Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par Marie » Vendredi 23 Avril 2010 15:29

Lynandra a écrit:Ah, c'est loin d'être idiot comme idée ça ! Un conseil sur un type particulier ? =)

Perso je fais un mélange Orijen/ENOVA ::wink:: Ces croquettes sont exemptes de céréales donc de mycotoxines, garanties sans OGM et ne sont pas testées sur animaux = 1 plus ::wink:: .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Lynandra » Dimanche 25 Avril 2010 13:28

Vu que ce sont des croquettes pour animaux, au final elles sont testées sur les animaux ::mrgreen::
Mais je vois ce que tu veux dire oui ^^

J'ai observé longuement les divers régimes possibles, en pensant notamment au régime viande crue. %a meilleure copine a fait ça pour ses furets, ça les a revitalisés d'une façon délirante ! Ils étaient mous, tout gras, le poil rêche, et maintenant ils sont superbes !
Mais après avoir fait mes comptes, hélas je ne suis pas richissime, et en mettant mon kikyou à un régime type BARF (très critiqué et pas que par les vétos payés par les lobbies, en plus) il mangerait mieux que moi quoi =P A moins d'acheter de la viande bas prix... Mais si c'est pour le nourrir d'hormones de croissance données aux animaux d'élevage, je vois pas en quoi ça représente une amélioration par rapport aux céréales.

Donc je pense que je vais le passer aux Orijen, en lui donnant de temps en temps un bout de poulet ou de foie comme je fais depuis qu'il a l'âge de manger ce genre de trucs. Il s'éclate avec et même si après il salit un peu l'appart', tant pis, je fais le ménage =)

Mici !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par framiframo » Dimanche 27 Juin 2010 23:22

alors moi c est du aldi térrine
pas le choix elle/ il veut que sa le reste je peux oublié
jai essayer les marques rien jai meme un coup payer 6h00 la boite rien heureusement que ma soeur a des animaux lol

croquette cest pas la peine

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par cycytiti » Vendredi 16 Juillet 2010 16:01

dis moi toi loona tu donne quoi à tes chats comme croquette??

Sujets: 30

par bloodflower » Dimanche 01 Août 2010 10:14

Je n'ai pas lu tout le fil ::oops:: je cherchais un endroit où mettre mon p'tit post...

De notre côté, nos chats n'auront plus jamais de croquettes de supermarchés (on le faisait il y a longtemps, quand on ramait professionnellement et financièrement), ni de croquettes trouvées en supermarchés, depuis que notre chat Elliott, pourtant robuste comme chat, a fait une allergie aux croquettes whiskas. Maintenant, c'est croquettes bio, point.

Enfin, bref, je suis inscrite ici depuis peu et je commence à prendre certains réflexes suite à la lecture de vos posts. Hier, je fais quelques courses au supermarché, et je voulais acheter une petite "pâtée" pour nos chats, car c'est anniversaire dimanche, donc nos chats le fêtent aussi à leur manière.
Je regarde uniquement les Purina One, la seule marque de je me permets de regarder en supermarché. Et là, je retourne le paquet, histoire de regarder un peu les ingrédients, ce que je ne faisais pas avant pour les chats (alors que je le fais pour moi !!!) : 4% de poulet... dans une "patée" au poulet, c'est une blague !!! ::shock::
Du coup, je regarde d'autres boîtes et tombe sur sheba : 45% de blanc de poulet. J'ai pris ces boîtes là, qui étaient, en plus, moins chères que les purina one (et sans gelée).

Kimiko et Elliott vous remercient donc d'aider à l'éducation de leurs maîtres, car ils vont manger un peu mieux car grâce à vous ::wink::

::cat45::

Sujets: 12

par Titounette » Dimanche 01 Août 2010 15:04

tu achétes des tranches de blanc de poulet à 2 pour cent de matière grace 4 tranches par paquet, qualité prix assuré et du pur bonheur de gourmandise pour ton chat idem avec tranches blanc de dinde....

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par bloodflower » Dimanche 01 Août 2010 17:28

Titounette a écrit:tu achétes des tranches de blanc de poulet à 2 pour cent de matière grace 4 tranches par paquet, qualité prix assuré et du pur bonheur de gourmandise pour ton chat idem avec tranches blanc de dinde....

Ah bah, oui, chuis nounouille, du blanc de poulet ou de dinde tout simplement... mince, j'ai pas encore tous les réflexes !!! ::mrgreen::

Sujets: 12

par kimono50 » Samedi 04 Septembre 2010 8:33

puis je me permettre un scoop,je l'ai appris hier:
la presidente de mon assoc a une chatte de 22 ans qui n'a que 3 pattes,et qui se promene a l'exterieur qui a été nourrié toute sa vie aux croquettes friskies
j'ai un autre scoop(qui n'en est pas un pour moi) que je m'empresse de mettre sur traitement antipuces

Sujets: 22

par sylviane78 » Samedi 04 Septembre 2010 9:06

ça me fait du bien a mon moral une nouvelle comme ça en debut de journée ::D:
pas pour les friskies mais 22 ans trois pattes et qui va dehors ::cat45:: ::cat45::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par kimono50 » Dimanche 05 Septembre 2010 15:23

ah oui cette femme est vraiment extra ,elle a au moins 50 chats dans sa proprieté,que de la recup,dernierement un chaton a ete jeté chez elle,et il est adopté et il a deja un prenom
la minette de 22 ans est une de ses chattes perso,elle en a une autre qui mange en se servant de sa patte,il n'ya rien d'habituel chez elle ::cat17::

Sujets: 22

par jeromine0405 » Lundi 06 Septembre 2010 14:20

je donne des croquettes "Proplan kitten" a Jasper qui a
3 mois! je les achetes en animalerie a Amiland, je paie 24 euro les 3kilo et je fais environ 3mois avec!
Jasper a le poil doux et brillant

il faut si possible éviter les croquettes de supermarcher!

Sujets: 1

par Titounette » Lundi 06 Septembre 2010 16:59

je suis passé au RC spécial british chez Amiland environ 12 euros le kg car ne se fait plus en grande quantité, je couple avec des Hill's pour matou neutré un peu moins cher et mes chats ont droit aussi au blanc de dinde ou poulet ou thon 3 fois par semaine, bref les british sont gourmands c'est leur seul défaut ::langue:: maintenant que Frimousse a 5 mois et Eastwood 15 mois j'ai trouvé que les croquettes spéciales british étaient mieux adaptées à leurs machoires car chats trés gourmands qui ne machent pas assez leur aliment, de plus cela convient aussi à mes 2 chattes pixies bob...bref c'est un certain budget mais mes 4 chats vont bien et ont des selles dures et assez discrétes au niveau odeur ( je vis en appart lol)...il faut parfois changer de marque selon les caractéristiques physiologiques du chat ::cat44::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Falbala » Mercredi 29 Septembre 2010 20:05

Je donne depuis des années du Virbac adultes opérés à mes quatre chats. Ca leur convient bien.
A une époque je leur donnais du Hill's mais une des quatre ne les supportait pas.
Au niveau du prix je paie 99 euros pour 13,5 kilos, à vue de nez ça dure à peu près un mois et demi. Finalement quand je ramène au prix de la nourriture d'un chat par mois je trouve que ça reste raisonnable pour une alimentation que j'estime de bonne qualité.
Comme avec l'âge ils deviennent un peu gras ::wink:: j'ai essayé les croquettes Virbac allégées mais je trouve qu'ils en mangent plus donc l'effet n'est pas spectaculaire.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par natherak » Dimanche 10 Octobre 2010 13:25

Vous savez ce que mon véto et comportementaliste m'a dit il y à 10 ans ? Le meilleur repas d'un chat ca reste le lapin chassé dans le jardin.
Ben c'est vrai, cha cha mangeait du Royal c supra cher en appart mais pendant les vacances d'été c'était direction campagne. Au total il mangeait dans les 200 gramme de croquettes sur 2 mois et demi. Ca devrait être ca une pub pour alimentation de chat : un lapin moitié mangé dans le jardin.
c'est naturel et sain.
N'oubliez pas !
nous sommes la propriété exclusive de notre chat.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

Re:

par Pretzel » Vendredi 19 Novembre 2010 2:42

Bouboulina a écrit:A ma connaissance il n'y a pas de marqe de supermarché "bonnes".
les valeurs nutritives ne sont pas du tout les mêmes..et dans les marques de supermarché tu retrouve un tas de cochonneries...

il faut savoir que niveau prix on s'y retrouve vraiment. pour Dior j'achete des RC chat neutré que je paye 14euros car je prends la gamme veterinaire...la gamme en animalerie est un peu mon chere mais tout aussi bien.
Dior en mange beaucoup moins puisqu'elles sont plus nutritives...Le sac fait 1kilos et demi il me semble et me dure un peu plus d'1mois environs 1 mois et demie voir 2mois car je lui donne egalement de la nourriture humide haut de gamme que je commande vu que je n'en trouve pas en animalerie chez moi...

tout a fait d'accord avec toi. Ma tante ahcetait du RC. Moi je préfère la bouffe du vétérinaire (mon chat avait de sproblèmes de poids, alors depuis qu'il ets sur cette nourrtiture, soit poids est stable) ç apeut couter cher parfois, mais c'ets mieu que d'avoir des chats malade parce que leur nutrition n'ets pas très bonne... (disons qu'entre un sac de bouffe et le vétérinaire, je préfère payer le sac de nourriture!)
Équipassion pour la vie!

Sujets: 9