Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par espanolita03 » Mercredi 02 Septembre 2009 14:51

Vous savez c'est mon premier chaton, alors je ne sais trop encore ce qui est de très bonne qualité ou non ....

c'est tout simplement pour ça que j'ai écrit ça ...
Je ne souhaite pas qu'il lui arrive quelque chose, bien évidemment , mais mon véto ne m'a rien dit de spécial donc voilou c'est pour ça, sinon j'aurai forcément penser à lui donner autre chose ....

J'ai un ami de mes parents qui a une pension pour chats, je sais qu'il s'y connait, je vais donc lui demander conseil dès que je le pourrai ...

Et désolée de ne pas etre si expérimentée que vous ....
::?:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par ludivine95 » Mercredi 02 Septembre 2009 15:09

Je donne a mes louloutes les croquettes Rc vétérinaires et franchement je ne changerai pour rien au monde !

De plus on peut acheter des sacs de 10 kilos , ce qui réduit encore un peu le prix.

Les qualités nutritives de ces gammes de croquettes + la possibilité d'acheter en conditionnement plus important permettent de donner le meilleur a nos matous pour un prix très raisonnable.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Emi » Mercredi 02 Septembre 2009 15:25

A notre décharge, nous n'avions pas tous les éléments :;):
Et on a déjà vu passer des gens nous dire plus ou moins directement que de toutes façon, si leur chat les mange, ils continuent à en donner, alors on monte un peu vite au créneau
Bambou est mort presque dans mes bras parce que les salauds qui vendent ça se gardent bien de dire ce que leur m*rde contient ::cry::
Tu as le droit de ne pas pas être expérimentée, et c'est tout à ton honneur de chercher à apprendre !
Mes excuses ::):

Emi

par espanolita03 » Mercredi 02 Septembre 2009 15:34

Pas de soucis Emi, je comprends mieux ..
Sur le coup j'avoue que je ne comprenais pas trop, car je viens ici pour avoir des conseils, et d'ailleurs j'en ai un que j'ai retenu, c'est d'arreter de lui donner ces croquettes là!
Ou achètes tu les tiennes alors ? peux tu me donner les prix aproximatifs stp ? désolée si cela a été déjà dit mais le post a beaucoup beaucoup de msg alors je me permet de te reposer la question ( je m'excuse par avance ) ::):

Je suis vraiment désolée pour Bambou, je ne pensais vraiment pas du tout que ces croquettes étaient si mauvaises pour nos petites boules de poils, alors vraiment je te remercie pour cette information !

par Emi » Mercredi 02 Septembre 2009 15:43

Je t'en prie ::):
Pour ma part, c'est un peu particulier, mais je donne un mélange Enova/Orijen que j'achète chez Aps-choice en quantité élevées (40 kg à la dernière livraison !)
Du coup j'ai des tarifs compétitifs, et je paye mes croquettes à peu près 4.5 € le kilo, fdp compris ::):
Je fais moi même mon mélange ici, et j'en ai pour un bon moment, en conservant dans des conteneurs hermétiques

Emi

par niniss » Mercredi 02 Septembre 2009 18:42

Ba oui mais bon avec toutes les pubs qu'on voit pour les friskies ou les purina one, comment les gens peuvent-ils savoir que se ne sont pas de bonnes croquettes comparées aux hill's ou orijen ::?:: Même moi au début je pensais que Friskies était une bonne marque et ma mère, pareil, elle avait l'impression d'acheter des croquettes de qualité pour ses chats ::!:: Si je n'avais mis mon nez dans des forums, Gribouille serait encore aux bonnes ( ::lol:: ) Friskies ::!:: ::!:: ::!::

Par contre, suis inquiète car j'ai un stock de Royal Canin d'animalerie et d'après les derniers posts que j'ai lu ça ne vaudrait pas mieux que perfect fit ::?:: ::?: ::?:: Je sais que beaucoup avancent que c'est moins bons que hill's ou orijen mais peut-on vraimet comparer RC à des marques de supermarché ::?:: ::?:

Merci d'avance

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par espanolita03 » Mercredi 02 Septembre 2009 19:27

Personnellement quand je suis allée lui acheter des croquettes pour la première fois, déjà il était hors de question de lui prendre les premiers prix ...
Après j'ai regardé plusieurs paquets de croquettes, j'ai tenté de déchiffrer au dos des paquets ( bon je suis plus douée quand ca concerne les aliments pour nous meme ) , puis vis à vis de Wishkas ect, les Friskies m'ont semblées etre les mieux ...
APrès franchement, vu que le véto ne m'a rien dit ect, je ne pensais pas qu'elles étaient aussi mauvaises ...
Près de chez moi il y a une petite animalerie, peut etre vais je trouver des croquettes saines ! je l'espère !
Sinon peut etre à Jardilan* ou truc du genre , non ???

Ahhh laaaa laaaa toute une histoire les croquettes mine de rien !
et les pâtés ( meme si je lui en donne que très rarement ) , j'imagine que c'est la meme chose ????

par AlaskaWifi » Mardi 08 Septembre 2009 19:00

Je viens de lire tous sa... Et sa me conforte dans mon choix de croquettes !

Mais le seul soucis laquelle marque ??? Car Mon Wi-Fi à 2 mois et il a encore du mal à manger des croquettes... Donc pour le moment il est que à la boite Almo ! Mais un jour il va bien falloir qu'il mange des croquettes... Donc je suis un peu perdu avec toutes c'est marques !

Pour ma chienne en faite j'ai tester pas mal de marques avant quelle trouve la sienne...

Mais pour Wi-Fi je ne veux pas faire la même bêtise qu'avec ma chienne... Quand j'ai eu ma chienne je ne connaissais rien et donc elle a eu tous le long de sa croissance des Friskies... ::(: Donc je ne veux pas refaire la même chose avec Wi-Fi...

J'ai besoin de votre aide... S'il vous plait... ::oops::
Image Image
Mika né le 23 juillet 2009
Wi-Fi né le 1er juillet 2009
Alaska née le 26 juin 2006

Sujets: 4

par Emi » Mardi 08 Septembre 2009 19:08

Pour ma part, aucun soucis depuis que je donne Enova + Orijen ...
Donc je recommande ::):

Emi

par AlaskaWifi » Mardi 08 Septembre 2009 19:12

Emi a écrit:Pour ma part, aucun soucis depuis que je donne Enova + Orijen ...
Donc je recommande ::):

Je ne connais pas tu trouve sa où ?
Image Image
Mika né le 23 juillet 2009
Wi-Fi né le 1er juillet 2009
Alaska née le 26 juin 2006

Sujets: 4

par fredou » Dimanche 13 Septembre 2009 18:23

AlaskaWifi a écrit:Je viens de lire tous sa... Et sa me conforte dans mon choix de croquettes !

Mais le seul soucis laquelle marque ??? Car Mon Wi-Fi à 2 mois et il a encore du mal à manger des croquettes... Donc pour le moment il est que à la boite Almo ! Mais un jour il va bien falloir qu'il mange des croquettes... Donc je suis un peu perdu avec toutes c'est marques !

:

ton Wi-Fi est actuellement aux boites almo
à priori , c'est une alimentation humide (boite/paté) de qualité
pourquoi veux tu absolumment passer aux croquettes ?
j'ai eu 3 minous avant babiole ,qui n'étaient pas aux croquettes
(nourriture fraiche/paté parfois)
pour moi babiole est un cobaye (car élevée aux croquettes par l'éleveur ,et qui n'aime que çà..les croquettes)
j'ai pas une entière confiance à ce genre de nourriture ,même si je prends des croquettes vétos dites premium
là elle va sur ses 3 ans ,j'ai pas de recul ,pour dire si elle va vivre aussi longtemps que mes autres minous

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par yyou » Lundi 14 Septembre 2009 15:08

L'humide c'est l'idéal pour avoir un chat carencé, qui pue de la gueule, qui aura à terme les dents entartrées (voire plus du tout si elles finissent par tomber).
D'où je sors ça ? Du chien de mes beaux-parents qui n'a bouffé que de la paté pendant 12 ans, qui a la gueule pourrie (et c'est rien de le dire), plus du tout de dents, et pour un bichon soit disant frisé, il n'a plus de poils (à part sur les pattes, la tête et le bout de la queue) tout ça du aux carences et boites merdiques.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par fredou » Lundi 14 Septembre 2009 19:11

yyou a écrit:L'humide c'est l'idéal pour avoir un chat carencé, qui pue de la gueule, qui aura à terme les dents entartrées (voire plus du tout si elles finissent par tomber).
D'où je sors ça ? Du chien de mes beaux-parents qui n'a bouffé que de la paté pendant 12 ans, qui a la gueule pourrie (et c'est rien de le dire), plus du tout de dents, et pour un bichon soit disant frisé, il n'a plus de poils (à part sur les pattes, la tête et le bout de la queue) tout ça du aux carences et boites merdiques.

c'est vrai que les 3 chats que j'ai eus avant babiole ,puaient du bec ,et que leurs crottes ne sentaient pas la rose
effectivemment ,avec les croquettes ,babiole a une haleine de jeune fille, et ses crottes ressemblent d'aspect et d'odeur à des friandises pour l'apéritif..miam ::):
maintenant à savoir que tout mes 3 (anciens chats) ont vécu jusqu'à un age avancé...
je souligne quand même ,qu'ils n'étaient pas nourris qu'avec de la paté , c'était occasionel :;):
mais avec de la super viande fraiche ,et du poisson hyper frais (comme pour nous)
je suis pas anti croquettes à 100 °/o ; comme je l'ai dit Babiole est un cobaye:donc on verra bien; je suis quand même assez sceptique
au fait de nourrir exclusivemment un chat avec celà

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par yyou » Mardi 15 Septembre 2009 13:18

C'est sur qu'il vaut mieux de la viande fraiche ou des abats, plutôt que de la paté à 1 centimes la boite avec de la merde broyée dedans. Comment voulez-vous qu'un animal ait une bonne haleine en mangeant ça ::roll::
Je commence moi aussi à donner quelques extras en sus des croquettes : poisson et viande bien cuits, crustacés décongelés. Ils adorent les petits calamars, moins les moules.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié