Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par zazator » Lundi 23 Avril 2012 20:33

Ahhhh ! Mon chat adore en tous cas ! Et j'ai été livrée en 2 jours donc c'est rapide !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme


Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par Daeri » Lundi 23 Avril 2012 21:06

zazator a écrit:Moi je prends celles-ci

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... a21/171943

LE taux de calcium est mieux que les hollistic en plus ! Et la compo générale est aussi bonne.


3,3 euros le kg :shock:

si je refais mon calcul avec ça, elles reviennent à 8 euros par mois !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par zazator » Lundi 23 Avril 2012 21:34

Ce qui donne un argument de taille pour les gens qui pensent que bien faire manger son chat c'est trop cher ==> la preuve que non :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par tofa » Mardi 24 Avril 2012 11:19

[/quote]

Si quelqu'un connait le prix moyen du traitement d'une infection urinaire (tout confondu) je serais curieux de savoir combien d'années de nourriture cela permet d'acheter. Avec les risques en moins.[/quote]


Mon chat-chéri Théo (qui m'a quittée en novembre dernier :( ) a été nourri dès ses 3 mois avec plusieurs marques de supermarché (surtout Gourm*t, Frisk*es), pâtée et croquettes, puis une fois adulte, je l'ai nourri uniquement avec du RCan^n Fit 32 ou Light.
Ca ne l'a pas empêché de devenir insuffisant pancréatique ET insuffisant rénal à l'âge de 6 ans seulement... Alors que les croquettes RC se vantent de protéger le système urinaire !
Pour répondre à la question, je dépensais 80 euros par mois pour soigner et nourrir mon Théo (3 médocs par jours + 55 gr de croquettes vétérinaires). Cela pendant 2 ans. Donc 80 X 24 mois = 1 920 euros, sans compter les bilans trimestriels (prises de sang et analyses), les médocs supplémentaires (anti-vomitifs par exemple) et les multiples aliments spécifiques pour les périodes d'anoréxie inévitables à cette maladie.
En conclusion, pour mon jeune Chamallo (qui a 5 mois), je n'utiliserai plus jamais les produits RC (même si je n'ai aucune preuve que leur marque a "tué" mon chat). Chamallo mange actuellement des H*ill's chaton et des Katz chaton, de la pâtée Almo. Il vient tout juste d'être castré, ma véto me déconseille de continuer les aliments chatons, mais j'estime qu'il en a encore besoin à son âge, je pèse dorénavant ses aliments, je lui donne 65 gr par jour de croquettes, mais il mange tout très vite, et j'ai peur qu'en le privant de nourriture à volonté, il ne devienne boulimique, ce qui est difficile à gérer.
Que me conseillez-vous pour mon Chamallo ? Il pèse déjà 3.5 kg.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par Salubri » Mardi 24 Avril 2012 12:13

Bonjour Tofa,

J'ai perdu mon Arcane a 7 ans et elle avait une insuffisance rénale. Elle a été nourrie de 1 mois et demi à 4 mois avec de la nourriture de supermarché (erreur de débutante), puis ensuite de 4 mois à 5 ans avec des H* chaton puis light, et ensuite, comme elle était devenue boulimique et ingérable avec la nourriture, je m'étais dit que j'allais changer, donc j'avais pris Ma*y pendant 1 an et demi, car ca me semblait meilleur (viande et poisson deshydraté, pas de farine de viande). J'étais moi aussi tellement certaine d'avoir changé pour le mieux, dans les 2 cas !
En dernier, elle était devenue tellement aggressive avec sa maladie qu'elle faisait peur à ma famille (mais pas à moi, moi je l'aime toujours comme une folle, même au ciel), et dangereuse avec mon enfant (et mon papa, va comprendre :laugh: ), qui ne pouvaient pas l'approcher à 2 mètres sans se faire attaquer comme des ennemis !
Mais soit ce changement a été fait trop tard, soit ca n'a rien arrangé.Je n'ai aussi aucune preuve que la nourriture ait fait du mal à mon Arcane, mais on a le droit d'être soupçonneux !

Depuis que j'ai Réglisse, fini la nourriture de vétérinaire. Je prends de la nourriture canadienne en espérant qu'elle aura une vie meilleure. Déjà, la composition me donne plus confiance.
De mon expérience personnelle, je te conseillerais donc d'arrêter toi aussi les marques dîtes vétérinaire pleine de mais, blé, et farine de viande, pour acheter de la nourriture avec du riz, de la pomme de terre, et surtout, de la viande (et pas de la farine) en premier ingrédient, et en quantité normale pour un chat (qui est un carnivore), donc pas 40% de farine de viande et le reste de céréales !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par Flavy » Mardi 24 Avril 2012 12:44

Je profite du sujet pour poser ma petite question :

Je suis actuellement aux croquettes Gö! pour ma louloute stérilisée qui a eu 1 an le 30 mars dernier, mais je remarque un léger petit bidon qui est apparu (elle fait 4kgs, elle devrait en faire environ 3 je pense). Serait-il bon de couper ces croquettes avec des Nöw! ?
Pour ceux & celles qui les utilisent.

Et deuxième petite question : ne sortant pas je me fie au "35/40gr" par jour, ou bien aux rations "chats actifs" (50gr il me semble).
Je ne peux pas lui donner à volonter, elle engloutie tout. Déjà essayé. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par Salubri » Mardi 24 Avril 2012 12:56

Ca ne te dirait pas, un pipolino ou bien une slimball ?

Mon chat n'est pas gros du tout, mais c'est vrai que je fais un mélange. Je mélange N* et G* classique, mais mon chat n'a aucun surpoids, voire même je me bats un peu pour qu'elle revienne à 4 kg !

Aussi,
N* a une catégorie "senior", qui est aussi indiquée en cas de surpoids de l'animal (en gros, ca fait double emploi), avec 14% de matières grasses brutes. En les mélangeant avec tes croquettes G* à 20% de matière grasse à 50/50, tu aurais un bon taux de matières grasses pour un chat encore jeune, en tout cas, ca me semble raisonnable, 16% de matières grasses. Au final comme les frais de port sont toujours les même, ca augmente juste un petit peu le prix car N* est un petit peu plus cher, mais les quantités restent identique et les frais de port aussi. C'est ce que je ferais personnellement si Réglisse était en surpoids, avec un pipolino qui traine dans mon placard, inutilisé (et pour le détail, je l'ai pris de couleur rose :laugh: ).
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par Flavy » Mardi 24 Avril 2012 13:27

Ok merci Salubri, je vais jeter un oeil ;) !

A la place du pipolino j'ai testé :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ple/221757

Cela fonctionne plutôt pas mal, mais honnêtement ça me fait de la peine de la voir galérer pour pouvoir manger !

Je vais opter pour une gamelle surelevée, et on m'a donné une astuce de déposer une petite balle à l'intérieur, comme ça elle ne peut pas se goinfrer !

Je vais comparer les N**, mais utiliser la gamme Senior n'est pas une mauvaise idée ! Merci du coup de pouce !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 370
Sujets: 9
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2012 11:55
Localisation: Nevers
Genre: Femme

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par tofa » Mardi 24 Avril 2012 13:36

Salubri a écrit:De mon expérience personnelle, je te conseillerais donc d'arrêter toi aussi les marques dîtes vétérinaire pleine de mais, blé, et farine de viande, pour acheter de la nourriture avec du riz, de la pomme de terre, et surtout, de la viande (et pas de la farine) en premier ingrédient, et en quantité normale pour un chat (qui est un carnivore), donc pas 40% de farine de viande et le reste de céréales !


Salubri, peux-tu me conseiller des marques ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 167
Sujets: 38
Âge: 50
Enregistré le: Lundi 02 Janvier 2012 13:51
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par Salubri » Mardi 24 Avril 2012 13:40

Y'a tout ce qu'il te faut là !

alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html

Avec plein de marques différentes, des prix différents. Je te conseillerais de prendre une marque qui a des minéraux en dessous ou très proche de 1, mais après, tu as le choix (mais que sur internet malheureusement).
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par marineclementine » Mardi 24 Avril 2012 13:48

5 mois, ton loulou est encore un bébé. Même castré, certains pensent qu'ils faut continuer les croquettes bien riches comme pour un chaton non neutré. Donc ce serait les orijen par exemple. Elles ont 43% de protéines il me semble et les taux de calcium et de phosphore sont bien élevés pour que les os, le cerveau etc… puissent se construire comme il faut.
Sauf qu'un mâle est sensible au niveau de l'appareil urinaire et trop de calcium et de phosphore peuvent créer des soucis tels que les infections urinaires, les cristaux et tout ça.
Si tu as peur de ça, tu peux couper la poire en deux et choisir les acana pacifica qui ont 35% de protéines.

Sinon dans les gammes au-dessus il y a les go et les now. Faut juste regarder les taux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par Aminette » Mercredi 06 Juin 2012 0:13

Coucou, je ramène mon grain de sel dans la discussion ... déjà bien chargée en sel, pour vous dire mon expérience personnelle.

1) Les croquettes de véto genre Hills, ne sont pas plus chères, le fait est que le chat en mange moins pour arriver à satiété, donc même si le prix au kilo est cher, cela revient en effectif moins cher. Genre si vous dépensez 15 ou 20 euros par mois pour la nouriture de votre chat c'est pas la mer à boire, même pour des faibles revenus.

2) les boite : c'est l'horreur, même les bonnes marques. Moi il aime pas de toute manière. Pour que ca reste mou, il y a du sel. Pas de mystère, pour garder l'eau, faut mettre du sel, ca gonfle. Ca gonfle aussi dans le bide des chats c'est pratique, mais ca les nourrit mal. Ils finissent par avoir une insuffisance rénale et ça donne qu'un jour vous rentrez, votre chat est aveugle, parce qu'il élimine plus bien et ca détraque tout, puis il perd petit à petit et meurt. J'ai perdu un chat comme ca, plus jamais. Je me sens fautive en plus, même si j'étais pas au courant, je suis responsable. Maintenant je sais, et plus jamais.

--> Mon chaton a sa base de croquettes, un peu de lait spécial pour lui faire plaisir, et je lui donne de la viande et du poisson cru en plus pas tout le temps, mais aussi souvent que possible. Pas que ca car il lui manquerait aussi des choses, mais quand même (il aime le poisson cru et le riz gluant --> un quart de sushi sans wasabi et avec peu de riz fait son bonheur absolu!)

En conclusion, bien nourrir son chat ne coute pas plus cher, il s'agit d'amour. Imaginez dans qq années voir sa santé se détériorer à cause de ca. C'est une des plus grande cause de mortalité des chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 05 Juin 2012 21:33
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par TDS » Mercredi 06 Juin 2012 6:06

Aminette a écrit:Coucou, je ramène mon grain de sel dans la discussion ... déjà bien chargée en sel, pour vous dire mon expérience personnelle.

1) Les croquettes de véto genre Hills, ne sont pas plus chères, le fait est que le chat en mange moins pour arriver à satiété, donc même si le prix au kilo est cher, cela revient en effectif moins cher. Genre si vous dépensez 15 ou 20 euros par mois pour la nouriture de votre chat c'est pas la mer à boire, même pour des faibles revenus.

2) les boite : c'est l'horreur, même les bonnes marques. Moi il aime pas de toute manière. Pour que ca reste mou, il y a du sel. Pas de mystère, pour garder l'eau, faut mettre du sel, ca gonfle. Ca gonfle aussi dans le bide des chats c'est pratique, mais ca les nourrit mal. Ils finissent par avoir une insuffisance rénale et ça donne qu'un jour vous rentrez, votre chat est aveugle, parce qu'il élimine plus bien et ca détraque tout, puis il perd petit à petit et meurt. J'ai perdu un chat comme ca, plus jamais. Je me sens fautive en plus, même si j'étais pas au courant, je suis responsable. Maintenant je sais, et plus jamais.

--> Mon chaton a sa base de croquettes, un peu de lait spécial pour lui faire plaisir, et je lui donne de la viande et du poisson cru en plus pas tout le temps, mais aussi souvent que possible. Pas que ca car il lui manquerait aussi des choses, mais quand même (il aime le poisson cru et le riz gluant --> un quart de sushi sans wasabi et avec peu de riz fait son bonheur absolu!)

En conclusion, bien nourrir son chat ne coute pas plus cher, il s'agit d'amour. Imaginez dans qq années voir sa santé se détériorer à cause de ca. C'est une des plus grande cause de mortalité des chats.

Sauf que les hills sont faites de mais et de farine de volaille. Ce sont des carnivores, et pourtant l'élément quasi principal est du maïs; c'est pas logique. Pour le voir tous les jours avec mon chat, le paquet de porta 21 holistic que j'ai pris pour mon chat se vide carrément moins vite que les hills. Le paquet de Hill's chaton se vidait en même pas un mois alors que j'ai les porta 21 depuis trois semaines et qu'il en reste les deux tiers.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 111
Sujets: 14
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2012 18:59
Genre: Homme

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par Salubri » Mercredi 06 Juin 2012 9:58

Oui, mais bon Aminette, mon chat précédent a eu une grosse insuffisance rénale (et est décédé depuis), sans n'avoir jamais été nourri avec des boîtes mais avec les croquettes que tu cites. Je te rejoins sur la bonne alimentation, c'est très important. Je rejoins TDS sur sa conclusion :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Nourriture haut de gamme ou de supermarché

par whitecat » Mercredi 06 Juin 2012 13:52

Personnellement, j'ai connu beaucoup plus ce chats, nourris exclusivement aux croquettes, qui ont déclaré une IR et ce même avec les meilleures croquettes vétérinaires.
Leurs problèmes ont commencé vers 9-10 ans et beaucoup sont morts avant leur douzième année. Par contre, je n'ai pas le souvenir d'avoir connu ces problèmes avec des chats nourris avec de l'humide ?
Le vieille chatte de mes parents, nourrie exclusivement avec des pâtés pour chiens les moins chers, a aujourd'hui 20 ans et est en excellente forme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invités