Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture premier âge et sevrage

par LuCarD84 » Dimanche 29 Juin 2008 22:52

Bonsoir tout le monde

Je viens vous demander quelques renseignement au sujet de la nourriture 1er age

Comme certains le savent déjà j'ai un petit chaton qui va faire 1 mois mardi tout se passe bien, il gambade un peu partout dans la maison, se lave de temps en temps, s'aventure sur le balcon et commence à se tenir assis, ses dents ont percées mais elle ne sont pas encore complètement sorties

J'aimerais savoir comment faciliter le passage du lait à la nourriture et quel type de nourriture je dois prendre et surtout où est-ce que je dois l'acheter j'ai cherché au magasin avec ma femme de la nourriture 1er âge et je n'ai trouvé que de la junior (2-12mois, chatte en gestation)

J'ai du lait pour chat et chaton marque auchan à la maison mais il n'en à pas voulu

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2008 8:01
Genre: Non spécifié


par Mi Neth » Dimanche 29 Juin 2008 23:15

Il est encore trop jeune. Continues le lait materniser.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par gamine » Lundi 30 Juin 2008 4:54

Donc il a été délaissé par sa maman? tu peux commencer à lui donner des croquettes . Tu peux lui en donner une toute petite quantité et les faire tremper dans l'eau pour commencer. Tu peux aussi les mêler à la nourriture en canne de haute qualité. Je sais que Nutrience et Royal Canin ( Baby Cat 34 ) produisent de la nourriture pour très jeunes chatons . C'est souvent inidiqué entre 1 et 4 mois. Parcontre, cette nourriture n'est souvent disponible que chez le vétérinaire ou de bonnes animaleries.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 30 Juin 2008 8:17

Il n'est pas trop jeune, tu peux commencer à lui proposer des croquettes ramolies dans du lait maternisé pour chatons ou de l'eau. Il faut qu'elles soient bien molles.

Tu peux déjà lui faire goûter sur ton doigt s'il ne mange pas directement. Il faut qu'il s'habitue au goût ! Ne t'inquiète pas trop, les miens n'ont commencé que vers la fin de leur 5ème semaine à en manger effectivement. Réduis petit à petit la quantité d'eau en leur donnant plus que des croquettes molles, puis de plus en plus dures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités