Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Passer des Royal Canin véto au Acana

par liha » Lundi 15 Mars 2010 19:04

Bonjour tout le monde :)

Voilà en fouillant le net et les différents articles concernant l'alimentation du chat (et du chien aussi) j'ai trouvé plein de truc qui font vraiment vraiment peur dans la composition des croquettes ...

Actuellement Minuit, 6 ans et castré, est au régime royal canin vétérinaire. ce que je reproche à ces croquettes (enfin reproche est un bien grand mot :p ) c'est notament la présence de céréales et de gluten (premier aliment avant la viande!). L'éthique n'étant pas super non plus il est vrai (en fait elle est absente ...)



J'aimerai beaucoup le mettre au Acana dont voici la composition pour infos :

Convient aussi bien aux adultes qu'aux chatons.

Concept SANS CEREALE , riche en viande de poulet (65%) mais avec un taux de protéines raisonnable (35 %).

Deux poissons (perche et corégone) pour compléter le poulet et varier les apports de protéines animales.

Les ingrédients sont livrés frais, jamais congelés et sans conservateur.

Un pH (acidité) naturellement bas pour prévenir les problèmes urinaires.

INGREDIENTS :

Viande de poulet, pommes de terres rousset, poulet de ferme frais, pois,corégone d'eau douce sans arêtes, gras de poulet, oeufs frais entiers, luzerne,perche sans arêtes , huile de saumon (source de DHA), citrouilles, pommes,carottes, feuilles de navet, Légumes biologiques de la mer (laminaire, dulce,fucus vésiculeux), baies de genièvres, canneberges, baies de Saskatoon, baiesde cassis, racine d'angélique, trèfles violets, racines de pissenlits, feuilles dementhe poivrée, souci , camomille, romarin, argousier, Enterococcusfaecium, Lactobacillus acidophilus vitamines et minéraux.

CONSEILS D'UTILISATION ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

ACANA PRAIRIE FEAST CATT est un aliment très haut de gamme , répondant à un concept novateur pour nourrir le carnivore qu'est le chat d'une manière biologiquement appropriée , correspondant au régime naturel et originel .

Une période d'adaptation est nécessaire pour que la micro flore intestinale se modifie , il est donc possible que les selles ne soient pas parfaites d'emblée , ceci est normal et n'est absolument pas inquiétant .

Nous vous conseillons de donnez de très faibles rations (1/2 dose) pendant quelques jours et d'adapter ensuite la ration à l'état de l'animal., vous serez alors surpris des faibles quantités nécessaires pour maintenir votre chat en parfait état de musculature et de poil surtout par rapport à des aliments plus 'traditionnels'.


Minuit étant naturellement gras ( :p ), après la transition je compte ne lui donner qu'une demi-dose en augmentant progressivement en fonction de son état physique et donc de ses besoins ...

Aussi j'aimerai avoir vos avis : avez vous essayez? que pensez-vous de la composition? Qu'en pensez-vous tout court?

Merci d'avance de vos réponses :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2008 21:43
Localisation: Poitiers
Genre: Femme


Re: Passer des Royal Canin véto au Acana ou

par catsydias » Lundi 15 Mars 2010 19:54

Bonsoir,
je ne connais pas les RC vétérinaire, et la raison pour laquelle votre chat est à ce régime (obésité?)
Ce que je reprocherais à Acana à première vue, c'est sa teneur faible en protéines, et au vu de l'analyse moyenne, on peut en déduire un taux d'hydrates de carbone supérieur à 25%, ce qui est beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 14 Mars 2010 12:37
Genre: Non spécifié

Re: Passer des Royal Canin véto au Acana ou

par niniss » Lundi 15 Mars 2010 19:56

Perso, je ne connais pas cette marque mais je remarque que tu as un chat stérilisé et bien gras...or, les Acana n'ont pas de gamme pour les chats stérilisés et doivent être très riche si elles conviennent aussi bien aux chatons qu'aux chats adultes.

Si tu veux changer de croquettes, pourquoi ne pas essayer les Hill's :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Passer des Royal Canin véto au Acana ou

par liha » Lundi 15 Mars 2010 20:29

Ah oui j'avais pas pensé aux hydrates de carbone ...

Minuit est au royal canin vétérinaire sur les conseils de mon vétérinaire, (préférant ça qu'une marque d'animalerie ou de grande surface ^^), il y est depuis tout petit en fait ;) En fait oui il est assez gras mais rien de catastrophique je pense (gras comme un chat castré d'appart non? ):

Image

Il est aux croquette "RC obesity", mais j'alterne avec des "RC urinary" (croquettes très grasse). Mon vétérinaire m'avait conseillé de faire ça car Minuit est castré (tendance au problème urinaire comme tout chat castré selon lui), et comme les urinary sont très riches il avait tendance à l'embonpoint, du coup je donne "moit-moit".

Les Hill's sont identique aux RC il me semble niveau composition non?

Les Acana sont l'équivalent des Orijens il me semblent... Les Orijens seraient mieux? Pour la dose je peux la réduire progressivement pour Minuit aussi si c'est plus riche...

Les Applaws sont en peu dans le même modèle (sans céréales) serait-elle mieux? J'aimerais en fait sortir des croquettes qui prônent le gluten et les céréales ... Je cherche vraiment une alimentation respectueuse de son régime alimentaire (soit carnivores en grande partie, le tout agrémenté de légumes et de fruits) quelques choses approchant le BARF (même si ça en restera loin malgré tout j'en ai conscience, en attendant d'avoir de bon boucher et un grand congélo pour stocké la viande cru :p )

Je sais pas si je suis claire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2008 21:43
Localisation: Poitiers
Genre: Femme

Re: Passer des Royal Canin véto au Acana ou

par catsydias » Lundi 15 Mars 2010 20:47

A la différence d'Acana, les Orijen (même industriel) et les Applaws sont riches en protéines, ce qui diminue d'autant le taux d'hydrates de carbone. Bon nombre de scientifiques pensent que ce taux élevé d'HC dans l'alimentation de nos chats est responsable de surpoids, obésité, facteur de risque majeur de diabète. Alors, à choisir, je crois que j'essaierais plutôt ce genre de formule ( c'est ce que je ferai qd ma minette sera stérilisée!), en contrôlant la quantité de sa ration et voir l'évolution de son poids.
L'alimentation ménagère exclusive serait bien sûr l'idéal pour des tas de raisons, mais c'est très difficle à équilibrer. Quant à passer au BARF chez un chat nourri aux croquettes pendant des années, ce sera aussi très difficile je pense.
Pour ma part, mixer les formules ménagère/industrielle me semble raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 14 Mars 2010 12:37
Genre: Non spécifié

Re: Passer des Royal Canin véto au Acana ou

par liha » Lundi 15 Mars 2010 21:31

merci pour cette précision :)

Oui j'ai été voir sur ton site la partie alimentation qui est très très intéressante!! Minuit adore le poisson cru :p donc je crois que le passage au BARF sera un peu plus facile quand l'occasion sera là :)

Je prend note pour les Orijen et les Applaws alors :D

Cependant j'ai un peu de mal avec certain terme :
Alimentation industrielle = Orijen et Applaws par exemple?
Alimentation ménagère = BARF ?

Ta magnifique british est nourrie avec quel genre d'alimentation?

Merci en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2008 21:43
Localisation: Poitiers
Genre: Femme

Re: Passer des Royal Canin véto au Acana

par catsydias » Lundi 15 Mars 2010 22:35

Merci pour ma minette, c'est vrai qu'elle est belle! je suis aux petits soins pour elle et désormais je m'intéresse de près à tout ce qui touche à la santé des chats. J'ai perdu une chatte atteinte d'un fibrosarcome à l'âge de 11 ans, alors que je pensais faire tout bien pour elle, alors depuis....
Donc, je la nourris de croquettes Orijen et Applaws + ménagére (cad fait maison) .
Attention avec les viandes et surtout poissons crus: il faut respecter les couples temps-température afin d'assurer la destruction des parasites, et faire attention à la décongélation: jamais à température ambiante, afin de ne pas substituer au risque parasitaire, un risque bactériologique! et bien sûr consommation rapide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 14 Mars 2010 12:37
Genre: Non spécifié

Re: Passer des Royal Canin véto au Acana

par liha » Lundi 15 Mars 2010 22:48

Pour le poisson il vient du marché (toujours très frai) et il mange un peu de notre part (il adore d'ailleurs lorsqu'on ce fait des tartare ou encore mieux des bout de sushi :cat10: )

Je vais m'orienter plus vers ces marque là alors ^^

Aurait-tu des recettes a me donner? :cat9:

Merci pour tout en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2008 21:43
Localisation: Poitiers
Genre: Femme

Re: Passer des Royal Canin véto au Acana

par Marie » Mardi 16 Mars 2010 0:29

Ici je fais un mix Orijen/Enova ..... Croquettes sans mycotoxines, sans OGM et non testée sur animaux comme toutes les croquettes :?
Pour l'humide, je prends des boites d'Holistic Sélect et de temps en temps poisson cuit, viande blanche cuite bien sûr :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Passer des Royal Canin véto au Acana

par liha » Mardi 16 Mars 2010 11:17

Merci Marie :) (j'ai passé plus d'une heure sur ton site, tes abyssins sont splendides :lover: !! Il va me plaire ce fofo :P )

Je ne connaissais pas Enova je vais me renseigner dessus ^^ Niveau éthique c'est exactement ce que je cherche :)

Par contre je ne donne d'humide, on m'a dit que c'était mauvais pour les dents du chat, véridique?

Merci encore à tous!! :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 4
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 06 Novembre 2008 21:43
Localisation: Poitiers
Genre: Femme

Re: Passer des Royal Canin véto au Acana

par Marie » Mardi 16 Mars 2010 12:31

Merci pour mes chachoux Liha :lover:

Du moment que sa nourriture principale reste les croquettes, tu peux trés bien donner de temps en temps une goumandise à ton chat :wink:

Bravo pour les ENOVA :D en plus tu en as pour les chats d'intérieur !!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités