Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Problème de croquettes?

par maxoo1960 » Lundi 07 Septembre 2009 21:59

et Maya elle a réagi comment? avait elle peur? :lover: à vous quatre
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 19:45
Localisation: banlieue de Paris France
Genre: Femme


Re: Problème de croquettes?

par yyou » Mardi 08 Septembre 2009 12:07

Hana a écrit:Bon ben si tu dis que c'est normal de ne pas faire de transition, ça m'inquiète fortement...

Attention, je sais qu'il est justement déconseillé pour certaines pathologies de faire des transitions. J'ai supposé que c'était le cas pour ta chatte puisque ta véto ne t'en n'a pas parlé. Demande à ton nouveau véto car c'est peut-être aussi le manque de transition qui la fait vomir (quoique généralement ça provoque la diarrhée, par des vomissements)
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Mardi 08 Septembre 2009 12:24

Non, il m'a dit qu'il ne fallait pas faire de transition. Je ne dois pas non plus faire de transition entre les hill's z/d et les sensitive stomach!
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Jeudi 10 Septembre 2009 11:20

Encore un UP!

Hier, Maya a vomi beaucoup beaucoup... Et surtout, sans prévenir! Pas le long bruit habituel qui prévient qu'elle va vomir, non. On a entendu un truc tomber, on aurait dit une feuille, et en fait c'était elle qui avait vomi. Elle a revomi juste derrière, cette fois avec le bruit, mais très court!
Il fait chaud au studio, on ne veut pas ouvrir pour que Sakura n'aille pas sur le balcon (et Calypso aussi d'ailleurs), et en plus la moustiquaire se décolle, donc il faut la réparer... Est-ce simplement dû à la chaleur? Aucune idée...
Enfin bref, ce que je voudrais maintenant savoir, c'est si elle risque d'être en sous-alimentation. Lorsqu'elle a vomi, on aurait dit de la bouillie. Donc est-ce digéré ou non? :cat12:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Jeudi 10 Septembre 2009 12:26

Ok! Merci de ta réponse. J'en parlerai demain au véto, je dois retourner pour les croquettes.
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par nathalex24 » Jeudi 10 Septembre 2009 12:59

et bien dit donc, je n'avais vu que maya était si mal que ça...
c'est bien dommage que les véto ne trouvent pas la solution pour le moment, mais j'espère qu'elle va vite guérir !!
courage à toi et donne des nouvelles dès que tu en as !! :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Jeudi 10 Septembre 2009 13:16

Merci nathalex.
Et oui, Maya n'est pas au mieux de sa forme. Je m'inquiète pour elle, et j'ai Sakura en plus en charge, alors dur dur de tout faire, surtout que j'ai une rentrée le 15...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par nathalex24 » Jeudi 10 Septembre 2009 13:17

je te comprend tout à fait !!
courage... :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 9:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Jeudi 10 Septembre 2009 13:45

Merci!
Même si j'ai du mal à m'en rendre compte et à réaliser, chéri me soutient à 100% et assume totalement avec moi!
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Deepsy » Jeudi 10 Septembre 2009 15:11

Hana tu n'utilises pas d'huiles essentielles? en diffuseur ou en spray?
Ici j'ai deux chats qui ne les supportent pas du tout et qui vomisse à cause de ça
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Jeudi 10 Septembre 2009 15:28

Non, pas d'huile. Je viens à peine d'acheter de la levure de bière... J'en ai pas encore donné...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Samedi 12 Septembre 2009 2:34

UP!

Quand c'est pas Maya qui vomit, c'est Calypso... En tout début de soirée, elle "toussait" (en fait, elle semblait vouloir recracher quelque chose, mais n'y arrivait pas, et ça faisait comme une toux), et là, elle a carrément vomi. Je ne sais absolument pas quoi en penser, parce que c'était tout liquide, ça ressemblait pas vraiment à des croquettes... :cat12: Il y en avait très peu aussi... Mais ça ne m'empêche pas de m'inquiéter...
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Samedi 12 Septembre 2009 17:20

En produit ménager, je pense pas, à part le liquide vaisselle, mais je les ai jamais vu en boire ou quoi. Je vois pas ce que ça pourrait être...

Pour les plantes, oui, j'en ai: ciboulette, thym, persil, menthe, basilic, et je dois en oublier. Mais ce sont des herbes de cuisine.

En tout cas, j'espère que c'est pas un empoisonnement...

Edit: mademoiselle Calypso s'est apparemment régalée avec nos plantes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par Hana » Samedi 12 Septembre 2009 22:14

On a estragon, ciboulette, persil, thym, menthe, basilic. C'est nocif?
Avatar de l’utilisateur
Hana
 

Re: Problème de croquettes?

par natila » Dimanche 13 Septembre 2009 11:31

Je pense qu'en attendant le véto, il faut les mettre à la diète, seulement un peu d'eau ; c'est ce que j'avais dû faire quand mon chat avait eu une gastrite. Il avait eu des médicaments pour humains, un anti-vomitif et du smecta (si tu en as ça va leur faire un pansement pour tout l'appareil digestif : c'est le véto qui me l'avait dit, quant a la pharmacienne, elle m'avait dit qu'il n' y avait aucune contre-indiquation pour les chats en ce qui concerne le smecta)
J'èspere que leur santé va s'améliorer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2007 0:00
Localisation: nord
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités