par Salubri » Dimanche 21 Avril 2013 19:28
OncleSam, c'est plutôt étrange ce que tu dis pour les Artémis, le site vante le fait qu'elles sont appétentes pour les chats difficiles... je ne mets pas ta parole en doute hein, c'est juste que ça ne doit pas être une généralité ! Ma Réglisse, ultra difficile, les mange.
Pour ces croquettes, de prime à bord, bien, mais je tique sur ça :
chaux pour fourrage, lignocellulose, F.O.S. (fructooligosaccharides)
Mais qu'est ce que ça fout là, la chaux, la cellulose ? Et les F.O.S, ok ce sont de puissants prébiotiques pour les humains, mais c'est quand même du fructose ! Je ne sais pas si je dois trouver ça bien (prébiotiques) ou mal (fructose)...
A part la betterave, je ne suis pas pour la version 'poulet' (un peu grasse, sauf en cas de chat qui sort), la version 'crevettes' est bien pour les chats sujets aux calculs... les taux sont très bas, par contre, je ne connais pas les doses qu'il faut pour éviter une décalcification par manque de calcium... la version canard est bien équilibrée (ma préférée pour un chat d'intérieur encore jeune et dynamique), et je ne sais pas trop quoi penser de la version poisson pour senior, en effet un senior a besoin de plus de minéraux et de moins de protéines, mais je ne suis pas certaine que 1.35, il ne vaille alors pas mieux prendre G* poulet ! ^^
il parlent du lieu de fabrication, mais pas du lieu de provenance des aliments...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !