Ha oui, les vétos recommandent les croquettes que tu cites ! Mon médecin recommande aussi pour moi les produits laitiers (du poison parait-il), les fruits et les légumes (plein de pesticides), le poisson (plein de métaux lourds) ...
Maintenant, très sérieusement, voilà les ingrédients :
farine de volaille (minimum 40 %), maïs, graisses animales, huile de poisson, hydrolysat de protéines, mélasse de betteraves, chlorure de potassium, graines de lin, chlorure de sodium, oxyde de magnésium.
Farine de volaille = pas de la viande pure, la farine de viande ce sont tous les déchets de l'alimentation humaine.
Je te laisse lire tout simplement wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Farine_animaleDonc en fait, merci nos animaux pour aider à se débarrasser des déchets.
maïs : en second ingrédient. Si minimum 40% c'est de la farine de volaille, donc jusque 50-55% voire plus pourrait être du maïs ? Ca veut dire que 50% de la croquette c'est du pop corn (la mélasse c'est du sucre, puisqu'il y a de la mélasse de betterave), et le reste de la farine de déchets de volaille ? et ensuite quelques vitamines et conservateurs ?
Bon, d'accord, ton véto recommande ces croquettes, elles sont donc fabriquées pour le chat. Imagine ce que contiennent les croquettes de supermarché, et celles qui coûtent 1.89€ les 2 kilos (moi ca me fait peur). Disons que là, tes 2 kilos de croquettes contiennent donc moins d'un kilo de farine de déchets, et environ 1 kilo de maïs sucré à la betterave. De la farine de volaille et du maïs à 10€ le kilo ... ok y'a le coût de la transformation, mais c'est si cher tu crois ?
Les croquettes qui t'ont été proposées plus haut contiennent de la vrai viande (et pas 40%, bien plus), car je suis bien certaine que tu sais que le chat est un carnivore, pas une poule qui aime le pop corn !