Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourrir plusieurs chats avec des alimentations différentes??

par anne.d-la » Lundi 18 Mars 2019 20:54

Bonjour à tous!

J'ai mon british de 18 mois qui risque de se retrouver avec une alimentation vétérinaire pour cause de problème urinaire. Nous avons 2 autres chats a la maison, et cherchons une solution pour pouvoir le nourrir seulement lui sur cette alimentation?
Ou sinon existe t il un complément que l'on peut ajouter aux croquettes habituelles.

Ayant beaucoup d'animaux à la maison, nous ne pouvons pas passer tout le monde au régime croquette véto, cela serait bien trop onéreux...nous cherchons donc une solution pour qu'il puisse avoir son alimentation spécifique en libre service sans que les autres puisse la manger, mais aussi sans qu'il mange celle des autres. C'est un chat qui va dehors, en extérieur. (exemple, gamelles a puces électronique (mais j'ai peur que mon persan n'arrive pas a l'utiliser...)

Sinon nous cherchons éventuellement une autre solution que des croquettes chères de véto, par exemple un complément qu'on pourrait lui donner à part, ou sur les croquettes en petite dose qu'on donnerait du coup à tous....

Merci pour vos retours; Mon loulou vient de faire une infection urinaire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 18 Mars 2019 20:43
Genre: Non spécifié


Nourrir plusieurs chats avec des alimentations différentes??

par Daeri » Lundi 18 Mars 2019 21:42

Hello,

A part la gamelle électronique, je ne vois pas. J'ai un peu galéré pour la mettre en place pour mes 4 loulous, surtout parce que Ghana a bloqué un peu dessus, mais maintenant je suis assez étonné, ils utilisent chacun la sienne sans problème ! il faut juste y aller doucement, il y a d'ailleurs un mode d'apprentissage sur la surefeed.

Si tu as d'autres animaux, le problème sera surtout de l'empêcher de piquer la nourriture des autres, et sauf à avoir plusieurs gamelles électronique, ça va être compliqué.. Par contre, on peut mettre plusieurs sur la même gamelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nourrir plusieurs chats avec des alimentations différentes??

par anne.d-la » Lundi 18 Mars 2019 22:30

Oui je pensais à cette solution effectivement, mon soucis c'est mon persan, car un persan c'est pas bien malin :( ...pas certaine qu'il comprenne comment ça fonctionne...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 18 Mars 2019 20:43
Genre: Non spécifié

Nourrir plusieurs chats avec des alimentations différentes??

par Cinto22 » Mardi 19 Mars 2019 11:02

:HELLO:

Je pense que, quelle que soit la race du chat, ils peuvent tous apprendre à se servir de cette gamelle électronique, même si chacun mettra un temps différent :wink:

Tu peux aussi tous les passer au 100% pâtée ou leur en donner plus que de croquettes, c'est conseillé en cas de problèmes rénaux si je ne me trompe pas :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Nourrir plusieurs chats avec des alimentations différentes??

par dominos » Mercredi 20 Mars 2019 17:58

je trouve que les chats comprennent vite comment utiliser la gamelle electronique….et même avec plusieurs chats on peut n'en n'avoir que deux si on la remplit deux fois par jour….chez moi ma gamelle électronique est utilisée par trois chats…et je n'ai rien fait de particulier pour qu'ils comprennent le fonctionnement….…l'odeur de croquettes et de paté, avec un peu de patience a suffit !
sur le site zooplus.fr on trouve cette gamelle a un prix plus bas que sur d'autres sites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nourrir plusieurs chats avec des alimentations différentes??

par Catbian » Mercredi 20 Mars 2019 20:36

Je suis d’accord avec dominos, c’est Mushu ici à qui il a fallu plus de temps que Nala pour s’y habituer mais je n’ai pas suivi l’apprentissage, j’avais juste changé la vitesse de fermeture pour la mettre au maximum... que j’ai d’ailleurs changé récemment pour mettre au niveau 2 depuis le temps.
C’est sûr que c’est un investissement mais il faut voir sur la longue durée, les gamelles à reconnaissance sont très bénéfiques dans ce genre de cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités