Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

pas mal de questions...

par eloise » Samedi 02 Janvier 2010 2:14

je voudrais savoir si le lait pour chat whiskas est bon pour eux, même mixé avec de l'eau ?

le thon en boite est bon pour eux?

les croquettes purina one pour chat sterilisé vous en pensez quoi ? il y a 17% de viande et 10% de matière grasse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 02 Janvier 2010 2:04
Genre: Non spécifié


Re: pas mal de questions...

par quolypaduss » Samedi 02 Janvier 2010 6:02

Pour le lait, je ne sais pas...
Le thon en boite, il me semble que ce n'est pas conseillé car trop salé.... Sauf si c'est tres occasionnel... Et encore...
Pour les croquettes, il nous faut le composition totale...

:cat16: :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 310
Sujets: 25
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 16:45
Localisation: Belgique
Genre: Homme

Re: pas mal de questions...

par Tweety » Samedi 02 Janvier 2010 8:48

alors le lait non non non ils n'en n'ont pas besoin, sauf si c'est un chaton qui a encore besoin de téter mais là c'est du lait maternisé acheté chez le véto sinon de l'eau leur suffit

pour le thon, il faut bien le rincer car très salé pour nos boules de poils

après pour les croquettes je laisse répondre les expertes
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 553
Sujets: 27
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2008 21:46
Genre: Femme

Re: pas mal de questions...

par tricolore » Samedi 02 Janvier 2010 10:42

Le mieux est de lui donner uniquement des croquettes véto. Les marques : hill's science plan, royal canin veterany et virbac.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: pas mal de questions...

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 10:58

Purina One= croquettes de supermarché= mauvaise qualité :wink:

Pour le lait et le thon, tout a été dit... si tu veux lui faire plaisir, il existe une marque Almo Nature
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/42862
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: pas mal de questions...

par Freddy55 » Samedi 02 Janvier 2010 12:24

Quelle est le risque de lui donner des croquettes dit "bas de gamme" ou de "mauvaise qualité" ?
Je pensais que la marque Purina One était une bonne marque pourtant.
Je dis ça parce que je trouve que ce que vous conseillez est excessivement cher quand même.
On aime notre boule de poils mais on ne comprend pas vraiment la nécessité de lui donner des croquettes haute de gamme.

Je constate que nous somme vraiment novice en matou. :?
Vieux motard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 13:25
Genre: Homme

Re: pas mal de questions...

par tricolore » Samedi 02 Janvier 2010 12:39

Le risque principal est l'insuffisance rénale chronique, et bien sur un état général mauvais, ainsi qu'une espérance de vie moins longue.

Les croquettes véto ne sont pas plus chères, car il en faut moins pour nourrir un chat, de plus, il y moins de frais véto, et acheter en sac de 10 kg, cela revient moins cher.
Les hill's par 10 kg : 61,50 euros achetées sur zooplus.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: pas mal de questions...

par lydie963 » Samedi 02 Janvier 2010 12:47

La qualité des croquettes aura des conséquences sur la santé de ton chat. Imagines-tu manger dans des fast-food toute ta vie et être en, bonne santé ? Quand on parle d'alimentation équilibrée pour les humains, c'est valable aussi pour les chats. Les croquettes de qualité respectent les besoins du chat là où les croquettes de supermarché gavent nos matous de graisse, de sel et de je ne sais quoi d'autres pour nous donner l'impression qu'ils adorent mais surtout faire de l'argent. Le sujet a été largement développé sur le forum.
Et non, les croquettes premium ne sont pas plus chères : je donne à mes deux chattes des RC young female que j'achète chez le vétérinaire en sac de 10 kgs et ça me coute 10 euros par chat et par mois. :wink: Sans oublier que ton chat aura plus de chances d'être en bonne santé et donc des frais vétérinaires économisés.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: pas mal de questions...

par Marie » Samedi 02 Janvier 2010 12:59

Chaque année, 700 000 tonnes de chairs animales et de céréales impropres à l’utilisation humaine sont récupérées par Unisabi & Royal Canin (Mars), Gloria (Nestlé), Quaker pour fabriquer de la nourriture pour animaux. La législation concernant la fabrication des aliments pour animaux étant très laxiste, peuvent entrer dans la composition des croquettes et pâtées les viandes dites fœtales et immatures, les viandes «insuffisantes», saigneuses ou fiévreuses, les viandes à lésions musculaires et parasitaires, les viandes polluées par des substances chimiques ou biologiques…Moins horrifique, mais tout aussi inquiétant : l’alimentation féline et canine conventionnelle dégage souvent une odeur désagréable. Ne cherchez plus. Cette odeur est due à la graisse pulvérisée directement sur les croquettes afin de leur donner meilleur goût.
Le problème majeur, c’est que cette graisse est un mélange de graisses animales, d’huiles rances issues de stocks périmés et de graisses de cuisson éliminées par les restaurants. À ce mélange de graisses, on ajoute des antioxydants afin de les stabiliser et de ralentir leur détérioration. Si on ajoute les colorants (vert pour les légumes, marron pour la viande et jaune pour les céréales), du sel en excès pour améliorer le goût et autres substances du même acabit, on en arrive au constat que ces produits sont de véritables poisons pour nos animaux de compagnie .
Sans compter que toutes ces croquettes contiennent des mycotoxines ........
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: pas mal de questions...

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 13:02

les croquettes haut de gamme sont plus cheres a l'achat mais au final comme elles sont plus complètes, ton chat en mange moins que celles de supermarché, donc ça ne revient pas beaucoup plus cher.

Il vaut mieux partir du principe, mieux vaut prevenir que guérir quand on sait le prix d'eventuels actes vétérinaires... et puis il vaut mieux mettre toutes les chances du coté de nos minous puisque nous les aimons non???

J'ai eu la preuve avec Naya a qui je donnais purina one, elle m'a fait de graves infections urinaires, j'y ai laissé beaucoup d'argent... j'ai changé de croquettes pour des virbac puis des Hill's, elle n'en avait jamais refait une seule :wink: alors pour ma part, le choix est vite fait!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: pas mal de questions...

par tricolore » Samedi 02 Janvier 2010 13:31

Marie a écrit:Chaque année, 700 000 tonnes de chairs animales et de céréales impropres à l’utilisation humaine sont récupérées par Unisabi & Royal Canin (Mars), Gloria (Nestlé), Quaker pour fabriquer de la nourriture pour animaux. La législation concernant la fabrication des aliments pour animaux étant très laxiste, peuvent entrer dans la composition des croquettes et pâtées les viandes dites fœtales et immatures, les viandes «insuffisantes», saigneuses ou fiévreuses, les viandes à lésions musculaires et parasitaires, les viandes polluées par des substances chimiques ou biologiques…Moins horrifique, mais tout aussi inquiétant : l’alimentation féline et canine conventionnelle dégage souvent une odeur désagréable. Ne cherchez plus. Cette odeur est due à la graisse pulvérisée directement sur les croquettes afin de leur donner meilleur goût.
Le problème majeur, c’est que cette graisse est un mélange de graisses animales, d’huiles rances issues de stocks périmés et de graisses de cuisson éliminées par les restaurants. À ce mélange de graisses, on ajoute des antioxydants afin de les stabiliser et de ralentir leur détérioration. Si on ajoute les colorants (vert pour les légumes, marron pour la viande et jaune pour les céréales), du sel en excès pour améliorer le goût et autres substances du même acabit, on en arrive au constat que ces produits sont de véritables poisons pour nos animaux de compagnie .
Sans compter que toutes ces croquettes contiennent des mycotoxines ........

Ca donne pas envie d'en manger Image
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: pas mal de questions...

par Marie » Samedi 02 Janvier 2010 15:15

tricolore a écrit: Ca donne pas envie d'en manger Image


Ni surtout d'en donner à nos chachoux :?
Il est évident que l'on met leur santé en danger en leur donnant pareille cochonnerie !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: pas mal de questions...

par Freddy55 » Samedi 02 Janvier 2010 15:27

Pouwa, ça fait peur tout ce que vous dites la !! :shock:
On va changer de croquette alors.

Milloute, ton lien nous emmène sur un site et j'ai vu sur cette page la qu'on pouvait commander des croquettes.
Je ne connais pas ce site, on peut y aller sans crainte ?
Que faut il pour un chat de 7 mois, des Hill's Science Plan ? J'ai du mal a faire un choix tellement il est pléthorique.
Vieux motard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 13:25
Genre: Homme

Re: pas mal de questions...

par milloute » Samedi 02 Janvier 2010 15:34

Zooplus ou wanimo, aucun souci ce sont des sites sérieux.

ton chat est stérilisé??? si oui, croquettes pour chat de moins de 1 stérilisé
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: pas mal de questions...

par Freddy55 » Samedi 02 Janvier 2010 15:38

Non, pas encore stérilisé.


Hors sujet: Dis donc Milloute, je viens de voir ton blog photo... bravo, tu "déchires" comme on dis. Très belles photos !!!
Je suis moi même photographe amateur et j'apprécie beaucoup ton travail. :goood:
Vieux motard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 13:25
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités