chats (pourtant rappelons-nous, il y a 20 ans et plus, quel véto ne disait pas ça ?). Pourtant maintenant, aux États-Unis et au Canada qui ont une longueur d'avance sur la France en matière de nutrition animale, maintenant la plupart des vétérinaires sont en train de recommander de nouveau les boîtes et de déconseiller les croquettes à moins de les mouiller. Dans 10 ans, il faudra s'attendre à voir le discours des vétos français changer sur la nourriture pour chats.

Je pense qu'une idée qui serait pas mal pour Iago s'il s'agit de la passer aux boîtes, c'est qu'il y a aussi des boîtes hyperdigestibles (type i/d), qui peuvent tout à fait remplacer les croquettes du même type. Déjà au moins ça pourrait permettre de voir si Iago a du mal avec tous les aliments humides (s'il a des selles molles avec du i/d en boîtes, ça fera pareil en pire avec toutes les autres boîtes) ou si ça ne concerne que certaines d'entre elles.
Souvent, ce qui peut mal passer dans les boîtes sans céréales, ce sont soit les abats, soit des viandes un peu irritantes comme le bœuf, parfois le poisson comme le thon. Dans les croquettes, ce sera plutôt le poulet, le blé ou le soja, ou parfois la pomme de terre ou la luzerne dans les croquettes sans céréales.


Une fois de plus candy, que te dire de plus que merci! Tes explications sont hyper précises!
Par contre les boîtes hill's, côté qualité c'est bof non?
Et pour les diahrrées de mon Loulou j'espère en fait que c'est uniquement passager et que je pourrais repasser au sans céréales en essayant une autre marque...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Dimanche 16 Mars 2014 20:40

laure10 a écrit:je vais essayer de faire bref, Ma chienne shetland a eu des virbac lorqu'elle a quittée l'elevage. Elle avait de diarrhées, j'ai changer pour hill's, en étant sure de donner le "meilleur", bah oui, vendue par mon véto, hors de prix, pub etc... peu de temps après, une infection urinaire...je l'emmène au véto, piqure d'antibio, puis traitement pour une semaine. ok, bon. ça peu arriver... 15 jours après, en route pour le club d'agility, rebelotte, 10 pipi en route... re véto, re antibio... là ça commence à faire beaucoup. traitement finit le samedi suivant, re infection urinaire quelques jours plus tard... le véto me dit que c'est anormal, me sugère un soucis anatomique ou autre, il faudrait la sonder (bien entendu en aucun cas ça ne pouvait être les croquettes qu'il me vend)... catastrophe pour moi je ne m'en sépare pas deux heures de ma chienne, mais à l'époque je n'y connaissait rien en nutrition animale... je fais mes recherches, partout, sur le net et ailleurs, pour tout savoir sur les croquettes, leur mode de fabrication leur taux, leurs études, j'y ai passer des soirées entière jusqu'a des 3h du mat... et j'en ai apprit de belles tiens... je vous passe les tests horribles fait par certaines "grandes marques" qui sont justes bourrée de fric car appartenant a néstlé entre autres, qui explique qu'ils puissent se payer le luxe d'être présent partout... en expo on je ne voit qu'eux, chez les vetos pareil !! aprés tout ça je me dit ok poubelle les hill's... je jette mon paquet de hill's, je lui donne acana, et oh miracle, plus jamais mais plus jamais une infection urinaire depuis 6 ans maintenant... elle avait quelques mois à l'époque !!! mycotoxines sans aucun doute, ou un taux qu'elle n'a pas supporter bref certains vous diront que leur chien a manger ça pendant 10 ans mais la mienne n'a pas supporter du tout...voila pourquoi entre les mycotoxines et le reste je péfèrent les marques plus "vraies", avec ce dont l'animal a besoin. viande, quelques plantes ou baies bénéfiques qu'il mangerait dans la nature etc...donc pour Isaîa pareil... je préfère granata, viande huile de saumon, pepins de grenade et taux bas en phos/magn/calc que ces croquettes de grandes multinationnales qui n'en ont que faire de vos chers animaux de compagnie...Acana pour ne citer qu'eux mais ce ne sont pas les seuls bien sur, sont une petite entreprise familiale créer par un monsieur qui justement voulait nourrir ces propres chiens de façon convenable. Cela n'est que mon experience mais elle m'a bien servie de leçon !! Ah mon véto en voyant la fiche de ma chienne m'a demander un peu plus tard lors d'un vaccin si elle n'avait eu de nouvelles infections... je lui ai dit que non de puis que les hill's avait finie à la poubelle.. il n'a rien ajouter !!!


Perso, même si mon vétérinaire ne "s'y connaît rien" (bon, il a quand même fait 10ans d'études donc il est pas non plus incompétent) et n'y voit que par les Hill's, il a respecté mon choix et a même salué mes fructueuses recherches et ma démarche. Le seul problème c'est je pense qu'il est assez "vieille école" comme le dit candy et que pour lui le sans céréales c'est juste de l'inconnu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par Candydoudou » Dimanche 16 Mars 2014 20:47

Les boîtes Hill's, c'est aussi beaucoup de céréales, plus que de viande, et il y a énormément d'arômes dedans (c'est je pense pour ça que Iago mange tellement les croquettes i/d, l'arôme des Hill's rend les chats dingues). Mais il y a d'autres marques de boîtes pour les chats qui ont des problèmes gastro-intestinaux, et aussi pour les chats sensibles en général.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités