Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: NOUVELLE MARQUE SUPER DE CROQUETTES ET DE BOITES: Applaws!!

par Thaiko » Jeudi 10 Juin 2010 12:30

Je donne moi-même des boîtes Applaws et Almo Nature, en alternance (la moitié d'une boîte à chacun et chaque jour) ensuite un mélange de croquettes haut de gamme et de la viande ou du poisson crus

Ils sont donc habitués aux boîtage, au frais, et à la nourriture sèche... comme ça pas de soucis pour moi :)

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Elahina » Samedi 16 Octobre 2010 12:06

Personnellement j'ai testé les deux. Orijen n'est pas très appétant et comme les croquettes sont plates elles sont difficiles à prendre en bouche pour les miennes.
Par contre Applaws, testé et approuvé !! Mes grandes et mes petites adorent ! elles sentent bon et pas besoin d'en manger des tonnes pour caler. A petits repas petits cacas, plus de diarrhées, le bonheur !
Beaucoup font un mélange de croquettes applaws plus autre marque parce qu'elles sont riches, mais je ne vois pas trop l'intérêt, comme il y a tout ce qu'il faut dedans, pas besoin d'en rajouter.
Par contre attention aux mélanges, Orijen et Applaws ne se marient pas bien et filent la diarrhée. Pendant la transition, j'ai fait un mélange et mes grosses ont eu du mal à digérer. Du coup je suis passée à applaws tout seul et la diarrhée a cessé.
Sinon, résultat du changement :
- des cacas qui sentent moins, tout petits tout foncés.
- un poil soyeux et luisant, moins de perte, le bonheur !
- une fête au moment du repas !
Personnellement je suis très satisfaite.
elles ont 46% de protéines au fait, et pas de souci pour les reins :

Applaws is at 46% protein, which is higher than my current cat food, and I have always believed that a high protein diet can cause kidney problems.
No, this is a myth and probably started because in the past patients with kidney problems were commonly placed on low-protein and therefore a low – nitrogen diets. It is the nitrogen that causes the problem not the protein level. Today animals that have kidney problems are more likely to be put on a diet that is high in digestible protein, as opposed to a product based on cereal protein, which is poor in digestible protein. Applaws would be ideal as it contains the highest level of natural digestible animal protein and contains no cereal protein at all. A diet such as Applaws is more digestible compared to any other dry food product and it produces fewer nitrogen by-products that are actually better for the kidneys. It is the high protein found in cereal-based diets, which are poor in digestible protein, which can cause the harm. These can produce excess nitrogen stressing the cat’s kidneys and increasing the nitrogen in the blood stream, which can, in turn cause harm to other tissues.
source FAQ du site applaws : http://www.applaws.co.uk/faq.asp

En gros, les protéines qui causent les problèmes de reins chez les chats sont d'origine végétale, en revanche l'organisme félin est conçu pour digérer les protéines animales, qui se trouvent dans ces croquettes.
Après le raw feeding, alimentation pourtant riche en protéines, je suis passée aux applaws avec mon chat castré qui souffrait de cystiques chroniques lorsqu'il mangeait des Hills. Dès le raw feeding ses cystites ont cessé et il n'en a pas eu depuis son passage aux applaws.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Syneyade » Mardi 02 Novembre 2010 18:43

Je viens de passer mon chaton aux croquettes Applaws chaton, il est ravi. :D
Il en mange beaucoup moins que ses précédentes croquettes et il se jette également sur les boîtes Applaws chaton.
Ses selles sentent beaucoup moins mauvais et son poil est superbe.
Je suis très satisfaite de cette marque.

Chaton
Chaton

Sujets: 10
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique