Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par laure10 » Dimanche 16 Mars 2014 20:59

Je pense aussi que c'est pas qu'ils "n'y connaissent rien", mais le sans céréales même si ne convient pas a tous les chiens ou chats, je pense que c'est pas le "sans céréales" qui pose problèmes. Par exemple le mien ne supporte pas les acanas alors que pas de soucis avec les grana... Bon après il est capricieux aussi hein :lol:
Comme certains supportent rc et d'autres plutôt hills'. Tu trouveras une marque qui lui convient, j'ai tatonner aussi au départ :wink:
Mon véto lui m'a carremnt dit de lui épeler le nom des croqs pour aller voir par lui même... :D enfin au moins il s'y interesse. Et je ne me permettrais jamais de dire qu'il est incompétent, déjà c'est faux, il a sauver la vie de mon saphir lors d'un blocage des reins il y a 10 ans et je l'apprécie beaucoup. En tout cas avec les boites granata j'ai enfin l'impression d'avoir trouver la nourriture qui nous convient à tous les deux. Il se régale, et je préserve ses reins. Les feringa sont très bien aussi, mais il aime moins c'est tout. Il se régale et cette nourriture est remplie de bonnes choses pour lui :D
Pour les boites hill's, elles sont aussi pleins de sous produits animaux et ne valent pas mieux que celle du commerce, en tout cas pour les sachet bouchées que zaya adore aussi tu penses bien !! la compo est la même a peu de choses pres.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 06 Mars 2014 0:17
Genre: Non spécifié


Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Lundi 17 Mars 2014 10:55

Bon bah j'avais constaté une amélioration au niveau des selles hier dans l'après midi, mais hier soir et ce matin, c'est de nouveau mou..
Il prends les Hill's depuis vendredi soir..

Édit : il vient d'y retourner et la c'est même pire qu'avant!

Re édit : bon bah, j'ai fait appel à mon dernier recours, j'ai donné des Purina que j'ai mélangé à moitié moitié avec les Hill's, vu que quand il était au Purina y'avait pas de soucis de diarrhée et que quand il est chez ma mère et qu'il en mange, ses selles sont biens! Je me suis permis une transition rapide car quand il est chez ma maman, y'a pas de transitions du tout et tout va bien. J'attends 2-3 jours pour voir si il y a une amélioration, sinon retour au véto...!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Lundi 17 Mars 2014 16:15

Bon, je vais passer chez mon véto dans l'après midi je pense.. J'ai retrouvé du sang dans les selles de Iago..

ÉDIT : je reviens du véto, Iago est aux rations ménagères pendant deux semaines (riz et viande rouge crue : 75g de riz et 75g de viande par jour à diviser en deux repas) et il a un traitement composé de fortiflora et d'intesyl. Si dans 3 jours ça ne va pas mieux, je dois l'emmener chez le véto pour faire des analyses, mais selon mon vétérinaire, ça devrait vite s'arranger!
Sinon il ne veut toujours rien entendre, selon lui, mes croquettes Granatapet sont vendues comme de la bonne qualité mais ne le sont pas, il ne les connait pas mais m'a dit que la viande qui était dedans devait être de mauvaise qualité. Il dit que les Hill's sont meilleures, quelle blague, si la viande qui se trouve dans les Granatpet est de mauvaise qualité, que dire de la "viande" (si on peut l'appeler comme ça) contenue dans ses très chères Hill's! Il me prend un peu pour une c**** en me disant qu'en voulant bien faire j'ai du me faire arnaquer par le producteur de mes croquettes qui les vends comme de la haute qualité mais qui ne le sont pas. Y'a pas, ses Hill's, il tient vraiment à me les refourguer! Il m'a aussi dit que les taux de calcium et de phosphore n'étaient pas les chose les plus importantes à regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par paldamel » Lundi 17 Mars 2014 16:24

Et sinon, un autre vétérinaire ça ne te tente pas ?
Perso, depuis que j'ai eu une "explication" avec mon véto, il me prend moins pour une buse.
Il faut juste lui rappeler (comme aux banquiers et aux assureurs) qu'il est un prestataire de services, et que si ses services ne plaisent pas et/ou ne s'améliorent pas, il y a d'autres prestataires de services ayant fait les mêmes études que lui qui seront surement ravis de gagner un client.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Lundi 17 Mars 2014 16:27

paldamel a écrit:Et sinon, un autre vétérinaire ça ne te tente pas ?
Perso, depuis que j'ai eu une "explication" avec mon véto, il me prend moins pour une buse.
Il faut juste lui rappeler (comme aux banquiers et aux assureurs) qu'il est un prestataire de services, et que si ses services ne plaisent pas et/ou ne s'améliorent pas, il y a d'autres prestataires de services ayant fait les mêmes études que lui qui seront surement ravis de gagner un client.


Bah le truc c'est qu'il est vraiment près de chez moi, donc c'est l'idéal en cas d'urgence. Et que mis à part son point de vue sur l'alimentation, je le trouve super : bons tarifs, il est hyper disponible, son assistante est adorable. Mais c'est vrai que tout à l'heure quand il m'a servit son discours bien rôdé sur la qualité des Hill's et la mauvaise qualité de mes croquettes à moi, je mourrais d'envie de lui faire fermer son clapet!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par paldamel » Lundi 17 Mars 2014 16:32

Je viens de regarder pour le plaisir la compo des Hills, ça laisse rêveur ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Lundi 17 Mars 2014 16:33

paldamel a écrit:Je viens de regarder pour le plaisir la compo des Hills, ça laisse rêveur ...


Ha oui, toi aussi tu trouves... ?
Vraiment, il est hors de question que je refile de ça à mon chat!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Lundi 17 Mars 2014 17:59

Bien évidemment Iago boude le riz, ce qui n'est vraiment pas pratique pour les médicaments. J'ai essayé de cuire le reste du steak pour avoir du jus de viande à mettre dans le riz, ça n'en a presque pas fait. Le véto m'avait dit bien cuit, j'ai fait cuire 4 minutes de plus que le temps normal. Mais à mon avis c'est pas assez, je pense qu'il voulait parler de riz en bouillie et c'est justement peut être la texture qui le dérange. Du coup je le remet à cuire dans le but d'obtenir un truc bien collant! J'ai du riz normal, de chez lustucru, peut être faudrait-il du riz plus gluant type le riz à sushi...

Sinon, vous avez des idées pour l'inciter à manger ce foutu riz?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Lundi 17 Mars 2014 18:13

marie69 a écrit:Bien évidemment Iago boude le riz, ce qui n'est vraiment pas pratique pour les médicaments. J'ai essayé de cuire le reste du steak pour avoir du jus de viande à mettre dans le riz, ça n'en a presque pas fait. Le véto m'avait dit bien cuit, j'ai fait cuire 4 minutes de plus que le temps normal. Mais à mon avis c'est pas assez, je pense qu'il voulait parler de riz en bouillie et c'est justement peut être la texture qui le dérange. Du coup je le remet à cuire dans le but d'obtenir un truc bien collant! J'ai du riz normal, de chez lustucru, peut être faudrait-il du riz plus gluant type le riz à sushi...

Sinon, vous avez des idées pour l'inciter à manger ce foutu riz?


EDIT : la question bête, le riz je le pèse AVANT ou APRÈS cuisson ? car ça change tout en fait, moi je l'avait pesé avant et ça faisait un sacré dose, là je l'ai pesé après et ça me semble plus raisonnable...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par BSH » Lundi 17 Mars 2014 21:05

Pour la cuisson du riz, il faut qu'il soit immangeable pour nous humain.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par Candydoudou » Lundi 17 Mars 2014 21:09

Ça se pèse avant cuisson, prends du riz non étuvé (le riz incollable est étuvé). Le riz rond est parfait pour ça, il faut du "qui colle" et comme dit BSH il faut qu'il soit trop cuit.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Mardi 18 Mars 2014 9:06

Pour aujourd'hui je lui ai donné la dose après cuisson, avant cuisson c'est vraiment énorme.

Sinon, j'ai fait une énorme mais ALORS énorme gourde, je m'en veux vous imaginez même pas! Iago devait prendre 1/3 de cachet intésyl par jour, je les avait précoupé et mis dans une coupelle, qui visiblement était à sa portée... Il a mangé un cachet entier, soit 3 fois sa dose. J'ai appelé les urgences vétos, ils m'ont dit que ça devrait passer mais que je devais surveiller les signes d'intoxication (vomissement, chat abattu, perte d'équilibre). Je vais retourner chez mon véto pour voir si je peux reprendre le traitement normal dès demain. Pour l'instant, j'ai préféré ne pas lu idonner le reste de son sachet fortiflora. Le véto va me tuer!! J'ai vraiment honte, j'espère qu'il va pas faire une intoxication... Il court partout pour l'instant, ça me rassure...

Édit: bon pas de soucis pour le mediacement, je vais appeler mon veto pour savoir comment je poursuis le traitement. Sinon, la ration ménagère est un vrai problème, Iago la boude et s'affame... Du coup ce matin j'ai trouvé la combine : il me restait des sachets de Whiskas et de purina, je sais que c'est du caca, mais ça a l'avantage d'être hyper appétant, j'ai mélangé un peu de sauce du sachet avec quelqus bouchées au riz et à la viande, et comme par magie, monsieur a tout englouti! Je vais continuer de faire comme ça, ce n'est pas le peu que je vais donner (peut être une cuillère à café par jour) qui va jouer sur son transit ou lui causer des problèmes! La l'important, c'est qu'il mange! Car il est déjà pas bien épais mon loulou!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par Kate » Mardi 18 Mars 2014 16:49

J'espère que ça va aller pour ton minou :(

Donne-nous vite des nouvelles !
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par marie69 » Mercredi 19 Mars 2014 14:59

Et bien écoute ça a l'air d'aller en s'améliorant, plus de caca vraiment mou, mais c'est pas encore hyper bien moulé. Ma technique de la âgé dans la ration ménagère marche super bien, il mange tout sans problème et prend très bien ses médicaments. Mais j'ai encore l'impression qu'il a faim, j'ai pourtant augmenter les rations.. Mais il se jette sur tout ce qu'on lui donne, et même sur ce qu'on ne lui donne pas : hier il a léché l'éponge car j'avais essuyé du thon avec ! Et depuis ce matin il essaie d'ouvrir le placard dans lequel j'ai rangé ses croquettes..!

J'ai aussi un petite question, après les deux semaines de ration ménagère, je fais comment pour réintroduire les croquettes et boîtes ? Mon véto ne m'a rien dit à propos de ça. Et la grande question : c'est QUELLES croquettes dois-je réintroduire ? Il me semble que mon véto m'avait dit qu'il faudrait lui donner les Hill's i/d (comme par hasard) et que je pourrais éventuellement réessayer les miennes.. Moi je pensais plutôt donner des Purina (il m'en reste et vu qu'elles ne lui causent aucun soucis), et ré-essayer une transition tout en douceur avec les grana pour voir si vraiment, il ne les digère pas..! Si vraiment il ne les digère pas, je changerais de marque...!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 81
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 23 Février 2014 20:08
Genre: Femme

Nourrir mon chat principalement avec des boîtes ?

par Candydoudou » Mercredi 19 Mars 2014 21:13

Oui, c'est une bonne façon de faire. Ce qui compte, c'est surtout qu'il soit à la base sur une marque qu'il digère bien, après avec une autre marque, il faut expérimenter tout doucement avec 2 semaines de transition.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités