Je viens de lire ce post dont quelques réponses m'ont fait dresser le peu de cheveux qu'il me reste !
Concernant l'alimentation : bravo aux excellentes réponses de BSH, seriez-vous du métier ? Je suis tout à fait d'accord avec vous, et j'ai la chance d'avoir un vétérinaire sur la même longueur d'onde. Encore félicitations pour votre implication sur le sujet.
Concernant la pipette : ce genre d'incident arrive en effet, vous n'êtes pas la seule Marie. Vous avez fait ce qu'il fallait, enlever le surplus et essayer de rincer la gueule du chat, ce qui ne doit pas avoir été facile : le produit est toxique. Par prudence, vous pouvez contacter votre vétérinaire par téléphone pour lui parler de cet accident. Son assistante peut servir d'intermédiaire si vous n'osez pas le déranger, elle transmettra, c'est son travail. Pour utiliser une pipette, l'astuce est de bien écarter les poils à la base du cou, à l'arrière de la tête, zone où le chat ne peut pas se lécher. C'est mon épouse qui fait habituellement le traitement; sur la table, d'une main elle plaque Luigi sur le ventre en appuyant fermement juste sous les épaules : position conseillée par le vétérinaire et qui immobilise le chat. De l'autre main, elle applique le contenu de la pipette après avoir bien écarté les poils du minou. Elle fait tout cela en parlant doucement à Luigi qui me regarde d'un air de dire : "Cause toujours !". Essayez, et "bonne pipette" !