Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

nouvelles croquettes Sanabelle

par Candydoudou » Samedi 20 Septembre 2014 0:36

Les moins chères sont les Power of Nature Meadowland Mix et Annamaet. Ce n'est pas beaucoup plus cher que des Sanabelle en prenant des gros paquets, il faut juste avoir un conteneur bien hermétique pour bien les conserver, en particulier les Power of nature comme elles sont vendues dans des sacs en papier.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par dominos » Dimanche 21 Septembre 2014 10:07

Candydoudou le problème c'est que toutes les personnes qui s'interessent de près à la nutrition des chats comme toi n'ont pas toutes les mêmes avis....avec les mois-années qui passent, les personnes isncrites sur le forum changent et du coup les avis egalement...

et c'est très different, avec un petit budget, de nourrir un chats ou plusieurs, voire beaucoup ! à peine plus cheres au kilo pour un chat cela peut passer mais pour plusieurs chats ou une quinzaine comme chez moi cela fait une grande difference ! et je prefere sauver plus de chats avec des croquettes un peu moins bonnes en qualité que moins de chats avec des croquettes de bonne qualité....mais c'est un choix personnel et je respecte le choix des autres ! (là je parle pour les croquettes, mais c'est la même chose pour le humide ! )
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par smggellar » Dimanche 21 Septembre 2014 10:22

je ne cherche pas forcément le moins cher mais de bonnes croquettes pour des chats ayant tendance à grossir un peu
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

par Candydoudou » Dimanche 21 Septembre 2014 18:16

Je comprends bien le problème Dominos, moi aussi j'ai eu plusieurs animaux avant, surtout des chiens. Là je n'ai "que" un chien et un chat... Et je ne vais surtout pas aller dire d'acheter forcément le meilleur s'il y a quelque chose de bon qui coûte un peu moins cher. Mais voilà, on est dans une époque où l'on se met à nourrir les animaux n'importe comment, dans la veine de la vache folle, des vaches et des moutons aux farines animales d'un côté, et des chiens et chats quasi végétariens de l'autre avec les croquettes. On va va pas donner du homard à nos animaux c'est clair, mais les gens devraient simplement s'en tenir au bon sens : donner quelque chose à base de viande (donc éviter les croquettes). Même certaines boîtes de supermarché vaudront mieux que des croquettes achetées à 12 € le kilo en animalerie. J'ai entendu dire que même chez des magasins comme Lidl, il y aurait des boîtes pure viande (à confirmer). Il y a aussi les boîtes Catessy en gelée chez Zooplus qui sont pure viande et abats, à 1,67 € / kilo.
Juste le bon sens de donner vraiment de la viande plutôt que des croquettes pour lesquelles la viande n'est guère qu'un arôme, car ça réduira la facture du véto et les gens peuvent s'attendre à ce que leurs animaux vivent plus vieux en moyenne. Un véto belge a fait une étude sur 700 chiens qui a montré que ceux nourris maison ont vécu en moyenne 3 ans plus vieux que ceux nourris aux aliments industriels. Nos animaux payent chèrement le prix d'un régime qui pour eux est contre nature... J'en ai moi-même fait les frais dans le passé, ils ont trop souffert et j'ai trop pleuré, plus jamais ça.

smggellar a écrit:je ne cherche pas forcément le moins cher mais de bonnes croquettes pour des chats ayant tendance à grossir un peu

Passe aux boîtes modérément grasses et ça ira beaucoup mieux. Les croquettes sont trop denses en calories et trop riches en glucides pour ne pas exposer à la prise de poids. Et elles surchargent le pancréas.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique