Je comprends bien le problème Dominos, moi aussi j'ai eu plusieurs animaux avant, surtout des chiens. Là je n'ai "que" un chien et un chat... Et je ne vais surtout pas aller dire d'acheter forcément le meilleur s'il y a quelque chose de bon qui coûte un peu moins cher. Mais voilà, on est dans une époque où l'on se met à nourrir les animaux n'importe comment, dans la veine de la vache folle, des vaches et des moutons aux farines animales d'un côté, et des chiens et chats quasi végétariens de l'autre avec les croquettes. On va va pas donner du homard à nos animaux c'est clair, mais les gens devraient simplement s'en tenir au bon sens : donner quelque chose à base de viande (donc éviter les croquettes). Même certaines boîtes de supermarché vaudront mieux que des croquettes achetées à 12 € le kilo en animalerie. J'ai entendu dire que même chez des magasins comme Lidl, il y aurait des boîtes pure viande (à confirmer). Il y a aussi les boîtes Catessy en gelée chez Zooplus qui sont pure viande et abats, à 1,67 € / kilo.
Juste le bon sens de donner vraiment de la viande plutôt que des croquettes pour lesquelles la viande n'est guère qu'un arôme, car ça réduira la facture du véto et les gens peuvent s'attendre à ce que leurs animaux vivent plus vieux en moyenne. Un véto belge a fait
une étude sur 700 chiens qui a montré que ceux nourris maison ont vécu en moyenne 3 ans plus vieux que ceux nourris aux aliments industriels. Nos animaux payent chèrement le prix d'un régime qui pour eux est contre nature... J'en ai moi-même fait les frais dans le passé, ils ont trop souffert et j'ai trop pleuré, plus jamais ça.
smggellar a écrit:je ne cherche pas forcément le moins cher mais de bonnes croquettes pour des chats ayant tendance à grossir un peu
Passe aux boîtes modérément grasses et ça ira beaucoup mieux. Les croquettes sont trop denses en calories et trop riches en glucides pour ne pas exposer à la prise de poids. Et elles surchargent le pancréas.