Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Lyreo » Lundi 25 Août 2014 21:10

Ah mince, désolée...
Alors quand tu t'absentes le week-end, si personne ne peut passer les nourrir, je ne m'inquièterais pas trop et leur laisserais des croquettes à volonté. Cela ne me parait pas très grave qu'elles mangent trop sur deux jours de temps en temps. Si en plus elles préfèrent ça à la pâtée, ça leur fait une petite compensation pour ton absence...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme


Quel type de boites donner à mon chat ?

par whitecat » Lundi 25 Août 2014 21:13

Maia a écrit:Je suis déjà en train d'essayer l'alimentation mixte en fait, je leur ai toujours donné de la pâtée !
Je leur donne environ 70grs de pâtée par jour pour deux mais elles ne mangent pas tout à chaque fois.
Quand je leur donne une boîte applaws elles mangent tout, mais la pâtée complète a tendance à trainer...

Pourtant elles ont un pipolino, quand il était réglé sur le minimum (un trou) elles mangeaient un peu plus de pâtée mais mon copain en a eu marre du bruit de croquettes et il a remis plusieurs trous, donc comme c'est plus facile d'avoir les croquettes la pâtée traine...

C'est pour ça que si je veux qu'elles mangent la pâtée, je pense que je dois soit mettre une petite quantité de croquettes, soit plus du tout, mais en tous cas plus à volonté même dans le pipolino...

J'aurais préféré qu'elles mangent l pâtée d'abord mais ce n'est pas le cas...

Pour le pain de glace c'est bien un plastique spécial que tu congèles ? J'imagine que tu en as deux, pour en remettre un à congeler quand l'autre est utilisé ?


Faire manger de la pâtée complète sans exhausteur de goût n'est pas aussi simple que faire manger de la pâtée complémentaire ou de la pâtée de supermarché pleins d'arômes. Tout le problème est là !

J'ai en effet plusieurs pains de glace. J'utilise des pains de glace en plastique d'une faible épaisseur mais avec une surface assez grande pour plus de stabilité.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Lundi 25 Août 2014 21:16

Après elles ne mangent pas énormément, elles se régulent quand même, même si Maia a un bon coup de fourchette !
J'ai plutôt peur qu'une fois habituées à la pâtée elles soient malades avec les croquettes si je change brutalement, ou alors qu'elles se goinfrent par gourmandise !

Après si on part en week-end ma belle-mère pourra passer je pense, et puis avec les travaux on n'est pas prêts de partir en week-end mais j'anticipe.
Modifié en dernier par Maia le Lundi 25 Août 2014 21:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par whitecat » Lundi 25 Août 2014 21:19

Maia a écrit:Après elles ne mangent pas énormément, elles se régulent quand même, même si Maia a un bon coup de fourchette !
J'ai plutôt peur qu'une fois habituées à la pâtée elles soient malades avec les croquettes si je change brutalement, ou alors qu'elles se goinfrent par gourmandise !

Après si on part en week-end ma belle-mère pourra passer je pense, et puis avec les travaux on n'est pas prêts de partir en week-end mais j'anticipe.



Il y a effectivement des risques de diarrhée mais si tu optes pour des croquettes sans céréales avec des protéines animales de qualité, cela ne devrait pas trop poser de problème.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Lundi 25 Août 2014 21:23

Vraiment pas mal l'idée du pain de glace ! ça reste froid longtemps malgré que ce soit fin ? Après je n'ose pas imaginer l'état du pain de glace ici, j'ai des minettes qui mangent un peu salement... Peut-être que leur gamelle est trop étroite et que ça gêne leurs délicates moustaches. :lol:

J'ai repéré les power of nature, qui ont une composition proche des pâtées il me semble, bon il faut prévoir à l'avance pour avoir le temps de les commander mais ça reste une option possible alors.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par whitecat » Lundi 25 Août 2014 21:34

Maia a écrit:Vraiment pas mal l'idée du pain de glace ! ça reste froid longtemps malgré que ce soit fin ? Après je n'ose pas imaginer l'état du pain de glace ici, j'ai des minettes qui mangent un peu salement... Peut-être que leur gamelle est trop étroite et que ça gêne leurs délicates moustaches. :lol:
La gamelle reste fraîche quelques heures. Cela est suffisant. Aucun de mes 3 chats n'a été confronté à des soucis d'indigestion, même en été.
Plateau et pain de glace sont à nettoyer quotidiennement. :wink: Comme gamelle, j'utilise une assiette à dessert.


J'ai repéré les power of nature, qui ont une composition proche des pâtées il me semble, bon il faut prévoir à l'avance pour avoir le temps de les commander mais ça reste une option possible alors.
Les Power of Nature se rapprochent en effet de la composition des meilleures pâtées. C'est un bon choix. Les croquettes Annamaet sont aussi intéressantes si tes chats n'aiment pas les PON.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Lundi 25 Août 2014 21:35

Et que penser des purizons ?
Il me semble que les annamaet et power of nature ne se trouvent pas sur zooplus...
Ce serait juste en cas de week-end.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par whitecat » Lundi 25 Août 2014 21:40

Elles sont un cran en dessous mais restent une bonne alternative.

Si tu fais tes achats sur Zooplus, je te conseille Zooplus.de. Tu auras plus de choix concernant les pâtées (Mac's et Léonardo entre autres). Les prix y sont souvent plus intéressants si tu atteins 99€ lors de la commande.
Modifié en dernier par whitecat le Lundi 25 Août 2014 21:44, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Lundi 25 Août 2014 21:42

Bon si c'est pour une absence occasionnelle et que ça peut m'éviter de naviguer à vue sur un site en allemand !
En anglais je veux bien, en espagnol pourquoi pas mais en allemand je ne capte rien moi ! :lol:

Avec tout ça j'ai hâte de revenir de vacances pour m'y mettre ! Et puis aussi parce que 10 jours sans mes minettes ça va être dur !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Lundi 25 Août 2014 22:11

Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'ai une idée plus précise de comment m'y prendre !
Je ferais un post pour raconter mes déboires avec mes chats qui ne manqueront pas de bouder la pâtée ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Samedi 30 Août 2014 20:58

Bonjour, j'ai quelques questions pratiques, je regarde sur zooplus.de mais je ne trouve pas de plaque off... ça porte peut-être un autre nom mais je ne parle pas allemand du tout ! J'ai réussi à trouver la section compléments alimentaires avec grandes difficultés :lol: mais impossible de mettre la main dessus... J'ai trouvé ça :

http://www.zooplus.de/shop/katzen/katze ... mine/11821

Mais je ne sais pas si c'est la même chose... Si quelqu'un sait ça m'aiderait grandement !

Sinon Whitecat je me demandais ou tu as trouvé tes pains de glace. ça peut paraître bête comme question mais je n'en trouve pas en grande surface, faut-il passer par le net ? Et quelle dimension faut-il à peu près ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Samedi 30 Août 2014 21:05

Le Plaque Off n'est disponible que sur la version française du site. Par contre sur la version allemande il y a la même algue (Ascophyllum nodosum), si elle n'a pas perdu ses propriétés elle devrait donc tout autant nettoyer le tartre. Attention par contre à ne pas surdoser.
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katzenfutter_ergaenzung/haut_haare/ergaenzung_pulver/12444
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Samedi 30 Août 2014 21:12

Elle est deux fois moins chère que sur le site français ! :shock:
Ils fournissent une spatule avec non ? Sinon on peut toujours commander la version française la première fois et garder la spatule pour éviter le surdosage...

Tu penses que ça vaut le coup d'en donner et que ça peut être efficace contre le tartre ou alors c'est plus risqué qu'autre chose à cause de la thyroïde ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Candydoudou » Samedi 30 Août 2014 21:19

Je ne sais pas s'ils mettent une dosette, mais je pense qu'on doit pouvoir se servir de la dosette fournie dans un vieux pot de Plaque Off. D'ailleurs j'en ai commandé sur Amazon récemment, c'est pas cher non plus (et il y a la dosette dans le pot) :
http://www.amazon.fr/Molar-Toilettage-Produit-Nettoyage-Animaux/dp/B0047VWPNI/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1409429823&sr=1-1
Pour un vieux chat, je ferais faire un bilan thyroïdien avant de commencer à en donner, pour un jeune il n'y a normalement pas de problème. S'il y a un problème ça se voit souvent assez rapidement, alors il suffit de cesser d'en donner.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quel type de boites donner à mon chat ?

par Maia » Samedi 30 Août 2014 21:40

ça vaut le coup d'en donner du coup ? Je ne me rend spas bien compte de la vitesse à laquelle le tartre peut apparaitre en fait...
Si j'en donne un mois sur deux par exemple, est-ce que ça peut limiter les risques tout en ayant une action efficace ?

Est-ce qu'il ne vaut mieux pas attendre un peu pour voir en fonction du chat, si il a tendance à faire du tartre ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 16:36
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 325 invités