Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par niniss » Lundi 27 Juillet 2009 18:02

Merci mais vois-tu je ne peux pas commander les croquettes sur le net car à chaque fois qu'on attend un colis, on nous met directement dans la boite aux lettres une fiche comme quoi on est absent du domicile ::!:: ::evil:: ....et après on doit aller faire la queue à la poste ::!:: On l'a fait une fois et le paquet été endommagé ::x: Du coup maintenant, on prend en animalerie (ça permet de faire une sortie et d'aller voir les poissons avant d'aller chercher les croquettes ::P: ::lol:: )

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

par niniss » Lundi 27 Juillet 2009 18:14

Ba oui, on se demande ce qu'ils font ::lol:: Mais bon, il y aussi le truc que des fois, mon courrier et mes colis s'en vont dans une autre boite aux lettres...et je reçois des trucs qui sont pas moi ::!:: C'est l'inconvénient d'une cirté HLM ::evil:: ::evil:: ::evil::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Vendredi 07 Août 2009 19:49

Selphie a écrit:C'est que je donne à Sakura depuis qu'elle a été stérilisée ::): Jamais eu de problème.
Sinon chez Hill's tu as "chat d'intérieur". Quasiment pareil ... ce serait un tout ptit peu plus gras (histoire de faire une différence), et tu peux les trouver dans certaines animaleries. J'en trouve chez Medor et Compagnie. C'est pour ça qu'ils mangeront chats d'intérieur (carte de fidélité, le 10eme paquet gratuit)

la transition entre les RC young female neutered et les Hills neutered
c'est très bien passée ,elle apprécie les Hills
(un peu plus petites comme croquettes que les RC ,même odeur)
c'est un poil plus cher que les RC
bon tant qu'on peut..après si catastrophe budgétaire ?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Hana » Mercredi 12 Août 2009 12:15

J'ai eu l'impression de lire un peu tout et son contraire là... D'un côté, vous dites que les croquettes Hill's sont très bonnes, de l'autre vous dites que ça contient des saloperies, puis vous dites qu'il ne faut pas donner des croquettes qui donnent des sous-produits. Or, j'ai eu un échantillon de croquettes hill's pour chatons, dont voici la composition:

Viande et sous-produits animaux, céréales, huiles et graisses, extraits de protéines végétales, substances minérales, sous-produits d'origine végétale, oeufs et produits d'oeufs, graines, DL-méthionine, hydrochlorure de L-Lysine, L-tryptophane.

Alors si on regarde bien l'étiquette, y'a des sous-produits animaux qui sont écrits en premier, il y a aussi baucoup de produits d'origine végétale... Bref, que du mauvais, d'après ce que vous avez pu dire.

De plus, j'aurais aimé savoir tous les taux conseillés (du style entre 35 et 40% de protéines, etc... Je dis ça au pif), ce que vous ne donnez malheureusement pas. Je ne suis pas du tout scientifique dans l'âme, j'ai toujours été nulle en physique-chimie, biologie, et maths, j'avoue qu'avec ce que vous écrivez, on ne sait toujours pas quoi choisir. On retient que les croquettes qu'on peut acheter en grandes surfaces sont bourrées de cochonneries. Pourtant, quand j'essaye de comparer les perfect fit aux hill's, RC, ou autres, je n'ai pas l'impression qu'elles sont mauvaises, et pourtant je les ai achetées dans une grande surface. Voici un lien qui donne quelques détails sur les perfect fit: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/41231
Voici les hill's que je donne à Calypso: http://www.wanimo.com/fr/chats/croquett ... 869/#dcomp (sur le lien, ils précisent apparemment bien ce qu'ils ont mis dedans, mais sur mon paquet, ils parlent bien de sous-produits!!!)

Hana

par Hana » Mercredi 12 Août 2009 12:45

Donc mieux vaut qu'il y ait des sous-produits mais moins de phosphore, sodium, et autres trucs au nom déjà trop bizarre pour moi, c'est ça? En comptant qu'il faut qu'il y ait pas mal de protéines, un peu de graisse tout de même?
Je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps.

Hana

par Hana » Mercredi 12 Août 2009 13:09

Et est-ce que d'autres personnes pensent comme toi ou tu es la seule? Si tu es la seule, je vais pas dire que tu as raison directement, tandis que si tu n'es pas la seule, je vais penser pareil désormais =)

Ca fait beaucoup 9% de cendres brutes (minéraux)? Et 1.1% de calcium? 1% de phosphore, 3.5% de cellulose brut?

Hana

par Hana » Mercredi 12 Août 2009 13:39

Je me doute. Ce que je dis, c'est que si t'es toute seule à dire ça, j'aurai plus de facilité à remettre ta parole en doute, et je cherche justement à faire le contaire.

Si 9% c'est trop, je vais prendre des hill's aussi, même si c'est apparemment bourré de sous-produits. Sinon, comme marques, j'avais également pensé à Virbac, Sanabelle, Leonardo, et Orijen. Le hic, c'est que je ne peux pas me permettre de commander sur le net, parce que les colis n'arrivent jamais jusque chez moi... La première et dernière fois qu'on s'est fait livrer un colis au studio, d'une valeur de 200€ environ, le livreur en a fait n'importe quoi... Par chance, on l'a retrouvé... Chez les voisins en dessous!!! Donc on fait tout livrer au boulot de mon copain, mais je le vois pas ramener 20kg de croquettes alors qu'il rentre en train...

Hana

par pat » Vendredi 14 Août 2009 8:21

virbac tu la retrouve sous le nom de mastery en animalerie ::wink::

en effet si tu compares Rc à perfect fit tu ne trouveras pas énorme de différence car Rc n'est pas une si bonne croq que cela ....

en revanche si tu regarde le pourcentage de viande dans eukanuba par exemple (40%de viande + 15% d'abats) 55% contre 20 % (à peut près) dans le perfect y'a pas photo ...
orijen pareille , la compo n'a rien à voir avec du perfect ou du rc

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par edenmgx40 » Jeudi 20 Août 2009 18:29

Question bebete, et oui je suis nouvelle j'ai entendu parler des sites zooplus et d'autres. Est ce que sur ces sites les croquettes proposées sont les meme que celle du veto? Ou est ce que ca ressemble plus à celle du supermarché? Autres questions est ce que vous connaissez des sites internet où on peut trouver des croquettes conseillé par le veto donc bonne à des prix avantageux?

Voila je vous remercie d'avance.

Sujets: 6

par Hana » Jeudi 20 Août 2009 18:58

Je veux pas dire de bêtises, mais je crois que sur des sites comme zooplus, tu trouves un peu toutes les marques, dont des marques conseillées par les vétérinaires. Au supermarché, tu ne trouveras pas certaines marques, comme hill's ou royal canin je pense (enfin en tout cas j'en ai pas vu).

Hana

par maxoo1960 » Jeudi 20 Août 2009 22:03

Hana, Maya aimait les croquettes de chez nous l'année dernière

Sujets: 4

par Hana » Jeudi 20 Août 2009 23:55

C'est pas qu'elle les aime plus, elle fait une allergie apparemment.

Hana

par niniss » Samedi 29 Août 2009 21:31

en effet si tu compares Rc à perfect fit tu ne trouveras pas énorme de différence car Rc n'est pas une si bonne croq que cela ....

en revanche si tu regarde le pourcentage de viande dans eukanuba par exemple (40%de viande + 15% d'abats) 55% contre 20 % (à peut près) dans le perfect y'a pas photo ...
orijen pareille , la compo n'a rien à voir avec du perfect ou du rc

Les Royal Canin peuvent-elles vraiment être comparée aux perfect fit ::?: ::?: ::?:

par espanolita03 » Mercredi 02 Septembre 2009 13:51

En ce qui concerne M'sieur Cacahuète, il mange des Croquettes Friskies, il n'y a aucuns soucis concernant ces croquettes, puis elles lui plaisent bien visiblement..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Emi » Mercredi 02 Septembre 2009 14:23

Et bien j'espère ue tu ne vivras pas l'horreur de perdre un chat d'une obstruction urétérale, car à ce moment là, c'est trop tard pour se dire "si j'avais écouté ceux qui me disait que c'est de la m*rde !

Emi