Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Vendredi 04 Septembre 2009 17:28

Gros UP!

Maya vient de vomir (là, je l'ai vu faire). Elle n'a mangé que des croquettes, ça se voit. Ce sont les croquettes pour son allergie.
Je dois penser quoi de toute cette situation?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 


Re: Problème de croquettes?

par natila » Samedi 05 Septembre 2009 19:04

je te réponds avec un peu de retard, mais mon chat à eu aussi des vomissements, c'était aussitôt après les repas ou 1/4 d'heure apès, finalement c'était une gastrite : 2 jours à la diète, seulement de l'eau puis reprise petit à petit des croquettes
ne te décourage pas, il à vomi pendant plus d'1 semaine avant que l'on trouve le coupable : une plante qu'il avait machouillé
donne des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Samedi 05 Septembre 2009 21:38

Ben j'ai pas fait vraiment gaffe, mais elle a vomi bien après son repas il me semble. Mon copain a regardé, il a dit que c'était digéré.
En tout cas, véto lundi, un autre, parce que même si la véto que je vois n'en veut clairement pas à mon argent, quand il s'agit de l'estomac de ma minette, je doute de ses compétences (plus de deux semaines de diarrhée, deux visites, et finalement Maya a guéri parce qu'on a vu un autre véto qui lui a donné de bons médocs).
Je dirai quoi lundi soir, mais pour l'instant elle n'a pas revomi. Mais mon chéri et moi la trouvons vraiment pas en forme...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par natila » Samedi 05 Septembre 2009 22:42

je pense qu'il faut changer de véto quant on ne se sent pas en confiance, moi le mien ne m'impose ni marque de croquettes ni médicaments, il sait que je n'ai pas de gros moyens donc souvent il me donne un tas d'échantillons... en attendant le véto tu peux lui faire cuire du riz (bien cuit) tu rajoutes un peu de l'eau du riz et du thon ; tant que l'on ne voie pas la 3ème paupière, il n'est pas encore trop mal en point
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Samedi 05 Septembre 2009 22:59

Ben je veux déjà avoir un deuxième avis. Parce que je trouve ça bizarre que Maya ait vomi alors qu'il ne fait plus chaud et qu'elle a ses croquettes spéciales (contre l'allergie) depuis lundi.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Lundi 07 Septembre 2009 12:22

ENORME UP!

J'en peux plus...
Mon copain vient de me dire que Maya avait vomi cette nuit. Il en est pas certain, mais on peut franchement supposer que c'est elle.
En sachant qu'elle a ses croquettes spéciales depuis lundi, et qu'elle a vomi deux fois, pensez-vous qu'on doive aller au plus vite voir un autre vétérinaire pour un deuxième avis? Ou est-ce tout à fait normal, car elle doit s'habituer? En sachant que la première fois, ça semblait digéré, et la deuxième, mon copain dit que c'était en parti digéré.
Je ne sais absolument plus quoi faire, en sachant que la fois où ma belle-mère a donné des oeufs de sole à Maya (qu'elle n'a absolument pas digéré), sa maladie a trainé pendant au moins deux semaines (diarrhée et tout), qu'on a fait deux visites chez cette véto, et que pour finir, craquant, on est allé chez un autre véto (à 200km), avec qui tout est passé au bout de trois jours...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Lundi 07 Septembre 2009 12:52

La véto m'a pas dit de faire de transition... Tout ça me gave sincèrement...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Lundi 07 Septembre 2009 13:09

Ben oui... Et en attendant, on trouve que Maya est vraiment pas au mieux de sa forme... Je te jure, ça m'énerve. Elle a jamais dit de faire de transition, elle a dit de passer dès le soir même aux nouvelles croquettes. Pourtant je comprends pas, elle parle d'en faire habituellement. Elle sait très bien que Maya a un estomac fragile, elle l'a même souligné en regardant les visites qu'on avait fait à cause de ça.
Alors je sais absolument pas quoi faire... Voir un véto ce soir? Et si oui, lequel? Parce que je me dis qu'en attendant, Maya doit pas être super bien nourrie...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Lundi 07 Septembre 2009 13:30

Je sais pas... Je t'avoue que je suis perdue... Elle en veut clairement pas à mon argent (quoique...), mais c'est vrai que me dire de passer aux nouvelles croquettes, sans même me dire de faire une transition... Et puis quand on sait qu'on est déjà allé la voir pour les intestins de Maya et qu'elle a pas su la guérir correctement... Est-ce que l'avis et les soins d'un autre véto seraient une bonne idée, ou rien ne sert d'y aller? Et est-ce que Maya arrêtera de vomir un jour, vu que maintenant c'est trop tard pour faire une transition? Pff j'en peux franchement plus...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Lundi 07 Septembre 2009 13:59

Ben s'il faut payer cher pour me rendre compte que le véto que je vois actuellement est un incompétent, tant pis, je payerai le prix.
Ben alors j'y vais ce soir (ça me permettra de revoir la petite puce qui était dans le coin à regarder les gens).
Merci Selphie.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par yyou » Lundi 07 Septembre 2009 15:08

Si ta chatte était allergique, il est probablement normal de passer aux autres croquettes sans transition pour ne pas que son état empire.
Comment mange-t-elle ? Vite ? Lentement ? Parfois certains chats engloutissent trop vite et vomissent la nourriture à moitié digérée. Chez moi ça arrive parfois. Ca a la forme de crottes moulées (parfois même c'est à s'y méprendre).
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Lundi 07 Septembre 2009 18:12

Bon ben si tu dis que c'est normal de ne pas faire de transition, ça m'inquiète fortement... Maya mange plutôt lentement, elle semble bien mâcher; Je trouve que Calypso mange bien plus vite, et pourtant elle ne vomit pas.
En tout cas, je vais pas tarder à aller chez le véto, donc je vous tiens au courant en rentrant. Mais là j'ai finalement peur...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Lundi 07 Septembre 2009 20:50

Je viens donner des nouvelles...
Le véto qu'on a vu ne sait pas vraiment ce que ça peut être, car, dit-il, il y a des tas de raisons, rien qu'au niveau de l'allergie déjà. Il ne lui a pas fait de piqure (parce que Maya en a déjà eu une la semaine dernière, et on ne sait plus de quoi), et on va de nouveau changer, pour les croquettes hill's sensitive stomach. Je retourne demain les chercher et lui donner les dernières informations dont il a besoin.
Niveau véto maintenant (fallait bien se faire une opinion), il me met déjà un peu plus en confiance. Il a un grand cabinet, alors que celui de notre autre véto est assez petit l'air de rien, lumineux (ça fait pas tout, mais il marque un point), et surtout, il a une salle de radiologie! (ce que l'autre véto n'avait apparemment pas) Le gars a l'air de connaitre son métier, et de l'aimer. Donc on changera certainement pour lui (en plus il a de meilleurs horaires si on prend pas rendez-vous). C'est peut-être 5 ou 10 minutes de marche en plus, mais je préfère ça.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Deepsy » Lundi 07 Septembre 2009 20:53

Pauvre Maya... mais c'est super d'avoir un deuxième avis, surtout si tu te sens plus en confiance
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Lundi 07 Septembre 2009 20:57

Ben je suis pas confiante à 100%, parce que je me dis en ce moment que je sais absolument pas m'occuper de mes chats... Mais au moins il m'a semblé sympa, et c'est fait que le fait qu'il ait un endroit pour faire des radios, et aussi qu'il y avait tant de monde (arrivée à 18h50, sortie à plus de 20h), le fait qu'il prenne bien le temps pour chaque patient sans d'ailleurs faire attendre ceux qui viennent pour une simple ordonnance... Bref, c'était des petits plus à mes yeux... Mais je peux me tromper...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités